Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

mariage melia las dunas

Général

allo nous nous marions en aout 2011!!!!melias las dunas c est tu la best place??????feerique???et est ce qu on mange bien??????????

Je suis bien contente que vous ayez enfin trouvé un endroit pour célébrer ce grand jour...

Je ne connais pas personnellement cet hôtel, mais oui ça a l'air THE  place...hihi j'ai même une connaissance qui s'est mariée là l'en passé.

Beaucoup de bonheur... xx

Mamansoleil

Bon matin Eiram40,

Je t'ai remonté 2 posts qui parlent de mariage au Mélia Las Dunas - Rabais mariage et Quel hôtel choisir pour..

Madouce

J'ai adoré le Melia, très bien la nourriture!

Mariage = A1 !

Tu arrrives là bas et il te glisse une note sous la porte pour rencontrer la ''wedding planner''. Tu choisis où tu veux te marier, l'heure, tes fleurs etc....

Ma mère a adoré son mariage, tout était parfait ! :)

Ne pas trop vous cassez la tête, tout va bien aller :)

bonjour eiram40

je me suis marié au dunas en fév. dernier. C'est très bien comme endroit selon ce que tu recherches. Mais c'est bien organisé et il n'y a pas de casse tête. Si tu as des questions ne ne te gêne pas je peux y répondre. As-tu réservé ta date avec l'hôtel? Car il faut s'y prendre d'avance c'est achalendé comme endroit pour les mariages :)

nous sommes le 5 decmbre 2010 on a prevue se mariee aout 2011 mais on veut attendre en mai avant de reserver es ce que selon toi reserver 3 mois d avance  c est assez ou non?Écrire une réponse...

Tu n'as pas à réserver ton forfait ''voyage'' tout de suite, 3 mois feras surement l'affaires mais réserve ta date de mariage avec l'hotel qui est sans frais ni engagement. Petit formulaire que tu complètes que ton agent de voyage enverra à l'hotel avec ton choix de date. Ils réservent la date et l'heure du mariage et tu vas savoir tout de suite si ta date est disponible. Si l'un de vous a déjà été marié alors commencez vous démarches dès janvier car il y des des documents supplémentaires dans cette situation précise et les délais peuvent être plus longs. As-tu un agent de voyage? VAR ne fais pas les mariage. Tu devras faire affaires avec un agent.

ok c est bon a savoir car j ai parler a une agence qui e mettait full pression pour acheter mon voyage tout de suite car sinon je n aurait pas ma date je vais aller directement sur le site sol melia pour reservée!!!!

je capotait serieux car le voyage est presentement a 1300 pour le mois d aout ca pas des sens!!!!

merci!!!!!Écrire une réponse...

bonjour eiram40,

Je ne te conseille pas de faire les démarches via le site. Sert toi du site solmelia pour les infos seulement. Mais pour réserver ta date mariage et te la faire confirmer passe par un bon agent de voyage. Je t'explique : il y a une représentante pour le canada avec qui les agents passent. Ton agent va faxer lui même ta feuille d'information et demande de date. L'hotel répond avec ce représentant canadien, c'est plus sur. Tu vois moi j'ai fais ma demande de date en février 2009 pour le 12 février 2010. Lorsque j'ai reçu la confirmation que le 12 février 2010 à 16h était disponible et réservé à mon nom j'ai envoyé les faires parts aux invités.Les invités avaient une date précise à planifier. Ensuite j'ai surveillé les forfaits voyages. C'est en septembre 2009 seulement qu'on a réservé notre forfait voyage avec l'agent. Lorsque nous les mariés ont a réservé on a donné aux invités les prix pour la date (tu dois être à Cuba 3 jours avant la date de ton mariage minimum) et les invités ont fait leur démarches pour leur réservation. Je ne comprend pas que l'agent t'ai mis de la pression et n'a pas commencé par te proposer dans un premier temps de savoir si ta date est disponible et se la faire confirmer. Je te donne l'exemple : si tu réserves ton forfaits voyage tout de suite et que finalement dans cette semaine là il n'y a pas de dispo pour un mariage, que feras-tu? Change peut-être d'agent. Si l'agent te charge des frais pour cette démarche, change d'Agent, c'est sans frais!

ok merci j ai appeller mon agent d une bonne amie,tout est plus claire maintenant!!!merci encore!!!

j ai reservé une date et heure en aout 2011!maintenant je peux envoyer mes faires part et je vais regarder a tout les jours pour un meilleur prix possible!!!!!je suis vraiment contente!!!!!

