J'aimerais aller ai Maria Del Portio...Avez vous des commentaires a me faire sur cette hotel. Propreté, bouffe, plage...
Devrais-je prendre villa ou SuppVIP.
Merci a l'avance
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
J'aimerais aller ai Maria Del Portio...Avez vous des commentaires a me faire sur cette hotel. Propreté, bouffe, plage...
Devrais-je prendre villa ou SuppVIP.
Merci a l'avance
Par karmaud Le 15 décembre 2010, 12:50
j'ai booker, je pars lundi le 20 décembre et je suis allée voir dans Guide voyage et j'ai décidé d'y aller....C'est la partie la plus au sud de Cuba donc plus de chance d'avoir de la chaleur...il ne faut pas s'attendre à beaucoup c'est un 3 étoiles et c'est un hôtel cubain.
j'attends de voir ce que les autres vont répondre sur cet hôtel
1 réponse
Répondre
Par lourl1 Le 15 décembre 2010, 12:54
Quelle section choisir, Fallarion, ou Maria ? villa ou chambre? est ce que ca vaut la peine de choisir VIP selon vous ?
1 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 15 décembre 2010, 13:23
Ça dépend. Si vous aimez mieux vous baigner à la piscine et non à la mer, j'opterais pour le Farallon. Sinon, vous êtes mieux en bas dans les cabanas. Dans la section cabanas, on est à proximité de la plage et de la mer pour se baigner. On ne peut pas se baigner devant le Farallon.
On reçoit les mêmes services dans l'une ou l'autre des deux sections. On peut le faire à pied ou bien il y a une navette qui nous transporte d'un endroit à l'autre.
Oui le VIP vaut la peine et on peut prendre l'option que l'on soit dans une section ou l'autre.
1 réponse
Répondre
Par lourl1 Le 15 décembre 2010, 13:29
Merci Playa Luna de ta réponse.
Question : est ce les mêmes chambres dans la section Cabana ?
La bouffe c'est comment?
merci encore
1 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 15 décembre 2010, 13:39
La bouffe est correcte mais il faut y aller tôt, il y a plus de choix.
Les chambres dans les Cabanas sont correcte mais différentes de celles du Farallon. Le Farallon est une section de l'hôtel qui est plus jeune que l'hôtel Maria. Il faut choisir un Cabana avec vue sur la mer, c'est préférable selon moi.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 15 décembre 2010, 15:09
Moi je suis allé au Marea del Portillo en mars 2010. J'ai bien aimé. J'étais dans la section Farallon qui date de 1994. La section Marea elle date de 1980.
Diaporama : http://voyagesarabais.com/fr/users/Robert/voyages/marea-del-portillo-province-de-granma-cuba-22-mars-2010/albums/htel-marea-del-portillo/section-farallon.html#p105635
0 réponse
Répondre
Par karmaud Le 15 décembre 2010, 18:03
vous parlez de Farallon et Maria...moi j'ai réservé les Cabanas Vip je vais être situé ou exactement et est-ce bien.
merci
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 15 décembre 2010, 18:29
Moi j'étais au Farallon.
Vous allez être dans la section Marea - Cabanas :
http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/MareadelPortillo_CabanasduMarea.jpg
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 15 décembre 2010, 18:31
Cabanas :
http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Cabanas.jpg
http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Cabanas_2.jpg
0 réponse
Répondre
Par chica Le 15 décembre 2010, 19:25
J'y suis aussi allée en février 2010 (je viens de me créer un album dans mon profil)
J'ai posé ma chambre de la section Marea et celle du Farallon...
J'aime bien les 2... Au Marea, proximité avec la nature et animaux... J'avais des chevaux, cochons et chèvres que je voyais brouté le matin... Vue sur la montagne... Mais tu peux aussi avoir vu de l'autre côté (mer) Nous, on avait un balcon avant... À l'arrière tous non pas necessairement de balcon mais la plupart (vu que j'étais en bas, je sortais sur le gazon) J'ai visité la chambre en haut de nous, ils n'avaient pas de balcon arrière, ni porte-patio mais grand balcon avant qui donnait sur les chemins entre les bungalows..
Farallon, plus style hotel, beau balcon et chambre plus récente (plus de rangement)
Le buffet est normal... Mais le fromage HUM, très bon... me suis pas mal bourrée de fromage ...On a manqué de vin blanc après 2 jours.. pis y avait plus de rouge non plus la semaine suivante selon ma mère qui restait 2 semaines...
Mais moi, j'ai bien aimé le côté campagne de ce type d'endroit... Beaucoup d'agriculture ... Ça fait différent :)
0 réponse
Répondre
Par Gitane Le 15 décembre 2010, 19:49
J'étais dans une cabana mais j'allais souper au Farallon : le meilleur des deux mondes!
Mais j'ai vraiment aimé l'endroit, surtout Cayo Blanco et la randonnée en jeep.
Nous avons aussi utilisé les vélos mis à notre disposition et fait un tour de calèche.
Et la chaleur était au rendez-vous (le soleil aussi)!
