Forum | Voyages à Rabais®

crash

Crash d'un avion a Cuba 68 morts.Annonce de Radio-Canada

J'ai bien entendu aussi, semble n'avoir encore aucun détail sur le web ou ailleurs . . . .

L'information a Cuba,c'est comme le reste,c'est pas vite!!!

Écrire une réponse...

IL y a une breve explication sur le site de Radio Canada.......d'Autres infos à venir

BenvieBoo

http://www.crash-aerien.aero/forum/post214921.html#p214921

Lien de SRC  http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/11/04/009-avion-ecrase-cuba.shtml

Ca c'est un bon post, j'suis contente de l'apprendre ici sur le forum.

C'est triste il semble que l'ouragan ou la tempête tropicale Thomas soit en cause (le mauvais temps).

Sur CANOE.QC.CA

LA HAVANE, 5 novembre 2010 (AFP) - Un avion de ligne cubain reliant Santiago de Cuba (est) à La Havane s'est écrasé jeudi avec 68 personnes à bord, dont 28 étrangers, a annoncé la télévision cubaine citant les autorités.

L'avion avait fait état vers 17H30 (18H30, heure du Québec) «d'une situation d'urgence avant de perdre tout contact avec les service de contrôle du trafic aérien» et de s'écraser dans la région de Guasimal, (province de Sancti Spiritus, centre), selon les autorités qui n'ont pas donné de bilan de victimes ni précisé la nationalité des passagers.

Soixante et un passagers et sept membres d'équipage se trouvaient à bord de l'avion qui était parti de Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays très prisée par les touristes, notamment pour sa proximité avec la Sierra Maestra.

Une commission a été créée «pour enquêter sur ce lamentable accident», selon l'Institut aéronautique civil cubain qui a souligné que l'avion avait décollé par mauvais temps.

Une alerte avait été décrétée plus tôt jeudi dans la zone orientale de Cuba en raison de l'avancée de la tempête tropicale Tomas vers les Caraïbes, entre Haïti et la pointe extrême orientale de Cuba.

Le dernier crash d'un avion cubain remonte à mars 2002. Un avion Antonov-2, qui faisait la navette entre Cienfuegos et la station balnéaire de Cayo Coco (centre), s'était écrasé, tuant les 16 personnes à son bord, dont 6 touristes canadiens, quatre britanniques et deux allemands.

Tomas, qui a fait 14 morts lors de son passage sur l'île de Sainte-Lucie, devait se renforcer dans les prochaines heures et atteindre presque la force d'un ouragan lorsqu'il touchera la côte occidentale d'Haïti dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'accident le plus meurtrier d'un avion cubain depuis trois décennies s'est produit en septembre 1989. Un Iliouchine Il-62 à destination de Milan s'était écrasé peu après son décollage, tuant 115 de ses occupants, dont 113 touristes italiens, et 40 Cubains tués au sol par la chute de l'appareil.

Ayoye...J'ai déjà pris  cette compagnie aérienne pour aller à La Havane deux fois !

Et combien de fois avons-nous pris Air Transat avant et après le probleme de carburant au dessus de l'Atlantique???? 

Et en quoi les départs de Montréal seraient affectés par le crash d'Aero Caribbean (Cubana) à Cuba?

Guillermo

C'est vraiment désolant... et nous sommes quand même chanceux qu'il n'y ai pas de touristes québecois...car tout le monde sait combien on est nombreux dans ce magnifique pays...

C'est triste.

Ma chum devait décoller en apres midi de Mtl et tout est arreté.....

le vol de transat pour varadero est pourtant bien parti a 15h09 cet après midi

 mon ami partait a 17h pas eu de nouvelle

commenter
Répondre