Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Famille de 5

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 (dont 3 enfants de 2, 6 et 7 ans) et aimerions aller à Cuba cet hiver, et le magasinage est plus compliqué depuis le dernier à 2 ans. J'ai quelques questions:

Est-ce qu'il y a une différence de prix significative (disons plus de 75$ par personne) entre la semaine qui début le 27 février et la fin avril?

Est-il plus avantageux de prendre deux chambres séparés mais communicante (plus de choix, donc peut-être pas plus coûteux) que de chercher une grande chambre pour tout le monde.

Si j'y vais avec deux chambres, est-ce que pour avoir un prix en ligne, je dois additionner un forfait 1 adult + 1 enfant et un forfait 1 adult et 2 enfants, ou est-ce le prix sera moins élevé étant donné que nous sommes tous ensemble ?

Combien dois-je prévoir payer (nous partons de Monréal)?

Merci pour votre aide

Je pense que il y a une différence de pas mal plus que $75 par personne entre le 27 février (semaine de relâche) et fin avril où les prix baissent normalement jusque vers la fin juin.

Il te faut regarder dans les brochures ou sur les sites des TO pour savoir qui acceptent soit 5 personnes, soit rabais monoparental, sans supplément simple et vérifier les dates où ces rabais sont disponibles mais normalement pas en février. La meilleure solution serait 2 chambres si il n'y a pas de supplément simple mais souvent il n'y a pas de prix enfant avec 1 seul adulte.

Le site de TRM est bien pour faire ce genre de re mais ça donne seulement leurs offres à eux et non des autres TO. Ensuite tu reviens voir les prix ici.cherche

pour la différence de prix faut comparer, faut faire la recherche ! oui ça se peut que fin février soit plus cher, comme ça se peut que trouve un deal, tu ne peux jamais savoir., mais en principe fin février c'est la semaine de relache pour les Ontariens si je ne me trompe pas. Ensuite suit celles des Québécois donc oui ça devrait être plus cher.

Il y a très peu de chambres très grandes pour 5 à Cuba donc le choix s'impose de lui même je crois. Vous devrez probablement choisir 2 chambres communicantes. Mais j'ai déjà lu ici que oui il existe quelques hôtels à Cuba qui acceptent 5 dans la chambre mais je ne les connais pas. dsl

Pour la recherche je ne sais pas du tout pour 2 chambres? Mais ça m'intéresse aussi puisque nous somme une famille de 5. Nous avons toujours voyager dans une plus grand chambres pour les 5 ou au Club Med(2fois) ou il y a des chambres communicantes et le prix sur leur site sort automatiquement pour 2 adultes + 3 enfants.

combien payer ?  vraiment aucune idée, car ça fait quelques années que j'ai voyagé avec mes 3 enfants à Cuba(en fait dans ce temps là j'en avais que 2 ahaha), mais je sais que ça sera le destination ou ça coutera le moins cher. Ça dépends aussi du nombre d'étoiles, de la région etc. Probablement que qqun d,autre ici pourra plus vous donner une idée que moi ! 

Bonjour, à Varadero tu as le Breezes Bella Coste  qui accepte 5. Au Blau Colonial à Cayo Coco chambres communicantes.Mais tu es mieux d'appeler un agent, lui il pourra appeler le Tour Opérateur et faire faire un prix.smiley1

Je magasine aussi pour une famille de 5 (12-10 et 7 ans) et ce n'est pas évident !!!!

J'ai fait des recherches pour les quelques hôtels à Cuba qui prennent 5 dans la même chambre...mais ce type de chambre était beaucoup plus cher qu'une chambre standard...donc au total...ça revenait moins cher en prendre deux qu'une à 5.

Ça fait des années que je "m'amuse" à faire des simulations pour des prix pour 5 et parfois ça revient moins cher le Mexique car il y a plus de disponibilités de chambres pour 5.

On veut partir en juillet et j'aimerais payer autour de 3000$ pour les 5 alors je cherche fort pour trouver le "deal". Je sais que c'est possible car l'année passée, j'en avais trouvé en faisant des simulations...on va voir s'il va y avoir d'aussi bons prix cette année.

Merci pour ces précieux conseils.

J'en viens à la conclusion, que le mieux est de magasiner deux forfaits séparés (2 adultes + 1 enfant et 2 adultes), puis vérifier si l'hôtel a des chambres communicantes.

L'autre façon que je procède aussi...pour essayer d'avoir le meilleur total possible.

Je mets 1 adulte + 2 enfants occ. simple

et             1 adulte + 1 enfant occ. simple

Ça peut donner de bons résultats quand il y des prix enfants ou pas de surcharge pour l'occupation simple.

commenter