c est  stressant tout ca...elle m a vraiment faites peur et me disait que pt etre je pourrais pas me marier elle me demandait de payer 50$ par tetes de reservation et de reserver pour 22 personne donc j y donnais 1100$ et me disait que si on etait moins que 22 c etait pas grave l argent m appartennais!!!!!bref j etais pas allaise la dedans je te remercie enormement!!!!Écrire une réponse...

hola attention si tu reserve ton souper dehors assure toi que s il ne fais pas beau ils pourrons te promettre un restaurent a l interieur pour ma part nous avions reserver au bord de la mer le restaurant et malheur cette journee il fesait tempete (otto) ils ont fermer le restaurant pour tout le monde a cause des vent et du froid  sauf pour nous ils etait trop tard pour changer de place les restaurant interieur etant tous reserver ils fesait tres froid et le vent etais terrible les serveur trouvais qu on fesais pitier hihihi mes on a prit sa en riant de bon souvenir qu il nous reste quand meme  se fut une tres belle journee en compagnie de dame nature

Tant mieux si j'ai pu te guider. Té pas sérieuse, elle demandait 50$ de dépôt par personne ne sachant pas le nombre. Tu as bien fait de changer d'agent. Il ne te reste plus qu'à surveiller les prix et quand tu verras prix intéressant tu appeles l'agent pour qu'il te Pré-réserve (bloque des sièges à ce prix) pour quelques jours (de mémoire il peut aller jusqu'à 7 jours). Probablement qu'en avril-mai tu verras des prix intéressants. Il est trop tôt pour le moment. Bonne chance et si tu as autres questions n'hésite pas. Bonne chance!

Bonjour!!!

Je me marie au Melia Las Dunas en décembre et je suis présentement en attente d'une date... Mon agent de voyage me dit que la plupart des gens réservent leur forfait un gros 6 mois à l'avance, qu'en pensez-vous?

J'aimerais aussi savoir, pour ceux qui se sont mariés là-bas, les prix des forfaits mariage. Je suis allée sur différents sites, et ils donnent tous des prix différents... Avoir l'heure juste me serait très utile! Et pour les photos, je comptais prendre le photographe de l'hotel, est-il bon? Combien coûte-t-il?

Merci beaucoup!

moi je me suis marier a varadero en octobre dernier et j ai eu la photographe tres professionnel le cout 150.00 dollards et si elle t offre d acheter le cd de photo prend le il n est que 12.00 dollard et j ai 170 photo du mariage donc j ai pue faire une tres belle album il fesait tempete la journee du mariage elle ma dit de ne pas m inquieter que la temperature n avais pas d importance elle avait raison de magnifique photo elle a fais bon voyage et laisse ton agent et l organisatrice du mariage  te guider et tout iras bien tu peut aller voir dans mon profil j ai quel que photo kailla

Pour Mariaaa :

en février dernier je me suis mariée au Las Dunas. J'ai réservé ma date 1 an d'avance, 6 mois est bon aussi. Les forfaits mariage il y en a 3 (petit, moyen, grand). Le petit part à 500$ environ et le gros autour de 1200$ (si ma mémoire est bonne). Le ou les photographes de l'hôtel sont très bons. Il va t'offrir un cd avec toutes tes photos dessus pour 5 cuc (je lui ait donné 10cuc). J'ai 210 photos dessus que j'ai fait développé à mon retour. Je te recommande de prendre le caméraman pour filmer ton mariage. Tu as tous les prix sur solmeliacuba.com dans la section mariage et ils sont exacts. Si tu as plus de 16 invités tu auras le forfait de base gratuit. Tu pourras ajouter extras si tu veux. 

je me suis marié en mars 2008 et nous avons réservé 6 mois davance...nous étions 40 personnes....et nous avons payé 1300$ pour 1 semaine et 1800$ pour 2 semaines..Nous avons adorés et il soccuper de tous..mon mariage a été gratuit.....souper en amoureux le lendemain et petit déjeuner..Si tu as des amateurs de fruits de mer vous serez servi..nosu avons mangé 9 jours de langoustes sur 14 et de fruits de mer..et la pLAGE WOWOWOWOW!!! magnifique..la plus belle que jai vu....:) et la bouffe et excellente....

Merci pour les conseils concernant le photographe! Je vais faire ça! Et kailla, je suis bien contente d'entendre que la température n'a pas d'importance pour les photos! Comme ça je ne paniquerai pas si je n'ai pas la température de mon côté.