Salut Chica! Je vais voir ton album de ce pas!
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 15 décembre 2010, 19:59
Il y a une quantité considérable de chambres avec vue sur la mer au 2e étage situées dans les cabanas, et je nomme, entre autres, les chambres # 15, 16, 19, 20, 23, 27, 28, 31, 32, 35, 36.
L'an passé à pareille date, j'étais dans le cabana #27 avec belle vue sur la mer, une chambre digne d'un 4*.
Voici mon diaporama
http://www.francisdionne.qc.ca/marea2009/flash_detected.html
0 réponse
Répondre
Par karmaud Le 15 décembre 2010, 21:03
merci ca répond à mes questions j'ai bien hâte départ le 20 décembre. ca veut dire que nous couchons dans la sections maria et nous devons aller au buffet au farallon.
0 réponse
Répondre
Par lourl1 Le 15 décembre 2010, 21:17
Merci pour les informations. Je viens de bouquer. Cabanas VIP.
Playa Luna, peux tu me dire l'ordre des chambres, comme je serai avec une amie et qu'on a 2 chambres, si je demande 27. A coté ce serait quoi ? pour qu'on ait 2 chambres proches...
merci a l'avance
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 15 décembre 2010, 21:30
Non, il y a un buffet ainsi qu'un restaurant à la carte dans la section Maria. On y mange bien. Mais vous pouvex aussi aller rmanger au buffet du Farallon. Je crois qu'il faut réserver d'avance.
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 15 décembre 2010, 22:04
27, 28, une à côté de l'autre, la 27 a une plus belle vue sur la mer et elle est aussi plus belle.
J'ai quand même une autre proposition:
31, 32, une à côté de l'autre au 2e étage, vous avez aucun voisin, il s'agit d'un bungalow de chambres. Ces deux chambres ont une très belle vue sur la mer.
J'opterais pour celles-là.
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 15 décembre 2010, 22:06
31, 32, une à côté de l'autre au 2e étage, vous avez aucun voisin, il s'agit d'un bungalow de 4 chambres. Ces 2 chambres ont une très belle vue sur la mer.
0 réponse
Répondre
Par chica Le 15 décembre 2010, 22:25
Coucou Gitane ;)
Je trouves aussi que le forfait VIP en vaut grandement la peine... Côté chambre , ça veut pas dire que tu auras ce que tu veux mais... Le tour de bateau pour voir le coucher de soleil, les 2 ou 3 fois ou tu peux aller à Cayo Blanco (plage de sable blanc et belle eau).. Ça fait pas cher du tout :)
Pour les chambres, on était 4, on avait demandé vue mer mais on a été l'autre côté (mais ça s'était pas grave) ce que j'avais été déçu et qui m'a occasionné ben du trouble...
J'étais pour 1 semaine avec ma mère mais elle, elle restait une semaine de plus avec mon oncle et tante... Sauf qu'ils nous avaient placés section Mares et mon oncle section Farallon... Ça été long (ça pris 3 jours) et compliqué de replacé ma mère dans le même coin qu'eux avant mon départ...Ma mère à 75ans et se débrouille pas en anglais alors... Pourtant lors de la réservation, ça été spécifiez qu'on devait avoir des chambres proche...
C'est un côté que j'ai vu ben des gens chiâlés... Mais certain c'était plus parce qu'ils aimait mieux la section Farallon plus récente ... Pour d'autres, ils voulaient avoir des bungalows mais ont été placés au Farallon ...
Y aurait certainement amélioration à avoir dans la gestion des chambres...
0 réponse
Répondre
Par lourl1 Le 16 décembre 2010, 07:51
Merci pour les infos.Je prends bien note,
0 réponse
Répondre
Par lourl1 Le 16 décembre 2010, 07:51
Est ce que quelqu'un a leur adresse courriel ?
Merci encore
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 16 décembre 2010, 08:06
Salut Chica,
Super de voir les animaux libre sur le terrain de l'hòtel, le sable semble plus brun est-ce exacte?
Bon commentaire.
Mercedes
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 16 décembre 2010, 08:33
pour lourl
[email protected]
Tu peux l'adresser à Alianis ton courriel, j'espère que c'est encore la responsable du service à la clientèle à l'hôtel Maria..
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par lourl1 Le 16 décembre 2010, 09:24
Playa Luna, tu es tjrs d'une garnde aide...Merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par chica Le 16 décembre 2010, 10:52
On m'a dit que c'était du sable volcanique alors faut pas s'attendre au plage de Cuba... Sauf quand on va à Cayo Blanco...
Si jamais vous visionner mon album... Regardez-le en mode diaporama car le descriptif n'apparait pas pour moi en regardant les photos une à une, mais diaporama oui :)
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 16 décembre 2010, 12:12
lourl
Tout le plaisir est pour moi de rendre service quand je peux le faire.
Il y a aussi les cabanas 35 et 36 qui sont un à côté de l'autre au 2e étage.
Il y a donc beaucoup de choix.
0 réponse
Répondre