Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Allegro Cozumel 14 jours

Je reviens d'un voyage de 14 jours (30 décembre au 13 janvier 2011) du Allegro Cozumel au Mexique. Il a fait super beau, sauf une journée de pluie le 12 seulement. La plage, la mer, le sable, les poissons sont magnifiques. Nourrir les poissons et faire de l'apnée = merveilleux. Le site est très bien. Les chambres sont très propres, le personnel est super gentils et courtois. En laissant un pourboire de 20 pesos par jour, je n'ai jamais manqué de rien et J'ai eu les plus beaux montages de serviettes et fleurs que je n'ai jamais eu. WOW !!! C'est très exotiques les toits en paille SAUF qu'il pleut dans les chambres du 2ième étage (trous), on entend le voisin pété, rôté, se chicaner et se réconcillier avec la voisine ... OUF !!! Ça prend des bouchons. Mais le pire de tout, et je suis une excellente voyageuse, qui comprend qu'on n'est pas chez nous et que l'on doit s'adapter à la nourriture du Mexique, mais là là, je crois qu'ils n'ont pas engagé de cuisinier à cet hôtel : C'EST PAS MANGEABLE et même pas aux 2 restos à la carte. La semaine du 23 décembre était la 1ère ou il recevait des québécois, et il parait que c'était vraiment très méchant. Nous sommes donc arrivé dans la 2ième semaine, soit celle du 30 décembre ... je croyais vraiment que le cook était en vacances...À partie du 3-4 janvier, ils ont intégré un bar à pâtes en permanence (ce que nous avions suggéré à Lara de Nolitours) au buffet, et ce fût très apprécié par tout l'monde. La bouffe est toujours froide et ce même si tu te présentes à l'ouverture du buffet, c'est froid. Ils ont beaucoup de chemin à faire pour la nourriture. On m'a toujours dit qu'on mangeait mieux au Mexique qu'à Cuba PAS VRAI... Dans tous mes voyages, J'ai mangé le mieux au Mélia Las Antillas Varadero, Cuba et le plus mal, au Allegro Cozumel Mexique. À part la bouffe, et le plafond en paille (bruits et sons), tout était magnifique. Une chance que les drinks étaient bons HA! HA! HA!

J'espere que la représentante de Nolitours aura réparer bien des choses avant notre arrivée...nous y allons le 10 fev 2011. J'imagine que depuis le temps, les quebecois ce sont plaint sur la  nouriture et quelle a apporter quelques modifications dans les cuisines.

Allo mariesylvain,

Tu vas voir Lara est super gentille. Je vous le souhaite car c'est une très belle place. Nous avions pris le WiFi pour une semaine (81$US c'est vraiment cher) et nous lui avons dit que déjà les québécois qui revenaient de voyage du Allegro parlaient sur les forums en mal du Allegro et que s'il voulait (hôtel) attirer les québécois, qu'il devrait changer la bouffe, parce qu'elle était pour ne plus avoir de job à court-moyen terme. Nous lui avons fit des suggestions (bar à pâtes, chaleur de la bouffe, remplacement ds plats vides, minimum doit être disponible,...) et si tes critiques sont constructives, elle écoute et prend tout en note, pour le dire à l'hotel. C'est bien sûr que si tu veux du caviar et des langoustes à tous les soirs, ben ça n'arrivera jamais. Ha! Ha! Ha! Le personnel est très gentil, mais il manque d'organisation et de personnel compétent dans les cuisines. Bon voyage !!!!

Bonjour Marjo merci pour ton résumé est-ce que tu te souviens du nom de la compagnie de

location d`auto au allegro Cozumel et quel bloc sont les mieux pour faire une demande.

Merci Ciel

Je remonte

Ciel

up

Bonjour Ciel,

Je ne me rappelle pas du tout de la cie de location d'auto au Allegro Cozumel. Je n'ai pas loué ni d'auto, ni de jeep, ni de scooter mais je peux te dire que c'est presque le double à l'hotel ou en face de l'hotel plutôt qu'au centro. Un couple m'a dit avoir payé 65$ à l'hotel et/ou en face et 35$ au centro pour une journée de scooter. Une amie a loué un jeep pour 24 heures pour 100$.

Pour les blocs, plus tu es près du Lobby, du theatro et de la discothèque (petit bar-lounge ou les gens veillent tard), ben moins c'est intéressant. Moi j'étais au 2ième étage au bloc 34 chambre 21 (3421) et c'était très bien pour le bruit. Je n'ai jamais été dérangé par la musique contrairement au bloc qui débute pas le chiffre 2. Je n'aime pas les bestioles , donc je préfère le 2ième. C'est très beau les plafonds cathédrales en pailles. C'est exotiques mais on entend les voisins non-respectueux. Ceux qui sont respectueux on ne les entend pas. Promis.

Bonjour marjo                                                                                                                                         S.V.P. pourrais tu me dire si des bloc sont mieux que d'autre pour l'emplacement   et nous conseile tu le 1 etage  nous arrivons le 27 pour 1 semaine 4 couples merci

Bonjour mathm,

Pour les blocs, plus tu es près du Lobby, du theatro et de la discothèque (petit bar-lounge ou les gens veillent tard), ben moins c'est intéressant. Moi j'étais au 2ième étage au bloc 34 chambre 21 (3421) et c'était très bien pour le bruit. Je n'ai jamais été dérangé par la musique contrairement au bloc qui débute pas le chiffre 2. Je n'aime pas les bestioles , donc je préfère le 2ième. C'est très beau les plafonds cathédrales en pailles. C'est exotiques mais on entend les voisins non-respectueux. Ceux qui sont respectueux on ne les entend pas. Promis. Notre couple d'amis était au 3523 (Bloc 35 en face du nôtre, chambre 23 au 2ième sinon c'est 11 ou 12 ou 13 au 1er étage) et ils n'ont pas été dérangé une seule fois par les voisins, sauf quand ils parlent sur la galerie. Le toit est en paille ?!?!?!

Bon voyage à vous tous !!!

iconbg.gif

Merci pour le résumé. Cozumel me tente beaucoup entre autre pour l'apnée. Nous sommes des amateurs de plongée.

C'est vraiment dommage pour la bouffe. J'espère qu'ils s'ajusteront.

up

Pour l'apnée. c'est très très très bien. J'ai adoré. À même la plage de l'hotel, on peut faire de belles découvertes. J'ai même aperçu une raie... et oui une vraie raie. J'étais excité  par tous ce que j'ai vu. Une amie a loué une jeep et ils ont arrêté à quelques endroits entre le centro et l'hôtel (16,5 km), sur des plages publiques et il parait que c'était encore plus beaux et colorés qu'à l'hôtel. COzumel est un excellent choix.

D'apres les commentaires le Occidantal allégro me semble bien pour la nourriture

Il parait que c'est beaucoup mieux au Occidental Allegro. Mais je n'y suis pas allé. Tout ce que je peux dire c'est qu'au Allegro, la viande est boullie et il n'y a aucune variété dans la bouffe.

commenter