Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 4 mai 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici

Holguin ou Santa Maria

Bonjour,

Je ne suis jamais allée à Cuba et j'aimerais savoir quelle destination a les plus belles plages? Je voudrais partir fin février ou mi-mars, est-ce que Holguin serait plus chaud? Et quelles hotels vous me conseillez, je regarde le Sol rio luna & Mares, Playa Costa Verde et le Barcelo Santa Maria car les commentaires semblent bon?

Merci

Bonjour,

Moi je suis allée à Hoguin et Santa Maria...Je préfère Santa-Maria pour la plage.

Je suis allée au Costa Verde et la plage je n'ai pas aimé l'entrée dans l'eau beaucoup de rocails. Ensuite j'a été au Las Dunas et j'ai capoté sur la plage

C'est mon choix personel

Bonne journée

Olitar

cela dépend si tu veux faire du snorkling ou non. Tu pourrais avoir le meilleur des 2 mondes au playa pesquero.  Si les poissons ne t'intéressent pas, la plage du Barcelo est incroyable et l'hôtel est plus neuf.  J'ai fait tous ces hôtels et de toutes façon, tu vas les adorer.   Rabais

moi j'ai fait le playa pesquero holguin et le mélia las dunas à cayo santa maria et la plage est beaucoup plus bellle à cayo santa maria. sable comme de la fariine l'eau d'une couleur incroyable! Pour la chaleur holguin plus chaud mais je crois que fin mars à cayo santa maria cest tres bien

Cayo Santa Maria sans AUCUN DOUTE!  a mon avis, une des plus belles plages de Cuba avec Cayo Coco et Cayo Largo!  Moi je n'ai vraiment pas aimé les plages de Holguin, heureusement que j'étais au Playa Pesquero qui ont une superbe piscine!  J'ai squatté là toute la semaine!  La plage ne me disait vraiment rien!

Parfaitement d'accord avec Dixie , santa maria sans ésitation. Holguin c'est bien pour la plongé sous marine et l'apné ......mais la plage %$##   Vraiment pas a comparer avec santa maria .  Bonne vacances !!

parfaitement d'accord avec vous tous , ayant été 5 fois sur la plage du pesquero et le blau , je peux dire que la plage du barcelo cayo santa maria est sublime,par contre cela dépend de vos attentes , celle du blau et du pesquero vous pouvez faire de l'apnée et la plage du pesquero est belle aussi !!!

playacana

Merci tout le monde pour vos conseil, je veux voir du sable blanc et de l'eau turquoise donc je vais suivre vos conseil et regarder pour un deal à Cayo Santa Maria.  Normallement je voyage la troisième semaine de février (Punta Cana) mais pour Cuba, serais-je mieux de partir environ le 10 Mars (mon 2e choix de date) est-ce que la température serait vraiment mieux selon votre expérience?

Merci!

bien difficile à prédire mais tu as plus de chance en mars qu'en février mais ça c'est vraiment pas évident !!!

playacana

Allo Playacana, je viens d'aller voir ton montage photo du Barcelo et c'est décidé ... je veux aller à cet endoit, c'est magnifique.  Je crois qu'il y a plusieurs sections, peux-tu me résumer un peu quelles sections je devrais demander et comment  ça fonctionne, est-ce que ça dépend du tour opérateur?

Merci beaucoup pour ton aide!

Didi456

Est-ce que quelqu'un connait les sections du Barcelo?

Merci|

didi456

c'est beau le barcelo hein :)) il se peut que j'y retourne en début de janvier , je sais que je prend une chance avec dame nature mais ....

tant mieux si tu as prise une décision et que tu as apprécié mon montage , nous on était section colonial bloc 27 avec vue sur la mer , j'avais envoyé un courriel leur soulignant qu'on allait fêter nos 2 fêtes à cet endroit et ils nous avaient upgradé et ils nous ont gâtés pas mal !!!

tu peux leur envoyé un courriel !!!

playacanasmiley2

plus tard tu y vas et mieux ce sera pour la chaleur.  Nous étions au Ensenachos mars mars il y a environ 3 ans pour une semaine et au début c'était difficile de se baigner à cause que l'eau était froide même si la température était chaude.  A la fin de la semaine, déjà l'eau s'était réchauffé beaucoup.  Plus facile d'y entrer.  Bonne chance et bon voyage.

Pour la chaleur, Cayo Largo est plus sur, l'Ile est au sud de Cuba, donc normalement il y fait plus chaud, et les plages sont spectaulaires. J'ai bien aimé Cayo Santa Maria aussi. Les plages sont superbes , ce sont mes préférés juste après celles de Cayo Largo...Les 2 sont d'excellents choix.

ah ben jolin :)  justement je parlais de toi tout récemment et on disait que ça fesait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le forum , c'est un plaisir de te revoir :)

bonne soirée et au plaisir !!!

playacana

Salut Didi456,

J'ai toujours voyaer la dernière de février pour 2 semaines à Cuba et une collègue de travail autour du 15 mars aussi à Cuba. Je te conseil fortement de voyager à la mi-mars pour une température plus chaude. J'ai été 2 fois à Holguin (Costa Verdé, Pesquero), 2 fois à Cayo Santa Maria (Barcelo, Mélia). Plage beaucoup plus belle à  Cayo Santa Maria.

Merci beaucoup Weldo pour ta réponse, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre car je ne voyage pas souvent (1 fois aux 2 ans) donc je ne veux pas me tromper.

Bye!

commenter
Répondre