Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Aux pros de La Romana

Çà y est c'est décidé, nous partirons à La Romana en février prochain.  D'après ce que je lis, çà semble être un excellent choix. 

Je suis embêtée par le choix de l'hôtel, on dirait que ce sont tous des bons choix.  Nos critères:  bonne bouffe, beau site, propreté et pouvoir faire de l'apnée à l'hôtel.

Je sais que La Romana revient souvent sur le forum, mais j'ai besoin de vos suggestions svp.

Merci et bonne journée!  lipou80

Je sais qu'au Gran Bahia Principe, l'eau semble brouillée, mais la plage très belle.  Qui peut m'en parler?

L'Iberostar semble un bon choix à tous points de vue, j'aimerais votre avis.

J'aimerais également  votre avis sur les autres hôtels ainsi que le Wyndham Dominicus Palace.

Merci!  lipou80

nous aussi on regarde pour windham dominicus palace en début de janvier car on voulait retourner au barcelo csm mais on a peur de la chaleur en début de janvier , j'ai lu les commentaires des foremeurs le windham palace et ça semble en général un bon rapport qualité-prix , s'ils y en a qui veuillent partager leurs expériences et bien bienvenue :)

playacanasmiley2

on vient de voir qu'on atterri à punta cana donc plus de 2 hrs. de bus et en plus vol de nuit avec 2 enfants, no way on change de destination smiley6

playacanasmiley2

salut,

moi aussi je cherche une destination avec mes deux enfants... j'avais spotter le windham ... que veut dire le barcelo csm car moi la chaleur en début janvier c'est bon pour moi....

renatane73

Écrire une réponse...

renatane73

si tu veux la chaleur assurée , tu es mieux à la romana qu'à csm car s'il fallait qu'on soie assuré de la chaleur à csm on aurait déjà booké !!!  on vient de trouver un forfait départ le 03 janvier pour le windham vol de jour mais on arrive à punta cana donc 2 hrs. de bus mais au moins c'est de jour !!!!

playacanasmiley2

Moi cette hiver, j'ai ete au Catalonia Grand Dominicus et j' ai adorer mon voyage ,belle ambiance ,belle plage ,apnee juste en face de l'hotel avec beaucoup de poissons tropicaux, les geo pas fatiguant ,bouffe tres bonne avec theme a chaque jour pour le buffet ,resto a la carte a volonte pas besion de reserver et meme avec un petit surplus ,souper romantique sur la plage, de toute facon avec notilours vous allez avoir se souper sur la playa avec le groupe...seule chose les chambres standart on besion d'etre rafraichie ,moi j'ai pris la chambre privilege et sa vos vraiment la peine. Sur la plage il y a un petit bar avec une creperie tres bon pour aller luncher ou il y a a la plage le snack bar tres pratique...il y a un depaneur juste a la sortit de l'hotel et pas loin des magasin a dominicus quelque coin de rue.....voila mon commentaire pour cette hotel....

je suis allé au viva dominicus palace en mars 2009,tres beau site,j'avais pris avec vue sur la mer et la vue etait extraordinaire avec de tres beau coucher de soleil,tu peut aller a tout les restaurants du site ,soit le palace ou le beach qui sont cote a cote,le midi tu peut aller manger sur le bord de la plage au viva beach avec une tres belle vue sur la mer,le personnel est tres gentil,l'hotel est propre et la nourriture est tres bonne,j'y retournerais n'importe quand

Bonjour, verifiez pour les vols il y en a des directs à 20 minutes de l'aéroport

(Le texte suivant est une copie d’une réponse que j’avais déjà fournie à une question similaire à la vôtre.)

L'an dernier, 1ière semaine de décembre, nous étions au Wyndham Dominicus Beach, voisin du Dominicus Palace.  Pour commencer j'aimerais dire qu'il a fait très beau et chaud toute la semaine.  Nous avions réservé une chambre supérieure; qui veut tout simplement dire plus grande et non plus luxueuse.  Chambre simple et modeste mais propre avec un beau grand balcon.  La section Beach est un complexe 3.5* qui nous avons bien aimé.  Et la section Palace est un complexe 4*.

À la section Beach il y a deux salles à dîner situé directement sur le bord de la mer.  Des vues tout simplement magnifiques.  D’ailleurs presque partout sur les sites de la section Beach et Palace on voie la mer.  Il y a de beaux grands trottoirs, qui relient les deux sites, pour y faire des belles promenades à pieds et bien sûr toujours avec vue sur mer.  Ce que nous avons beaucoup aime et apprécié.

La plage est très belle mais avec une légère pente, ce qui peut rendre les longues marches un peut plus difficile.  Mais quand même très belle.  L’eau de la mer était chaude et d’une couleur turquoise tout simplement sublime.  Je crois sincèrement que les plus belles parties des plages de Bayahibe et Dominicus sont devant les sections Beach et Palace et du voisin d’à côté, le Iberostar.

Prenant en considération que ce complexe est un 3.5*, en toute honnêteté nous avons aimé la bouffe.  Les gens de la section Palace se déplaçaient pour venir manger à la section Beach.  Si vous n’aimerez pas la bouffe vous allez sans doute aimé les points de vue sur la mer.

Nous avions fait une très belle excursion en catamaran (aller/retour) à l’île Saona où l’embarquement s’est fait directement à partir de notre plage.

Le site au complet était très bien entretenu.  Il y avait même des employés qui ramassaient les débris sur la plage à la journée longue.  Beaucoup de palmiers sur la plage pour l’ombre.

Si vous choissez cette région pour vos prochaines vacances, essayez de choisir un transporteur aérien qui atterrira à l’aéroport de La Romana et non à Punta Cana ou à Santo Domingo.  Si non, vous allez devoir vous taper un 2 heures de route.

De plus dans cette une région il y plein de chose à faire et à voir.  Je n’hésiterais pas du tout à y retourner.

Playacana, je crois que si tu voyages avec Transat ou CanJet tu atterris à La Romana.

Merci à tous pour vos réponses!

lipou80

lipou80 !

on voulait partir le 01 ou le 02 janvier et à ces dates c'est avec sunwing , très décu de devoir arriver à punta cana lorsqu'il y a un aéroport à la romana !!!

playacanasmiley2

Je ne suis pas une pro de La Romana.

En janvier, je suis allée au Be Live Canoa (Oasis Canoa). C'est vrai que sur Trip Ad certains commentaires ne sont pas très élogieux. Mais lorsque je voyage, je m'attends à rien de particulier. Je fais mon opinion moi-même.

Je peux vous dire que j'ai aimé cet hotel, ma chambre était très propre, une petite odeur d'humidité en entrant dans la pièce qui est disparue après avoir fait fonctionner la climatisation. Les serviettes sont changées régulièrement, le frigo réapprovisionné tous les jours. Le site est très beau. J'ai bien mangé aussi (mais ça c'est une affaire de goût)

À vous de décider dans quel hotel vous voulez aller selon votre budget vacance

Nous sommes allés au Gran Bahia Principe La Romana enmars dernier.C'est un trèes belle hotel avec des jardins merveilleux,une cuisine exquise,bref vraiment bien a tous les points de vue sauf que comme tu dis la mer n'est pas extraordinaire et il y a aussi le fait que l'hotel est un peu isolée pae reaaport aux autres hotels.Idéal pour un séjour d'une semaine mais nous on avait acheté 14 jours et on avait hâte d'en sortir

commenter