Retour du Blau Colonial

Bonsoir!  Je suis revenue hier du Blau Colonial... Wow!!  Quel Beau voyage!  La force de cet endroit est sans contredit le personnel, ils sont tellement gentils ainsi que la beauté du site!!  Je ferai un résumé sous peu mais en attendant, pour ceux qui auraient des questions, je suis disponible!... isa

Bonjour, je pars dimanche soir pour le blau colonial.  Nous sommes 13 personnes.  Est ce que les excursions vaut la peine?? as tu pris le petit train pour la plage pilar?

bon retour a toi,j'aimerais savoir si la piscine d'eau douce est fonctionnelle et dans quel bloc était situé ta chambre.J'ai hâte d'avoir ton résumé

Bon retour, bien d'accord que le site est très beau avec sa végétation, moi aussi comme Bunteux quelle section et # de votre chambre????

Quel a été votre restos à la carte préféré???Avez-vous aimez le piano-bar???Merci!

un petit up!.j'attends tes commentaires et j'ai bien hâte

Bonsoir!  Désolée d'avoir tardé à répondre, c'est pas facile le retour! ;-)

Pour Lincoutu, j'ai fait 2 excursions: la première est la demie journée en catamaran avec plongée en apnée.  Malheureusement c'était très nuageux et venteux donc je n'ai pu apprécier la beauté des coraux autant qu'en temps ensoleillé.  J'ai apprécié quand même le concept de demie journée .. même si j'ai déjà vu mieux en plongée... (coût 43 pesos).  La deuxième : avec Caribe Sol, nous avions une excursion incluse dans notre forfait, soit une visite à ville de Moron (Casa de la Musica et visite au ''centre-ville'') et ensuite tour de bateau sur le lac La Redonde au travers des mangroves... et retour à l'hôtel vers 14h30.  Très belle excursion qui nous fait voir la vie cubaine, le guide Eddy nous parle tout le long du voyage en autobus (environ 1h) sur tout plein de sujets concernant la région de ciego de avila.  J'ai beaucoup aimé.  Je ne sais pas le coût, pour nous c'était gratuit.  Je ne suis pas allée à la playa Pilar... la prochaine fois!  J'ai toutefois parlé à des touristes qu'y s'y rendaient en autocar (cubain) ils passent à l'hôtel à tous les jours vers 11h15 et le coût est de 5 pesos.

Pour Bunteux et Monalisa, j'étais dans le bloc 14 (il y avait beaucoup d'enfants dans ce bloc, situé entre le lobby et le kids club, j'avais moi-même mon fils de 10 ans avec moi) juste à côté des rénovations et nous avons rien entendu!  Ma tante qui était en solo était dans le bloc 12, celui de la réception.  Je pense que les chambres disponibles sont toutes rénovées.  La piscine d'eau douce venait d'être remplie la veille de mon départ, encore personne ne s'y baignait.  Il reste encore beaucoup de travaux à faire mais ca avance vite!  Mon resto à la carte préféré était l'italien... en passant le vin est très bon, meilleur qu'à mon dernier voyage en février 2010 au  gran bahia principe akumal au mexique un 4.5*!!! 

Comme je l'ai mentionné dans mon post, j'ai adoré les gens qui travaillent à cet hôtel.  Des sourires à profusion, la gentillesse... j'ai adoré... Pour ceux qui partent bientôt il serait gentil de dire bonjour de ma part (de Isa) à mon ami Guelmi (le chanteur d'un des deux groupes cubains sur le site, celui qui se trémousse..hihi) et à ma belle Yomina qui travaille au Kids club.  Je devrais compléter mon résumé (déjà commencé hihi) en fin de semaine... si vous avez d'autres questions, hésitez pas! isa

merci isa75,je suis content de savoir que la piscine d'eau douce sera prête pour notre séjour puisque la piscine d'eau salée n'a pas de partie peu profonde et avec ma petite de 3 ans ce sera plus agréable.Je ferai tes salutations  a Yomina du kids club c'est certain et aussi au chanteur.Je suis bien d'accord avec toi au sujet des employés,ils sont super.Dis moi,la mini-dico pour les enfants avant le spectacle avait t'elle lieu?

