Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Deuxième voyage a cozumel cette année

Et oui je viens de reserver a nouveau pour cozumel, nous sommes tombés en amour avec cette ile, en Aout nous étions au Occidental grand Cozumel et lla Melia, histoire de faire changment .......

 

Trop hate....si vous avez des commentaire sur le melia??

Vous y allez vers quelle date?  Nous y serons du 13 au 20 nov. prochain.

Pinacoladada

Nous y serons le 5 au 12 Janvier prochain, j'ai eu des bons commentaire, je sais parcontre qu'il y a une petite partie de plage avec des coraux, il es donc préferable d'apporter des soulier de plage., pour ce qui es du reste sa va etre super!! 

 Sa va etre la premiere fois cozumel??

L'excursion pour moi en jeep as été une de mes plus belle jusqu'a maintenant et elle va faire partie encore de nos excursions parcontre sans guide, car ont ne peux s'y perdre y a une rue qui fait le tour, donc nous aurons l'occasion de faire les arrets que bon nous semble.   Les excursion en mer se font directement a partir des hotels................

Oui, ce sera la première fois à Cozumel. 

Pour le tour de l'île en jeep, comme ce sera la première fois là-bas, nous conseillez-vous d'avoir un guide ou bien de partir seuls. 

Et savez-vous combien coûte la location d'un jeep pour la journée?

Merci d'avance.

Pinacoladada

Bonjour pinacolada j'y suis aller en janvier dernier et on avait passer une journée sur l'île et on avait louer une beattle décapotable et on a fait le tour de l'île par nous même c'est super facile l'île est pas grande et on peut arrêter où l'on veut il y a plusieur petite  plage et bar pour prendre un petit drink et admirer le paysage c,est vraiment  beau !

annibou5

Merci beaucoup pour l'info.  J'ai bien hâte d'y être... On regardera les possibilités de location lorsque nous y serons.

Bonne soirée!

Pinacoladada

J'y étais en septembre dernier et je confirme super facile de se déplacement en louant un véhicule, nous avions louer un petit smart décapotable, vraiment génial!

Il y avait des gens qui ont loués de " Dun-Buggy"....pas certaine de l'orthographe

La couleur de la mer était vraiment splendide!

Bonne visite

BuiBel

Merci pour vos commentaires.  On fera certainement le tour de l'île...

Pinacoladada

En Aout nous avions pris un guide nous étions 4 jeeps, nous avons fait les ruines, les crocrodiles, et la téquila au prix de 90$ us par personne, nous allons le refaire seul car il n'y a que 1 rue qui fait le tour de l'ile et une qui la traverse, des amis ont loué au prix de $90 par jours donc si l'on calcul que nous pouvons etre 4 cela ne fait vraiment pas cher, parcontre il faut payer pour les ruine mais cela es tres minimes.  Et autant plus effectivement les plages sont magnifiques mais avec les guides ont passes tout droit....quand ont veux tant y arreter.  Alors faut  pas avoir peur les gens conduisent tres bien et les routes sont tres belles aussi, pour profiter au max......allez y par vous meme.

  On as aussi fait un des la plongée par contre nous nous sommes formés un groupe et cela nous as coutés $29us pour 2 reefs......oufffffff  que des étoiles de mer et requin,...........vraiment vraiment...........

On voulait faire de la plongée également.  Vous souvenez-vous à quel endroit vous étiez allés? 

J'irai ailleurs.... surtout avec l'histoire des requins :)))))

Vous n'avez vu aucun poisson... pourtant Cozumel est réputé pour la plongée...

Pinacoladada

Cozumel il n'y a que des poissons!!!!!!!!  hihi des bleus de jaunes etc........etoiles de mer, tortue de mer, barracuda, raies,,, et plein d Autre.  Il y  a differents reefs eux pourront te guider car ils savent ce que l'on peux voir a chacun , il y un reef qui s'appelle Hollywood..si tu y voulais les etoiles de mer.........!!  Je ne sais pas pour le melia parcontre au Occidental il n'avait pas de masque et tuba a preter ils les conservait pour leurs excursions pour nous nous avions nos choses car effectivement l'apnée peux se faire directement a l'hotel et il y des Langoustines, raies, barracuda et plein d autres, tu peux apporter du pain pour les nourrire parcontre font pas panique car tu vas etre bondée de poissons..cela devient vraiment un choix d aller ailleur car il y beaucoup a voir au hotel, et jai recu information que la partie de plage moins jolie au melia es des coraux donc beaucoup de poisson.

Merci beaucoup!  Nous allons à Cozumel justement pour la plongée... Nous avons nos équipements de plongée en apnée et effectivement, nous mettons du pain dans une bouteille pour attirer les poissons.

WOW!  J'imagine que l'on aura bien du plaisir sous l'eau...

Pinacoladada

Bonjour, pour ceux qui ont loué une voiture, pouvez vous me dire avez vous réservé à Playa del carmen ou en sortant du traversier et à quel cout, merci nous serons a Playa del carmen en novembre

smiley1 nous on a réserver avant d'embarquer sur le traversier à pplaya del carmen à coté du senior frog et le coût pour la journée était de 65 $ us.mais tu règle ça juste à cozumel alors si ça fait pas ton affaire tu peux changer de voiture !

Bonjour Annibou5

Peux tu me dire est-ce que c'était un forfait voiture et traversier?

Merci

Non c'est vraiment 2 chose à part  .

annibou5

Merci beaucoup

Nous  serons le 30 déc au Mélia aussi et pour la 2ième fois a Cozumel.

La première fois au Whydham Cozumel, nous avions vraiment aimé . Le tour de jeep est un incontournable. Cette fois ci nous le ferons sans doute sans guide.

Bon voyage

J'aimerai avoir vos commentaires au retour pour le Melia.........smiley17

faut pas oublier les ruines, 4 sites

Bonsoir,

Pour votre information, on parlera de Cozumel à l'émission "Soleil tout inclus" au canal Evasion aux dates suivantes:

Cozumel
  • Jeudi 4 novembre, 20h
  • Samedi 6 novembre, 10h
  • Samedi 6 novembre, 19h
  • Mardi 9 novembre, 8h
  • Jeudi 11 novembre, 14h

Pinacoladada

commenter
Répondre