Résumé Villa Cojimar

Nous venons tout juste de revenir de Villa Cojimar, un endroit vraiment magnifique, qui mériterait une étoile de plus.

Le personnel est absolument merveilleux, très bon service, les chambres sont propres, le site au complet également.

Le trajet entre l'aeroport ce fait très bien, environ une demie heure, rendue sur les cayos ça brasse un peu plus, mais j'ai déjà vu bien pire.

Nous étions avec TMR, la représentante est là à tous les matins sauf le jeudi, elle est très sympatique et répond à toutes nos questions.

La nourriture est quand même bien, je suis assez difficile et j'ai toujours trouvé quelques choses à manger.

Au bar du lobby, les serveurs sont fantastiques et gentils, à la salle à manger il y a une section à part ça vaut la peine d'y aller, Denis au déjeuner et dîner est bien et pour le souper il y a un serveur à la peau foncé ( presque noir ) le crane rasé, c'est vraiment le meilleur serveur de là, il offre un super service et rapide en plus, sympathie et la petite serveuse habituellement avec lui également.

Quelques point négatifs :

Pas de séchoir dans notre chambre (quel maheur pour moi) et aucun de disponible donc les filles amener le votre pour ne pas prendre de chance.

Manque de papiers de toilettes dans les chambres et toilettes publiques, donc amenez en dans vos valises ça vaut vraiment la peine.

Les jardiniers commencent à travailler trèstôt , 6h45 à tous les matins nous nous fesions réveillez par les bruits de leur outils.

Sinon la nouvelle section n'est pas ouverte encore et ne semble pas être prêtes avant quelques semaines encore à la vitesse où ils travaillent lol

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Nous pensons même y retourner vers avril, mon conjoint en était à son premier voyage et il a adoré !

Merci de ton résumé. Je pars en mars pour cet hotel. Y a t-il des sections de chambre qui sont mieux que d'autres? Y a t-il des moustiques?

Si on parle bien du Villa Cojimar à Cayo Guillermo.

Je te conseille les petites villas à deux chambres sur le bord de la mer et non les blocs.

J'avais la chambre 33 sur le bord de la mer.  Elle était très bien située.

Je ne me suis pas faite piquer du tout, pour les chambres, les sections à deux chambres sont surement mieux, car nous nous étions dans les blocs et on entendait les voisins,mais ce n'est pas si pire que ça !

Si tu n'aimes pas la chambre tu peux changer facilement.

C'est drôle on se croirait en Chine.  Quand je suis allée en Chine, on nous avait recommandé d'apporter du papier de toilette.  C'était seulement pour les endroits publiques.  Dans les hôtels pas de problème, le gros luxe.

Tu ne parles pas de la plage.  Ça ne t'a pas dérangé le peu d'eau dans la mer.

Bonjour Veronyc,contente que tu ais aimé ton séjour au cojimar,smiley16j`y serai le 27 mars et jài demandé une chambre au deuxieme étage est-ce bien?Y a-t-il des vélos de disponible?Peut-on aller au Daquiri pour le marché des artisans sans se faire tirer des roches?La banque est toujours au stationnement du Daquiri je crois le taux est meilleur.smiley2Bon retour et un gros merci pour ta réponse.smiley20 PEPSI

Pepsi tu serais mieux dans les petites villas à un étage sur le bord de la mer.

La plage était correct, elle n'est pas large, mais nous avons bien aimé que l'eau ne soit pas trop profonde avant un bon bout.

La banque est juste à côté de l'entrée de l'hôtel, pour le taux je ne me souviens plus, mais l'agente de notre compagnie nous a dit que c'était mieux pour nous de changer notre argent avec notre carte de crédit on sauvait 4% si je me souviens bien.

Il y a quelques vélos de disponible, mais il n'y a vraiment grand chose à voir autour.

Les chambres semblent pas mal pareil dans tous l'hôtel.

Personnelement pour le prix qu'on a payé et pour un 3 étoiles je m'attendais vraiment pas à grand chose et nous avons été agréablement surpris, nous y retournerons sans problème.

Est-ce que tu vas nous faire un petit montage photo...après ce superbe résumé car le dernier de cet hotel date de lontemps.....

Je regarde beaucoup les prix pour y aller....cet hotel m'intéresse.

Missvoyage smiley2

Oui je pourrais faire cela d'ici quelques jours !

Bonjour

Je part avec mes 2 fils de 18 et 20 ans donc je me demande s'il  y-a-t-il de l'animation,    discotheque....kayak, pédalo,voile pour faire sur la mer..... 

Y a -t-til beaucoup de jeune en bas de 14ans.

Merci!

Il n'y a pas beaucoup de jeune, sinon quelques bébés et j'ai pas vu plus qu'environ une dizaine de jeune, mais il y a des kayak, pédalo, voile je n'ai pas vu.

Il y a quelques activités à faire en journée avec des animations, pas de discothèque pour le moment !

Merci !

