Bonjour!
La dernière fois que je suis allée à Cuba en 2004, j'avais donné 2-3$ US au porteur de bagage de l'hôtel (celui qui nous montre notre chambre en apportant nos bagages).
Mais voilà, comme maintenant que c'est juste les pesos convertibles et que j'en aurai donc pas tout de suite en arrivant à l'hôtel, je voudrais savoir ce que vous donner au porteur? De l'argent canadien? Un cadeau? Quel genre??
Merci!!!!!
Par cuidatecuidate Le 17 octobre 2010, 15:24
pour ma part,je vais soit a l'aéroport au bureau de change ou sinon en arrivant a l'hotel, Et je donne au porteur 5 pesos. Je ne sais pas si c'est ok ou trop peu???? D'autres forumeurs pourront te renseigner sur ca!! cuidate
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 17 octobre 2010, 15:29
Je garde toujours des pesos de mes derniers voyages pour les bières etc. en arrivant à l'aéroport avant d'entrer dans l'autobus et pour les pourboires au chauffeur, bagagiste etc. Donc, tu pourras faire cela pour ton prochain voyage. Si tu connaît quelqu'un qui y vas avant toi, demande-lui de t'en rapporter quelques-uns. Lorsque ma famille voyage, tous le savent et viennent me voir pour en avoir et ensuite ils me les rapportent à leur retour.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 17 octobre 2010, 16:23
@ Cuidate....si tu donnes 5 CuC au porteur de valises....combien donnes-tu aux autres services!!!
Je pense sincèrement être très généreuse avec les gens lors de mes séjours!!!
Lors de mon dernier voyage au Mexique en septembre dernier, la représentante de Air Transat, suggèrait un 1US par valise.....
Alors personnellement, je crois que 5CUC, est vraiment beaucoup trop!!!
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 17 octobre 2010, 16:28
en plus....à Cuba...ton dollars canadien....te reviens beaucoup plus cher....que si tu changeais ton argent en US.....alors c'est pas 5$ canadien....mais beaucoup plus!!
j'ai déjà changé du canadien à + 1.37$ :-((....et d'une journée à l'autre il y avait une marge considérable!!!
0 réponse
Répondre
Par Super© Le 17 octobre 2010, 18:15
Lizzy si tu n'a pas de pesos en arrivant, demande son nom et rappel toi de son visage et aussitôt que t'en a la possibilité va changer ton argent et assure toi d'y donner en personne. Le chasseur (porteur de bagage) en sera très reconnaissant, parce que la plus part du temps les gens ne retourne pas les voirs pour leur donner un pourboir. Pour ma part je donne 3 cuc. pour ma valise.
0 réponse
Répondre