Forum | Voyages à Rabais®

Walkie talkie à cuba ???

Général

Bonjour, on part à Varadéro en février avec nos 3 enfants et on se demandait si on peut emmener des walkie talkie pour communiquer sur le Resort ??? Je sais que l'on peut emmener un moniteur de bébé, mais est-ce que les walkie talkie sont tolérés ???

À ma conaissance, les walkies-talkies sont interdis eux aussi. Tu dois les enregistrer a ton arrivé à Cuba.

Je crois qu'on n'a pas le droit. Je sais que c'était interdit en 2009 quand j'y suis allée mais je ne sais pas si c'est encore le cas.

Fait pas ca!  Moi j'en avait amener et j'ai eu du trouble...Ils ne me les ont pas enlever mais j'ai du signer une déclaration aux douanes et ils les ont tout démontés pour voir le numéro de séries...Même chose en revenant...

je suis allé voir le site de la douane cubaine...et il est bel et bien inscrit que ça prend un permis pour passer des walkie talkie ! Fefouine..est-ce bien compliqué la procédure pour le permis ! je ne parle pas l'espagnol, mais me débrouille assez bien en anglais.  Je me dit que si c'est pas trop compliqué, je vais les emmener, car ça va me simplifier la vie pas mal avec les enfants sur le site.  Je pourrais même les laisser là-bas pour ne pas à refaire la procédure au retour...Qu'est-ce que vous en pensez ???

Non C'est encore interdit....

BONJOUR je viens de revisée la loi à ce sujet car je sais que avant c'étais interdit comme beaucoup d'autre chose MAIS la je ne voit plus cet interdiction surtout que ce son genre jouet , car les gps et autre chose similaire sont defendue !

même moi la j'emmene un congélateur de 3.5 pied cube car la loi dit quand en bas de 7 pied cube c possible vue ici je le paie $165 et labas cela vaut $700 cuc wow c la VIE!

BONNE VACANCE !

pour voir les loi de la douane c'est aduana.co.cu la vous trouverez les info !

merci pour les réponses !

@fefouine : ça date de quand ta mésaventure avec tes walkie talkie ???

Salut Lapuce26!

Mon aventure date de février dernier. Je ne savais pas du tout qu'on avait pas droit a ca; donc a un moment donné aux douannes là bas, ils ont saisis mes valises sans me dire pourquoi et m'on envoyé a part avec des douaniers (Je peux te dire que je n'étais pas gros dans mes culottes!)   Ils ont fini par trouvé les walkie talkies et me les ont montrés...Ils les ont ouvert; pris le numéro de série et m'on fait remplir une déclaration officielle. Il faut la garder et la redonner aux douaniers quand tu quitte mais ils ré-ouvte encore une fois tes bagages et revérifie encore une fois le numéro de série...Moi en tk, c'est fini; beaucoup trop compliqué et stressant...En plus; ca marchait tres mal la-bas

C'est peut-être plus facile si on peux les remplir avant?

je suis allé voir le site de la douane cubaine...et il est bel et bien inscrit que ça prend un permis pour passer des walkie talkie ! Fefouine..est-ce bien compliqué la procédure pour le permis ! je ne parle pas l'espagnol, mais me débrouille assez bien en anglais.  Je me dit que si c'est pas trop compliqué, je vais les emmener, car ça va me simplifier la vie pas mal avec les enfants sur le site.  Je pourrais même les laisser là-bas pour ne pas à refaire la procédure au retour...Qu'est-ce que vous en pensez ???

et oui mais que les douanier chacun a son interprétation car dans la loi c pour ceux de qualité qui peuve nuire au reseau de télecommunication et non des jouet pour les jeunes mais c à vous à voir !

cette loi à été mis en vigeur vla longtemps pour contraine le risque due à ce que peuve faire des personne avec mal intention !

Je crois qu'il faut que tu les enregistre à l'arrivée et tu dois leur montrer au départ avec le papier qu'ils t'auront remis.

je ne sais pas trop quoi faire avec ça...

