Aruba ou Martinique?

Général

Je sais, c'est comme comparer des pommes et des oranges. Suite à une discussion précédente, j'ai réduit mon choix à ces deux destinations. Pas de tout inclus. À la carte, location d'un studio équipé d'une cuisinette et location d'une voiture pour nous promener et voir du paysage.

La question qui tue: quelle île choisir? Je ne réussis pas à me décider. L'une m'attire autant que l'autre. Mais j'ai comme un "feeling" que la Martinique est plus "authentique/pittoresque".

À ceux et celles qui ont des expériences (même en tout inclus) qu'est-ce que vous avez à me raconter pour me vendre vos coups de coeur?

PS. Je remercie les intervenants de la discussion Voyager autrement et ceux à venir.

je ne peux pas vous répondre...j ai seulement découvert la Guadeloupe en avril et hélas pour les autres iles et autres tout inclus...je n irais plus ailleurs !!!!

http://s.joomeo.fr/4d3eec4b9eeaf

Je déteste voir ce genre de diapo...car il vient mettre un nuage au-dessus de ma décision initiale!!! Il y a aussi Buibel1 qui m'a donné l'eau à la bouche avec ses photos de la Guadeloupe. On ne dispose que de 10 jours, c'est pour ça qu'on pensait aller dans une plus petite île.

Où logiez-vous en Guadeloupe?

Vos phots sont superbes. À la hauteur de votre voyage j'imagine?

Merci

Wow, lino vos photos sont tout simplement sublimes!!

Je suis allé à Aruba l'an passé mais juste une journée, et je retournais n'importe quand et mon idée aussi était de prendre un studio si jamais j'y retourne, très belle plage, gens super fins, on n'a loué un jeep pour la journée et fait un tour de l'île, très belle ville avec de belles couleurs et très propre., végétation plus aride cactus mais beaucoup de fleurs aussi. J'ai passé une semaine en martinique il y a longtemps, très différent de Aruba, montagnes, belles fleurs on n'avait justement un studio.  Mais en Martinique ce sont les euros c'est peut-être à penser pour les dépenses. C'est vrai que la Martinique plus typique comme île et Aruba plus riche, les hôtels les restos tout est très beau.

C'est si difficile de choisir quand je lis des commentaires comme le vôtre...

C'est vrai qu'il faut tenir compte du taux de change entre l'Euro et le dollars canadien. J'espère que le dollars américain sera aussi haut dans 11 mois!!!

Vous confirmé ce que j'avais lu (et vu): de belles plages à Aruba. J'imagine que votre journée était un arrêt de croisière?

Des vraies cartes postales.  Super beau !!! 

En parlant d'Aruba, j'y vais pour la première fois en mai dans un non tout inclus, et ça aussi pour la première fois.  Contrairement à la Guadeloupe, l’île d’Aruba n’est pas montagneuse et pittoresque.  Elle a une terre aride mais ses plages sont tout simplement sublime.

Ça fait deux fois que ma fille va à Aruba et elle aime beaucoup.

Oup's !  Désolé, j'aurai du écrire la Martinique au lieu de la Guadeloupe.  Mais il parait que c'est très beau à la Guadeloupe, lol.

Jellybean... je n ai pas voulu vous faire trop mal,ces photos étaient les plus mauvaises !!!!!!!!

sans rire ,nous avons été 8 jours en arrivant à Deshaies et 8 jours a St Francois et le prochain voyage sera 8 jours aux Saintes et 15 jours entre St Francois et Marie Galante ...comme disait l autre, le paradis n est pas sur terre mais là j en ai trouvé un bon bout !! je préfère de loin St Francois à St Rose...et si vous voulez être tassé comme des sardines ,faut pas aller par là ...on était souvent tout seul sur les plages, a part le samedi et le dimanche ...dommage que le billet d avion coute un bras même avec les spéciaux sans ca j irais bien plus souvent...on ira donc plus longtemps maintenant...

J'ai fais les 2 endroits et si je pouvais je retournerais définitivement à Aruba.  Pour  les plages, le soleil, le vent, et c'est sécuritaire.

@lino: ha ha ha...j'aimerais bien voir les meilleures photos!!! Je comprends que pour la Guadeloupe, il faut beaucoup de jours pour la visiter. Pourquoi aviez-vous arrêté votre choix sur la Guadeloupe?

Vous avez bien raison, les billets ne sont pas donnés.

@charly4748: est-ce qu'on mange bien à Aruba. Chéri et moi sommes épicuriens à nos heures. Y a t-il une spécialité? Ou logiez-vous à Aruba?

Salut Jellybean noire,

Je ne suis pas allée à Aruba mais pour la Martinique on ne manque pas de se rincer les yeux avec les collines de différents vert et des fleurs. Il y a aussi plusieurs belles plages, où je séjourne il te donne plusieurs guides qui énumèrent les plages, les restos, les excursions et plus.

commenter
Répondre