Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Médicaments et voyage

Ce sera mon premier voyage avec des médicaments. Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre?

Je voulais placer mes pilules dans un semainier, mais une amie me dit qu'elle attend d'être rendue sur place pour le faire parce qu'il faut avoir les pots originaux. Qu'en est-il?  Je ne voudrais pas que l'on me les enlève ni que l'on m'empêche de prendre l'avion...

J'apporte toujours  nos médicaments avec nous dans  le bagage de cabine.Et j'apporte seulement pour le séjours.Mais j,apporte  le papier de prescripstion qui ce trouve d,habitude dans les contenants.

Bon voyage

J'apporte toujours les médicaments dans leurs pots originaux dans mon bagage à main.

Voici les renseignements sur le site de l'ACSTA:

Nous vous recommandons de ranger tous vos médicaments dans un bagage de cabine. Assurez-vous qu’ils sont bien étiquetés (étiquette imprimée par un professionnel indiquant le nom du médicament ou du fabricant, ou étiquette pharmaceutique). On recommande aux passagers de se munir d’un document attestant leur état de santé. Les médicaments sur ordonnance sont exemptés des restrictions relatives aux liquides, mais ils doivent être présentés à l’agent de contrôle séparément des bagages de cabine.   http://www.catsa-acsta.gc.ca/Page.aspx?ID=6&pname=TravellersFAQs_FAQVoyageurs&lang=fr&sid=4&sname=Domaine-medical_Medical

Merci beaucoup les filles!

Lison48, ton lien est très intéressant!

Je voyage depuis plusieurs années et j'apporte toujours mes médicaments en double.

Un pot dans le bagage à main et un dans la grosse valise.

Bien souvent, j'inscris sur le pot le nom du médicament correspondant.  Ex:  tylénol.

Je remplis mon semainier avant de partir.  Je l'ai dans mon bagage à main.

Jamais eu de problème.

Salut..

Medicaments avec toi,  : (SI TA VALISE EST EGAREE OU PERDUE ) ...!!

Que vas tu faire??? La ! tu auras un probleme.

Mieux vaut prevenir .

Si la question est pour moi, j'ai dit que j'apportais les médicaments en double.

Je peux faire voler ma valise mais je peux faire voler mon bagage à main aussi.

commenter