Castille: A date nous sommes 15 personnes sur, est-ce que moi et mon conjoint on compte dans le 15? Je croyais que le mariage gratuit était quand nous étions 15 personnes...de toute façon j'attends encore des confirmations d'autres personnes:) Merci du conseil pour le caméraman! J'ai essayé d'aller sur le site de sol mélia cuba mais il ne fonctionne pas on dirait :s

Mélia: tant mieux si les fruits de mer sont bons!! étant donné qu'on est à Cuba, je me fesais pas trop d'attente sur la bouffe, alors c'est bon à savoir!

Et question à tous! Quel site avez-vous choisi pour le mariage? Moi jhésite entre le petit pavillon près de la mer ou cérémonie sur la plage direct...

Bonjour Mariaa

Oui toi et ton conjoint comptez. Si vous avez 15 personnes plus vous deux, ça fait 17 personnes. Moi j'ai choisi l'ilot derrière le lobby car je voulais de la musique avec leur système de son, un grand tapis rouge et à 40 personnes c'était mieux pour être à l'abri du vent ou d'un soleil tapant pour les invités car tu ne sais pas quelle temps il fera car tu choisis ton emplacement 2 jours avant le mariage. La nièce de mon mari s'est mariée 3 jours plus tard que nous et elle a pris le gazébo près de plage. Les deux endroits étaient bien. Mais le gazébo à plus de 20 personnes est serré. Les gens ne sont pas assis, il n'y a pas de chaises et pas de table (pour signature) Ca dépend de ce que tu veux. Moi j'avais décoré la table et les gens avaient tous une chaise, sur l'ilot il y a un pont avec le tapis rouge décoré avec fleurs. Essaie solmeliacuba.ca

Merci Castille! Le site fonctionne! Et merci beaucoup de partager ton expérience avec moi, ça enlève du stress et c'est rassurant de voir que tout s'est bien déroulé pour vous et que vous en gardez un bon souvenir!

La seule chose que je ne comprends pas, c'est que le site solmeliacuba.ca me redirige sur le site weddingcubachannel pour le prix des forfaits...qui commencent à 1034 CUC... N'y -a-til pas des forfaits moins cher??? Genre 500$? Et que sont des CUC? des pesos?

quand tu m'as dit que ça fonctionnait pas j'ai fais un test. Moi aussi je me retrouve sur le channel. Je me souviens que l'année passé ça m'arrivait parfois. Il y a quelque chose que je fesait et j'avais les prix pour le canada. Le forfait à 500 cuc environ est seulement pour les canadiens alors faut trouver la page canadienne pour voir l'option. Je fais recherches et te reviens

http://cafr.weddingcubachannel.com/programs/weddings-packages

j'ai copié le lien sur la page

Il faut que tu ailles en haut dans version internationale et cliquer sur français québécois. Là tu vas avoir le memorable wedding a 482cuc seulement pour le canada. De mémoire il était 450cuc alors les prix ont pas monté beaucoup.

voilà!

Merci beaucoup Castille!!!!

Oufff cétait pas très clair disons! Donc si j'ai bien compris, on a droit au forfait mariage gratuit si l'on est 17 personnes au total (incluant les mariés)? C'est ce qui est dit sur le site de weddingcubachannel... C'est exact?

Salut juste pour te dire que je suis aller au Mélia en 2010...et je viens d'y rajouter les photos de mon voyage...si tu veux un avant gout va voir mon album photo !

Là j'ai vraiment besoin d'aide!!!!

Voilà que j'étais en attente d'une date pour mon mariage au Melia las dunas (je veux faire ca en décembre prochain) et là mon agente de voyage vient de me dire que pour avoir ma date réservée et l'hotel je dois réserver MAINTENANT!!!!!!!!!!!!

Eeeeeee, c'est que mes invités n'ont pas 1500$ à débourser tout de suite!!! Nous pensions réserver seulement cet été!!!

Qu'est-ce que je fais?? Avez-vous réservé aussi longtemps à l'avance? Si je ne réserve pas tout de suite, je n'aurai pas ma date ni l'hotel????