Bonjour Bunteux,

oui Yomina s'occupait de faire une mini-disco même s'il y avait peu d'enfants lors de mon séjour.  Je ne  suis pas allée très souvent à la mini-disco parce ce que mon fiston préférait la table de billard avant les spectacles... Quelle amour cette Yomina, elle aime tellement les enfants!  J'espère que la piscine d'eau douce sera ouverte lors de ton séjour!  Par contre la petite piscine devant le kids club est ouverte (piscine enfant).  Merci pour les salutations !  Bon voyage! isa

il y a t'il une nouvelle piscine pour enfants seulement?Lors de mes séjours précedent le mini-club était situé dans le bloc de chambre # 16 chambre 1604 et il n'y avais pas de piscine dédié seulement aux enfants.A quel endroit est la piscine pour enfants et le mini-club?Les restos a la carte étaient ouvert en alternance j'imagine?

Il y a une petite piscine pour enfants, juste en face du mini club.  Ca va être parfait pour ta petite car mon fils avait de l'eau aux genoux environ, donc vraiment pour les tous petits.  Le mini club a maintenant sa propre bâtisse située entre le bloc 14 et la plage.  Ta petite va adorer aussi les tortues et poissons qui se promènent dans les bassins tout près du buffet, mon fils a adoré les nourrir.  Tu auras peut être une chambre dans le bloc 14, il y avait beaucoup de familles avec enfants dans ce bloc (bien situé entre le lobby et le mini club et assez près de la mer.

Pour les resto à la carte, nous n'avons eu aucune difficulté à les réserver... je pense qu'ils étaient tous ouverts sans alternance... mais je me trompe peut-être!

Je suis très contente que tu ai fait un beau voyage...c'est un endroit formidable. Je pars dimanche au Sol Cayo Coco et c'est certain que je vais aller saluer tout le monde au Blau Colonial à plusieurs reprises...ils sont tellement gentils et serviables !!! Je vais également voir Bunteux qui y sera le 9 décembre...ça s'en vient...2 dodos !!!

Pour Monalisa, je saluerai Michel pour toi !

Bonne journée à tous

I love Cuba

Bonjour lovecuba! chanceuse, je repartirais volontiers avec toi!! :-)  Oui j'ai adoré et je comprends Bunteux de retourner à cet endroit si souvent.   Le site sera vraiment très très beau une fois les rénovations terminées.  Je voyage environ 2 fois par année et jamais au même endroit mais je retournerais au Blau!  Bon voyage à toi! isa 

bon voyage lovecuba et de superbes vacances ,beaucoup de soleil et de plaisir

Merci pour vos souhaits !

J'ai vraiment hâte...mes bagages sont presque terminés.

Je suis allée 8 fois au Blau...j'adore cet hôtel même si je vais au sol cette fois-ci.

As-tu goûter au poulet grillé au grill du midi près du Ranchon ? C'est certain que je vais aller en manger quelquefois...il est délicieux !! Tout le monde est super au Ranchon !

J'ai bien hâte de voir tout le monde que je connais...Viva la playa !!

I love Cuba

Je suis revenu du Blau hier après 2 semaines de pur relaxation et plaisir. Merci Bunteux pour m'avoir fait découvrir cet hôtel. Si tu te souviens, c'est ta photo de chambre près de la piscine qui m'a fait craquer et j'ai adoré l'hôtel, surtout le piano-bar avec Yoell, j'y suis allé 13 soirs sur 14. :D isa75, il y a donc des chances qu'on s'est croisé. Malheureusement je ne retourneré pas à cet hôtel, mais c'est à cause de la plage et non de l'hôtel. (Elle est belle, mais pas fait pour moi) j'aimes mieux Varadero ou Santa Maria. J'étais dans le bloc 33

Cocky-one

¨¸Ca me fait plaisir, c'est vrai que ma photo était "séduisante".Le piano bar est super pour un petit drink après le souper.Que te manque t'il a la plage?pas assez large?J'ai bien hâte de partir mais je vais devoir affronter la neige pour quelques jours avant le départ jeudi

La plage comme tel était trop agité pour moi et l'eau n'était pas clair comme à Santa Maria ou Varadero. Comme je dis c'est surtout une question de goûts parce que la plus part des gens que j'ai croisés ont bien aimé la plage. Aussi, lors de mon séjour, il y avait beaucoup de "jellyfish". Pas dangereux selon le "lifeguard" mais quand même, on est toujours sur le qui-vive. C'est vrai quelle n'est pas la plus large mais cela ne m'a pas dérangé.

Bon retour, je crois que ça dépends de la saison pour les jelly-fish moi en juin on a vu 1  et la mer était très calme.

Mais la couleur de la mer wow superbe!

Bonjour Cocky_one... oui surement qu on s est croises... nous etions 3 femmes et 1 fiston de 10 ans... pour moi le point negatif de la plage a aussi ete les meduses mon fils s est fait pique (desolee pour les accents j ai de la misere avec mon clavier...) bon retour! isa

commenter
Répondre