épipen

une petite question=Ma fille de 3 ans a besoin d'avoir un épipen avec elle en tout temps,j'imagine que c'est permis de passer le point de contrôle avec ça mais ai-je besoin d'avoir une preuve médicale quelconque pour pouvoir passer le contrôle et l'avoir avec moi dans l'avion?

merci pour vos réponses

Ce texte vient du site d'AIr Transat:

Bagage à main:

Les passagers ne peuvent apporter des seringues ("Epi-Pen") ou aiguilles hypodermiques que si elles sont destinées à des fins médicales personnelles. Elles doivent être protégées par une gaine et être accompagnées du médicament dans son contenant d'origine étiqueté ou d'un certificat signé par un médecin.

Bonne soirée

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Ma fille (8 ans) a aussi besoin d'avoir son épipen avec elle. Nous avons a notre actif environ 6 voyages. Je transporte toujours dans mon bagage à main son épipen ET une lettre signée par son médecin expliquant ses allergies et la nécessité de l'avoir avec elle en tout temps. Ce formulaire est disponible sur le site de l'association québecoise des allergies alimentaires. Cependant, personne n'a jamais vérifié le contenu de mon bagage à main et cette lettre n'a donc jamais servi. J'ai donc pris l'avion 12 fois (allé-retour) sans jamais de problème.  

bon voyage

moi je vien de revenir de varadero et je suis allergique au guepe et j ai eu aucun probleme a la trainer avec moi et dans l avion

je viens de copier vos message pour ma filleule qui s en va en voyage en janvier entre fille elle est allergique au noix ! ouf surtout les buffets ! merci sylman

commenter
Répondre