J'aimerais savoir si a Riviera Maya il prenne l'argent canadien ou il faut que j'apporte de l'américain
il faut le changer a l'hôtel ou dans les banque? excusez moi la premiere fois au Mexique je suis habitué a Cuba
Merci!
J'aimerais savoir si a Riviera Maya il prenne l'argent canadien ou il faut que j'apporte de l'américain
il faut le changer a l'hôtel ou dans les banque? excusez moi la premiere fois au Mexique je suis habitué a Cuba
Merci!
Par NadonL Le 16 septembre 2010, 11:47
Voir discussion de Karine (VAR) Nouvelle Politique Pesos plus bas....Ça va être des pesos à moins que tu paie avec Visa.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 16 septembre 2010, 12:10
Nouvelle politique depuis hier le 14 septembre juste des pesos mexicain.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 16 septembre 2010, 12:25
C'est la confusion totale en ce moment avec cette nouvelle loi mexicaine, plein d'information contradictoire est diffusée, une chose est sûre, cependant, cette nouvelle loi ne concerne que les dollars US, il n'y a pas de problèmes avec l'argent Canadien...
1 réponse
Répondre
Par sihomara Le 16 septembre 2010, 12:38
Écrire une réponse... je veux savoir de chez toi tu part avec quel argent?
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 16 septembre 2010, 12:43
Allo, jusqu'à date, je partais toujours avec du US et ça m'a toujours convenu amplement, jamais eu de problèmes. Maintenant, pour mon prochain voyage au Mexique (peut-être à la fin octobre), j'attendrai d'avoir plus d'informations, comme je disais, c'est la confusion totale en ce moment. Une chose est sûre, c,est que je ne changerai pas d'argent en pesos avant de partir, j'irai soit avec du US ou du Canadien dépendant de ce que permettra la nouvelle loi et, au besoin, je ferai changer en pesos là-bas si nécessaire.
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 16 septembre 2010, 14:43
Croyez vous que les serveurs vont accépter les $ U.S pour leur tips ou vont ils les refuser ?????
belgasun...
2 réponses
Répondre
Par belgasun Le 16 septembre 2010, 14:44
oups,ou ils vont les refuser
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 16 septembre 2010, 15:20
C'est évident qu'ils les accepteraient, pareil pour les pourboires des femmes de chambres, des barmen, etc... J'ai jamais vu personne refuser un pourboire, que ce soit en US, en Canadien, pesos, roubles, yen, etc... :)
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 16 septembre 2010, 15:29
merci iMoi ,ça me rassure car j'avais déja fait ma provision de $1.00 US
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 16 septembre 2010, 15:32
Ne t'en fait pas, ils vont les accepter avec le sourire même, tes $1.00 US, sont toujours souriants, on dirait, ces sympathiques Mexicains, comme me l'a fait remarqué mon fils quand on y était au mois d'août. :)
1 réponse
Répondre
Par Ail Le 16 septembre 2010, 15:53
Ben moi oui...!!! Je me suis fait refuser un pourboire en argent canadien (2 $) à l'aéroport d'Ixtapa ou Puerto Vallarta, je ne me souviens plus très bien tant j'étais restée stomaquée... C'était un porteur de valises qui s'était garroché sur nous pour prendre nos valises. J'ai su par après que c'est parce que nos 1 et 2 $ sont en monnaie et non eb papier et qu'ils ne peuvent pas les échanger... à moins, je crois, d'être débrouillard...
Depuis ce temps, je pars toujours avec un peu d'argent du pays. Là il me reste 250 Pesos mexicains de mon dernier voyage et j'en suis bien contente. Ça permet d'en avoir un peu à l'arrivée si besoin il y a sans avoir à courir un bureau de change.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 16 septembre 2010, 16:47
Allo Ali. Règle no 7 du guide de voyage au Mexique: jamais, jamais, jamais laisser les fatigants qui veulent porter nos valises porter nos valises. :))
1 réponse
Répondre
Par Ail Le 16 septembre 2010, 16:53
Je sais iMoi, on voulait pas non plus, on venait juste de les prendre sur le caroussel et comme j'étais avec ma soeur (mon porteur personnel n'était pas là :-), il les a prises sans que l'on ait le temps de réagir trop trop, mais on le surveillait, j'te jure...