Moi j'avais eu la même information que JacquesCuba, l'an dernier les règlementations ont changées pour Cuba et c'est maintenant permis.  Seuls les GPS ne le sont pas.

et vous me conseillez de les mettres dans mes bagages enregistrées ou à mains ???

vue que tu es touriste moi je les mettrais dans la valise car cela peut passé plus facile que dans le bagage à main si il te vont ouvrir la valise ya rien la ! tant que ce n 'ait pas walkie takie super sophistiqué !

BONNE VACANCE ! et relaxeeeeeeee

merci beaucoup pour vos conseils ! c'est super apprécié ! en plus je vais les mettre dans la même valise que les jouets des enfants...alors ils verront bien que j'ai pas l'intention de faire du trouble avec mes petits walkie-talkie de 4 pouces !!!

En octobre 2008 on avait nos wealkie talkie, on a eu juste a les enregistrer et au retour montrer qu.on les ramenait avec nous, aucun problème.  On a toujorus notre GPS puisqu.en avion c'est mon fun de regarder ou on est rendu et ce depuis plus de 4 ans.  Aucun problème non plus a Cuba pour entrer avec le gps et il était dans nos bagages a main

A noter que moi, ils étaient dans ma valise et qu'ils les ont détectés!!!  Et Cétait en Février 2010...et non, ils ne m'ont jamais parlé en anglais ;(

Peut-être que ca a changé depuis...?

il faut absolument avoir un permit.  Si vous les mettez dans vos valises soyez assure qu'ils le sauront et ouvriront vos valises et si vous n'avez pas de permit il faudra oubliez vos walkie talkie.   Sur le site de douane a cuba voila le text.

Licence or Previous Permits from the Ministry of Informatics and Communications:

• wireless fax equipments; telephone boards; data-net devices; wireless telephones except those operating in 40 – 49 MHz, 2,4 GHz and 5 GHz bands; radio transmitters; radio transceptors, including walkie-talkie; professional radio receiver; land earth stations and satellite communications terminals, including parabolic antennas and satellital phones

soleilalannée ils étaient dans vos bagages à mains ou vos valises enregistrées les walkie talkie???  à quel moment est-ce que tu les as enregistrés...à l'aéroport là-bas ???  si ils sont dans les bagages à mains, j'imagine que c'est lorsque ça passe dans le détecteur qu'ils t'emmenent les enregistrer et lorsqu'ils sont dans tes bagages enregistrées ils doivent intercepter tes valises et avant de savoir ce qui se passe, tu te retrouves dans un ti-bureau avec des douaniers pas très souriants !!!

les walkies talkies étaient dans les valises enregistrées et oui ils les ont interceptées et nous les ont fait enregistrer, mais pas eu de probleme ils nous ont dit qu'au retour a l'aéroport avant de partir il falait les montrer avec le papier.  le gps était et a toujours été dans le bagage a main.  Pas intercepté et on 'a fait plusieurs fois

tu sais lapuce que tes baggages enregistres passe au detecteur et ils savent si tu as des choses non permises.  Alors tu dois allez a part des autres et ils ouvrent tes valises.  C'est stressant car il fouille tout tout tout.   

merci pour vos commentaires ! je crois que ce sera plus simple de les garder dans nos bagages à mains avec les Nintendo DS et appareil photo...comme ça nos valises ne seront pas interceptés et on remplira l'enregistrement en passant le détecteur !

je sais que ce serait bien plus simple de ne pas en apporter...mais sur le resort ce sera super pratique pour communiquer avec les enfants !

Effectiement la meilleure solution est le bagage à mains.  J'ai vécu cela avec nos 3 enfants et c'est vraiment magique.  Nous nous sentions sécure sur le site et pouvions les laisser un peu.  C'était bon de prende un souper ou une marche en amoureux en sachant que s'il y avait quelque chose ils n'avaient qu'à nous appeler. 

Les enfants tout autant que les parents appréciaient la latitude que cela nous apportait.

merci Nikotico ! c'est exactement pour ça qu'on tient à les emmener !

Écrire une réponse...

commenter
Répondre