Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

voyager sans passeport en république

Bonjour nous aimerions partir avec ma grand-mere de 85 ans en république mais elle n'a pas son passeport nous l'avons fait venir mais ils nous ont dits pas avant 1 mois et nous voudrions partir la semaine prochaine je sais que nous pouvont voyager avec le certificat de naissance et des preuves avec photos par contre comme elle a 85 ans elle n'a plus de photos sur sa carte d'assurance maladir et elle n'a plus de permis de conduire est-ce que quelqu'un peut me dire si nous pouvons partir quand même

merci

martine 

Il y a eu un communiqué de Passeport Canada la semaine passée, qui disait que même si on n'a pas besoin de passeport pour aller en Jamaïque, il en faut un pour rentrer au Canada.  Alors c'est probablement la même chose pour la RD.  Le passeport est un 'must' maintenant.

Salut Lochat je t'ai remonté la discussion concernant les passeports Moi je ne prendrais pas de chance. S'il fallait que la grand -mère soit obligé de rester la bas ça serait pas drole

Jackcaro

Non, identification avec photo absolument nécessaire avec le certificat de naissance, si vous n'avez pas de passeport.  Et si vous avez envoyé la demande par la poste, votre certificat de naissance est parti aussi.  Il vaudrait mieux attendre d'avoir le passeport.   Le certificat de bapt^me n'est pas reconnu et le certificat de naissance, si née au Québec doit daté de 1995 si je me rappelle bien. Tous les certificats émis avant cette date ne sont pas valide.   Si née ailleurs comme Ontario, le certificat original est bon.   Je l'ai fait avec ma mère il n'y a pas longtemps.  Et partir sans certificat de naissance officiel n'est pas permis non plus.  Ce n'est pas l'entrée en RD qui sera refusée, c'est le retour au Canada qui sera difficile.  Et celà, je l'ai expérimenté avec ma belle-mère.  J'assume qu'elle est ontarienne si elle n'a pas de photo sur sa carte.  Ce serait une bonne idée de la changer afin qu'elle ait une carte officielle avec photo. 

commenter