Bonjour,
Je me présente, je suis nouvelle sur le forum et j'avais des interrogations pour vous....Peut-être pourriez-vs me conseiller. Nous avons regardé pour un voyage à Cayo Largo (Cuba). Une personne m'a dit qu'il y a du nudisme dans ce beau coin de paradis. Est-ce vrai? Car nous avons un petit garçon de 6 ans et notre but n'est pas de faire du nudisme mais bien de passer un voyage en famille. Hôtel envisagé était : Hôtel Playa Blanca, du 19 juin au 3 juillet 2011, forfait tout compris, deux semaines= 1288$. C'est quand même intéressant? Est-ce un bon prix? Merci pour vos commentaires.
Par minou28 Le 14 janvier 2011, 14:58
Allo,
je suis allé à Cayo Largo en octobre et j'ai bien aimé. Oui, il y a beaucoup de nudisme mais habituellement c'est réservé à certaine zone. Personnellement, j'étais au sol et j'ai été visité le playa blanca et c'était très bien. Mais vous devez savoir que c'est un endroit TRÈS tranquille. Si vous voulez faire des activités, vous allez peut-être trouver le temps long...surtout 2 semaines. Je n'ai pas vu d'enfants non plus pendant mon séjour sur l'île mais c'était peut-être dû au temps de l'année...Pour le prix, je ne paierais pas plus que 700$ par semaine.
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 14 janvier 2011, 15:29
Le Sol Pelicano est plus un hôtel familliale,allez voir les commentaires ils sont généralement bons et il parait que cet hôtel a la plus belle section de plage.
0 réponse
Répondre
Par kag2005 Le 14 janvier 2011, 15:46
Nous avons été à Cayo Coco cette année avec les enfants. Sur la plage certaines personnes fesaient du monokini et mon fils (5 ans) n'en a pas fait de cas... il en a jamais parlé. Nous regardons pour Cayo Largo également pour l'an prochain... :)
0 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 14 janvier 2011, 15:55
Bonjour Evelyna!
Nous avons fait les deux hôtels, le Playa Blanca en février, il y avait peu d'enfants!
En juillet dernier, nous étions au Sol Pelicano, et là aussi peu d'enfants, par contre, dans notre groupe, il y avait un couple avec deux jeunes garçons de 6 et 9 ans, ils y ont passé 2 semaines, et vraiment ils ne se sont pas ennuyés!
Les deux adoraient se baigner, jouer dans le sable, les parents les ont emmenés à la marina voir le village de tortues, ils sont allés aux autres plages Sirena et Paraiso, ils ont vu des étoiles de mer! Devant le Sol Pelicano, on apportait à l'eau du pain pour nourrir les poissons, il y en avait par dizaines...ce qui amusait les grands comme les petits!
Le soir au lobby-bar vers 8 hres, il y avait toujours un mini spectacle pour les enfants!
Alors voilà je pense qu'ils se sont bien amusés!
0 réponse
Répondre
Par martinat Le 14 janvier 2011, 18:01
Bonjour Evelyna, oui effectivement il y a du nudisme mais a des endroits appropriés ,les gens ne se promènent pas partout sur le site. nous avons été au sol pélicano c'est l'endroit familial et avons adorés notre garçon avait 6 ans. et oui il a vu des monokinis et en a jamais fait de cas, si ça peut vous éclairer.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 14 janvier 2011, 22:38
Ayant séjourné à l’hôtel Playa Blanca en mars dernier je ne suis pas certaine que je considérerais ce complexe hôtelier étant un complexe familial. Oui il y a du nudisme et oui il y des zones spécifiques sur la plage pour eux. Par contre, ce n’est pas tout l’monde qui respecte ces zones. La semaine que nous étions, plusieurs nudistes se pavanaient partout sur la plage d’un bout à l’autre et même en face de l’hôtel. La politique des zones sur la plage pour les nudistes n’était pas renforci d’aucune façon par la gestion de l’hôtel.
Même si on respecte le libre choix de s’exprimer à sa façon, je peux vous assurer qu’après une semaine on en n’avait assez. Disons que ça n’avantage pas tout l’monde d’être nu, lol.
De plus, nous avons trouvé que l’hôtel manquait d’une certaine volonté au niveau de l’entretien général du complexe en entier. Les serviettes de bains étaient vieillottes, grises et tâchées. Sur le site il y des bassins d’eau avec des jets qui ne fonctionnaient pas et qui étaient visiblement délaissées au niveau de l’entretien. Dans la section de la piscine, en fin d’après-midi, les bacs à poubelle débordaient et ils n’étaient pas vidés. Et la piscine est loin d’être impressionnante.
Les salles de bains au resto près de plage manquaient d’entretient. Encore là, les poubelles débordaient et il y avait des papiers partout sur le plancher. Vraiment pas impressionnant.
Ceci étant dit, plusieurs personnes fréquente ce complexe depuis plusieurs années et même à plusieurs fois par année. Cé pas cher et ils se disent très satisfait pour ce qu’ils paient. En principe, les personnes qui vont à Cayo Largo y vont pour la beauté de ses plages et pour la tranquillité et bien sûr pour bien d’autre, le nudisme.
Je retournerais à Cayo Largo, mais pas à l’hôtel Playa Blanca.
0 réponse
Répondre