0 réponse
Répondre
Par bigpapa Le 16 septembre 2010, 16:53
nous aussi nous aimerions avoir confirmation car nous partons en octobre pour la riviera maya et nous avons déjà changé en $ US,
je vais quand même faire confiance à iMOI ,il a l'air d'avoir beaucoup voyagé
merci iMoi
Bigpapa
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 16 septembre 2010, 17:02
Allo Bigpapa, nuance, j'ai beaucoup voyagé, au Mexique, ces dernières années. Et encore, c'est relatif, beaucoup, pour moi, disons une dizaine de fois en 4 ans, pour d'autres, c'est peu... :)
1 réponse
Répondre
Par bigpapa Le 16 septembre 2010, 17:46
Re Allo iMoi,celà confirme ce que j'ai écris sur mon message précédent en 4 ans si je compte bien celà fait 2 voyages par an,je vous dis bravo car j'en connais qui n'ont jamais quittés le Québec alors continuez vos voyages et profitez au max,la vie est belle
Bigpapa
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 16 septembre 2010, 18:07
Entièrement d'accord avec vous, Bigpapa, la vie est belle, et unique, on n'en a qu'une, faut en profiter le maximum. :))
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 16 septembre 2010, 17:16
on te suit imoi, dis nous quand les choses seront plus claire ce que tu vas faire
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 16 septembre 2010, 17:30
Allo rosita. Je sais que tu vas au Iberostar paraiso et j'ai justement lu dans une discussion sur le gros forum américain connu que les boutiques de l'hotel n'acceptent plus les paiments en dollars US mais que tu peux les changer pour des pesos au bureau de change de la réception, disait quelqu'un qui en revenait. Mais, à mon avis, ça peut changer d'ici à ton séjour, c'est la confusion totale avec cette loi, les TO, les agences, les compagnies aériennes et les clients vont faire des pressions énormes sur les autorités Mexicaines pour que ce soit plus clair, c'est sûr...
Ça me fait un peu penser à quand Cuba a annoncé une nouvelle loi sur l'asurance médicale des touristes...
0 réponse
Répondre
Par sweetswel Le 16 septembre 2010, 18:23
Un ami , est arriver hier du Royal playa Del Carmen...Nous nous partons en novembre meme endroit...il nous a mentionnez ceci apporte $$$$ Canadiens et change le a l'hotel pour des pesos...preferable...tmr...ne prenne plus $$$ Americaine...
Alors pour sur je part avec des Canadiens....
Sweet
0 réponse
Répondre
Par daniboy Le 16 septembre 2010, 18:31
moi je suis revenus de riviera maya (ocean coral & turquesa) dimanche passer et j'avais des $$ us,ils les prennes partout et pas besoin de se casser la tête à avoir plusieures devises,ils remette les change en pesos par-contre (moi je laissais les pesos en tip).
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 16 septembre 2010, 18:53
je vais attendre de voir ce qui va se passer tout ca va surement être plus clair dans 2 mois! Je ne suis pas mal pris avec mon argent canadien!! :) merci imoi
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 16 septembre 2010, 18:58
d'autant plus qu'on s'en va, pour la grande majorité, dans des tout-compris, donc, à part les excursions (qu'on peut payer par carte de crédits) et les pourboires aux serveurs/barmen/femmes de chambre (qui seront acceptés, peu importe la devise j'en suis sûr), il n'y a pas vraiment de dépenses, sauf peut-être des petits souvenirs, c'est pas comme si on devait convertir une fortune avant de partir, il n'y a pas de quoi stresser là-dessus quand on s'en va dans un tout-compris...
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 17 septembre 2010, 12:47
pis si j'aimais il arrive quelque chose il est facile de changer notre argent canadien en pesos! Mais c'est le fun de le savoir avant de partir, comme ca je ne changerais pas mon argent en argent américain. Et comme tu dis on va seulement acheter des souvenirs et donner du tips, a part de ca, tout est inclus :)
0 réponse
Répondre