Ok je me suis peut-être emballée un peu vite! Je lui ai demander des précisions et elle m'a dit que moi et mon conjoint on devait réserver le plus tôt possible pour etre certains d'avoir l'heure qu'on veut ( on doit donner un dépôt seulement). Elle ma dit que pour le groupe, on devait donner une approximation du nombre de gens qu'on serait, mais je nai pas besoin de donner de dépot pour les invités. Elle ma aussi dit que meme si je réserve tout de suite et que mettons les prix venaient à baisser, elle ajusterait les prix à la baisse sous réserve de siponibilité. Donc finalement, ce n'est peut-être pas si pire que ça?! Elle a ajouté que si jamais d'autres invités se rajoutaient, ils auraient aussi le meme tarif que nous..

QU'en pensez-vous?

oufffff...............Moi j'ai réservé ma date en février 2009 avec agent qui a envoyé demande de date disponible et heure à l'hôtel avec un formulaire que j'ai complété. Quand cette partie là a été CONFIRMÉ sans frais j'ai envoyé mes faires parts aux invités en mentionnant la date que j'avais de confirmé et heure....Le mariage était prévu pour 12 février 2010 (donc un an avant j'ai eu ma date). Ensuite les prix n'étaient même pas sorti pour 1 an d'avance. J'ai réservé mon voyage en septembre 2009 (moi et mon conjoint) pour février 2010. J'ai réservé en septembre 2009 et 2 semaines plus tard le forfait avait baissé. Pas pu avoir la baisse car pas le même tour opérateur. Peu importe!! J'ai averti ceux qui m'avaient mentionné leur intention de venir que nous avions réservé. Les gens ont réservé via mon agent qui avait le dossier et main. Je n'ai pas fait de groupe. J'ai laissé les gens libres. Certains ont loués 1 sem et autre 2 sem. Certain partais de Montréal, Québec et Ottawa. Nous étions 40 et tout s'est bien passé. J'ai des amis qui ont réservé leur date en avril 2010 pour mars 2011. En septembre leur forfait n'était pas encore acheté. Donc il ne doit pas y avoir de changements tant que ça.

Bonjour Castille,

Mon agente ma contacté hier, nous ferons affaire avec Nolitours et VAT. Elle m'a dit que je devrais donner les dépôts seulement pour moi et mon conjoint et juste donner un approximatif du nombre d'invités. Elle m'a dit que si mettons je réservais 20 sièges et que finalement nous n'étions que 15, je peux libérer les autres sièges sans payer de pénailité. Ca ma rassurée. Elle m'a aussi dit que si nous réservions maintenant et que les prix venaient à baisser, elle nous ajusterait le prix à la baisse, ce que je trouve bien aussi.. elle a vraiement l'air de savoir de quoi elle parle, et elle m'a aussi envoyé tous les liens confirmant ce qu'elle me disait..Donc dans le fond je me dis que je n'ai rien à perdre de réserver maintenant, moi et mon conjoint on est certain d'y aller de toute manière. Donc au pire, on fera comme toi si c'est trop compliqué et les invités réserveront par eux memes!

Bonjour Kallia,

J'aimerais savoir, pour le photographe de l'hotel tu disais que le cout était de 150$. J'ai recu la feuille d'extras sur laquelle on peut choisir et la seule chose que je vois a 150$ cest "cérémonie éditée sur vidéo"... C'est ca? Parce que les photos sont genre 5$ chacune...

question...est-ce que c'est nous qui choisissons le menu pour le souper?

est-ce qu'ont a du champagne ( mousseux) pour célébrer les mariés?

pour la danse ça fonctionne commnent, disco ou ils nous dicerne une place pourqu'ont soit juste notre groupe?

merci...cheeky

Bonjour Vero1301,

Tu as des choix de repas pour le souper.  Tu as quelques bouteilles de mousseux, mon fils en a racheter quelques unes, pour le prix je ne sais pas.

Nous avons eu notre souper au restaurant de la piscine familiale pour juste notre groupe et il y avait de la musique après que pour nous.

Si tu as d'autres questions,il me fera plaisir d'y répondre le mieux possible.

Madouce

hola pour ma part j avais demander a tous les inviter un titre d une chanson qu il les avait marquer a un moment de leurs vie et j ai fais un cd de musique avant de partir qui etais composer de souvenir et de musique pour danser j ai apporter un tape cd et nous avons trouver un coin ( spa ) pour passer la nuit a danser et tremper dans le spa et cela toute la nuit toute les inviter on apporter de la boisson de leurs chambre on a bien celebrer au retour j ai fais un montage a partir du cd de photo du mariage et de la semaine passer avec toute le monde et j ai incorporer la musique que j avais enregistrer avant de partir se fus le cadeaux a donner a toutes les inviter . kailla

commenter