je part la semaine prochaine et une amie me dit que quelqu un c est fait demander une preuve d assurance ,je crayait que c etait regler pour nous avec la carte assurance maladie du quebec.Quelqu un peu me confirmer
Merci Roches
je part la semaine prochaine et une amie me dit que quelqu un c est fait demander une preuve d assurance ,je crayait que c etait regler pour nous avec la carte assurance maladie du quebec.Quelqu un peu me confirmer
Merci Roches
Par annick42 Le 31 août 2010, 15:50
Moi j'arrive de cuba il y a deux semaines et personne ne m'a demander de preuve d'assurance . Je ne sais pas si ça dépend de la région de cuba mais pour ma part ils ne me l'on pas demander. Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 31 août 2010, 15:55
Cette demande est active depuis quelques mois déjà.
J'étais à Cuba la semaine dernière. Étant prévoyant, j'avais une photocopie de ma police d'assurance, mais les douaniers n'ont rien demandé.
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 31 août 2010, 20:19
J'étais à Cayo Santa Maria la semaine passée et personne ne m'as demander une preuve d'assurance.
0 réponse
Répondre
Par chouette Le 1 septembre 2010, 08:17
Comme plusieurs, j'y serai en novembre alors si il y a des changements j'aimerais le savoir moi-aussi. Doit-on montrer notre car d'assurance maladie et est-ce suffisant???? ensuite la carte de crédit Odyssée.... et le conjoint qui passe de son coté... il n'a pas ma carte de crédit????
S.V.P. comment est-ce que ça fonctionne????
Merci
philisbar
0 réponse
Répondre
Par Dubri Le 1 septembre 2010, 10:35
intéressant ...
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 1 septembre 2010, 12:23
Nous avons été Cayo Santa Maria à Pâques, Holguin en juin et Cayo Largo(retour le 2 août) et de ces 3 voyages en aucun moment il n'y a eu des demandes pour les preuves d'assurances. Par contre, il est bien certain que j'avais apporté ma carte-soleil et une lettre de confirmation d'assurance. Alors 3 sur 3 fois : non
Soleil du sud :-)
0 réponse
Répondre
Par Roches Le 1 septembre 2010, 12:32
Merci pour toutes ces réponses ,meme si je savait que l assurance etait obligatoire depuis un certain temps j avait lu a quelque reprise qu au québec avec notre carte d assurance maladie c était ok Pour me rassurrée j aie téléphoner chez var et il m ont dit que cétait préférable d avoir une preuve d assurance avec nous au cas ou
Roches
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 1 septembre 2010, 14:08
Merci roches pour l'info
0 réponse
Répondre
Par Dubri Le 1 septembre 2010, 14:24
Je pars mardi et je viens de communiquer avec LA CAPTALE (assurances collectives au bureau). Elle me dit de présenter ma carte d'assurancce-maladie et ma carte La Capitale au besoin. Voilà
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 1 septembre 2010, 15:36
Salut Roches!
Nous sommes arrivée de Varadero lundi matin et aucune preuve d'assurance ne nous a été demandée.
De plus, on nous a fait compléter une déclaration médicale dans l'avion (à savoir si on toussait, morvait, fìévrait
) mais personne ne nous l'a demandée à notre arrivée.
Même chose à Cayo Coco en mai.
0 réponse
Répondre