Est-ce un bel endroit pour y faire du snorkel, est-ce que les plages sont belles? Y a-t-il des excursions intéressantes? Et les hôtels, quels sont les mieux? C'est pour février 2011.
Je vous lirai ce soir.
Merci et bonne journée! lipou80
Est-ce un bel endroit pour y faire du snorkel, est-ce que les plages sont belles? Y a-t-il des excursions intéressantes? Et les hôtels, quels sont les mieux? C'est pour février 2011.
Je vous lirai ce soir.
Merci et bonne journée! lipou80
Par Babyju Le 4 octobre 2010, 23:30
Moi aussi ça m'aiderait quelques réponses !!! Pleeeeeeease !!!
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 5 octobre 2010, 00:33
Le meilleur hôtel (selon mes goûts) est le "Iberostar Hacienda Dominicus" à Bayahibe situé à env. 30 min de l'aéroport de la Romana. Bahahibe est au sud de la RD et c'est la mer des Caraibes. On peut y faire de la plongée directement devant les hôtels. Un petit coin tranquille de 5 à 6 hôtels max. avec des tentes de vendeurs de souvenirs et il y a des boutiques dans la rue derrière la plage.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 5 octobre 2010, 10:53
La Romana, un très bel endroit. Non loin de La Romana, il y a les deux petites villes de Bayahibe et Dominicus où se trouve également des complexes hôteliers. Je crois que cette région est l'endroit où il fait plus beau et chaud. Toutes les fois que nous sommes allées dans cette région, il a toujours fait beau et chaud sans aucune goutte de pluie. De plus il y plein de chose à faire et à voir à des prix très abordables incluant des excursions en catamaran aux Îles Saona et Catalina avec des départs directement de la plage de votre hôtel. Si vous choisissez cette région assurez-vous que votre transporteur aérien atterrira à l'aéroport de La Romana et non à Santo Domingo ou à Punta Cana. Si non vous allez devoir vous taper un 2 heures de routes.
L’an dernier nous étions hébergé au Viva Wyndham Dominicus Beach; un 3.5*. Ce n’était pas le grand luxe mais c’était très bien. Ce que nous avons aimé le plus de ce complexe c’est qu’il y a deux salles à dîner situés directement en bordure de la mer; une vue tout simplement magnifique. Ce site est annexé avec la section Palace. En tout et partout c’est un très beau et grand site et de partout on y voit la mer. Juste à côté de la section Palace est le Iberostar. Je crois qu’il est un 4.5*. Je n’hésiterais pas d’y aller. Je peux vous confirmer que les plus belles parties des plages font face à ces complexes hôteliers. La mer est belle et chaude et bien sûr vous pouvez y faire de la plongée en apnée directement des plages.
0 réponse
Répondre
Par Annie515 Le 5 octobre 2010, 11:58
Nous sommes déjà allé au Viva Dominicus Palace (2 fois) et au Dreams La Romana. Deux magnifiques complexes hoteliers.
La Romana comme le disais si bien Bronzée est un paradis ou à mon avis il fait toujours beau. Vous êtes dans la mer des caraibes et vous pouvez faire de l'apnée directement face aux hotels. Malheureusement les transporteurs n'atterissent pas tous à La Romana et c'est malheureux car l'aéroport est #1 sinon vous devrez vous taper 2 hres d'autobus..
Bonne réflexion!!!
1 réponse
Répondre
Par Nath19 Le 5 octobre 2010, 13:58
Allo
Savez-vous quels transporteurs atterissent à la Romana ? Je regarde pour la fin janvier ou février et ils attterissent tous soit à Punta Cana ou à Santo Domingo..:-( Lequel de ces deux est le plus près ? On prendra le moins pire des deux !!!
Merci
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 5 octobre 2010, 16:32
j'ai trouvé air transat, canjet et westjet mais westjet à une escale à toronto
0 réponse
Répondre
Par Annie515 Le 5 octobre 2010, 19:20
En général les forfaits qui sont vendus par Tour Mont Royal atterissent à la Romana. Sunwing atterissent soit à Punta Cana soit à Santo Domingo.
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 5 octobre 2010, 19:25
Je prendrais un escale avant de faire 2-3 heures d'autobus en République.......N'importe quel temps!!!!
0 réponse
Répondre
Par lipou80 Le 5 octobre 2010, 19:58
Merci à tous d'avoir répondu. Je crois que l'Iberostar serait mon premier choix, suivi par le Wyndham Palace et le Dreams. lipou80
0 réponse
Répondre
Par bleu_ciel1 Le 5 octobre 2010, 21:24
moi je suis allé au Catalonia Gran Dominicus. C'était très bien, l'équipe d'animation était formaidable. Avant et après les spectacles de soirée, iIs faisaient danser les gens qui le voulait bien. Toujours de la musique du sud...Bachata, merengue. L'ambiance était géniale.
Il y a de belles excursions, comme l'ile de Saona. Différentes compagnies l'offre, mais si tu as la chance de prendre l'excursion de Pro-excursion (Pro-Saona) c'est vraiment magique. Ce sont des excursion 100% francais. C'est géré par un québécois qui vit là-bas. Le bateau est un trimaran, très stable avec un toit sur notre tête pour nous cacher du soleil. Sur le bateau plaisir, musique, danse, Vitamina toute la journée. Le soir ils nous ont débarqué sur la plage de l'hotel voisin (pas besoin d'autobus). Mon mari a fait de la plongée sous-marine (avec bouteille) avec Pro-excursion et il a qualifié sa sortie de "plongée de luxe". Ils sont très professionnels.
j'espère t'aider un peu.
bleu ciel
0 réponse
Répondre