Joson

joson... pas le cojimar, tes grands seront décus... vraiment pas beaucoup d,eau face au cojimar... ok avec de jeunes enfants (J'y suis allée quand mes filles avaient 8 et 10 ans, cétait ok pour cet àge, tres sécuritaire)... mais si tu préfères la mer aux piscine, c'est pas l'endroit... à marée basse: pas d'eau du tout, juste des battures pour la marche... et meme a marée haute, les filles aimaient mieux aller se baigner devant l'iberostar Daiquiri.... Pour le reste, c'était parfait pour le prix... Peu de choix de resto, mais le buffet était excellent, et le personnel tres avenant... 

Bon matin, merci a tous pour les questions et les  réponses au sujet du COJIMAR ,j aimerais savoir  s il est possible d aller au DAIQUIRI sans se faire arreter pour faire le marché des artisants pour acheter  des souvenirs de l endroit.smiley25  A+ PEPSI  smiley32

Pepsi, tu peux toujours cacher ton bracelet sous ta montre ou si c'est le soir porter une chemise à manche longue.

Quand je veux visiter un autre hôtel, je cache toujours mon bracelet sous ma montre pour aller dans l'eau.  Elle est large et cache bien le bracelet.

Merci du tuyau INTREPIDE, mais je te trouve bien crapeau, c est une bonne idée!!!!smiley2 A+ PEPS   Ismiley8

Nous y sommes allés par la plage nous et nous avons eu aucun problème, nous nous sommes même promener dans le hall d'hôtel !

Bon matinsmiley1,quelqu`un est-il au courant si nous pouvons nous rendre au bout de cayo guillermo en vélo?smiley29 merci et bonne journée!!!!!PEPSI

Surement que oui pepsi mais la route n'est pas très belle.

Nous sommes allés à Playa Pilar en taxi, c'est 5cuc par personne aller-retour, tu lui dis à quelle heure tu veux qu'il revienne te chercher.

Ça vaut vraiment la peine d'y aller !

je quitte  dimanche le 06 fevrier  pour la villa cojimar ...de quebec

merci ! j ai lu vos commentaires ...;))

Je te souhaite un beau voyage, et autant de plaisir que nous en avons eu !

bonjour a tous!smiley31j e quitte cayo coco a 22h30 avec transat  est-ce que les boutiques de rhum et de souvenirs sont encore ouvertes a cette heuresmiley19,parce que je me suis laissé dire que les achats sont   moins chers  a l aeroport smiley25   bye bye  et  merci   PEPSI smiley25

Les achats ne sont pas vraiment moins cher à l'aéroport. Sur une bouteille de rhum, tu a environ .20 pesos de différence. Par contre il a une belle petite boutique avec des trucs en cuir et c'est vraiment pas cher.

Bonjour à tous !

Nous aussi nous arrivons du Cojimar. Nous avions une petite villa sur le bord de la mer. C'est simple, mais correct. La vue n'était pas terrible car il y avait beaucoup de broussailles et de débris. Nous avions la toute dernière, et avions comme amis des coqs. Disons que c'était assez loin de tout... .5 km pour aller manger ou aller se chercher un drink, mais nous avions une villa et c'était ce que nous voulions. La bouffe est aussi correcte mais pas de resto et de la bar à la plage. La raison est simple.... pas de plage. A notre première semaine la marée était basse le matin alors nous avions un emplacement afin de pouvoir mettre nos chaises longues ( qui en passant sont d'une grande rareté). Par contre la deuxième semaines... pas de plage du tout le matin. Par contre, la mer est d'une beauté exceptionnelle. La température était belle sauf 1 de pluie et 2 nuageuses. Le service est super ok. Il y a des kayacks, des pédallos et beaucoup de gens qui font du Kite surf. 

Oui Pepsi les boutiques sont ouvertes quand même, nous avions un vol de retour à minuit trente et toutes les boutiques étaient ouvertes jusqu'à notre départ qui a été devancé de 50 minutes puisque tout le monde était arrivé et que l'avion était prête.

Marie-Danielle, nous avons jamais eu aucun problème à nous trouver des chaises longues pendant toute la semaine, et nous avons vu aucun coqs, pourtant si tu en arrives nous étions là à votre première semaine.

Bonjour Vero !

Nous étions à la dernière Villa côté Ibérostar et il y avait que quelques chaises. Toi, tu devais être plus loin du côté piscine ? Le côté ou il y avait les kites n'avait que 4 ou 5 chaises. Il fallait les monter le soir, car le lendemain nos chaises étaient complètemnt disparu du côté Ibérostar. Pour les coqs, ils étaient juste à côté de notre villa et c'était agréable de les voir et de les entendre. Nous y étions du 16 au 30 janvier.

J'ai oublié.... apportez-vous du chasse moustique car ils sont présent. Peut-être pas sur le site, mais oui à la mer et le soir sur le balcon. Faut dire qu'on était tout près du bois. J'ai vu des gens les jambes tellement piquées.... OUFFFFFFFFF ! De notre côté, seulement 2 de notre gang furent incommodés par les moustiques piqueurs. Alors prenez pas de chance et apporté votre WATKINS.

Nous étions complètement de l'autre extrémité dans le dernier bloc, dans la section où ils ont construit les nouvelles habitations, du 23 au 31 ! 

commenter
Répondre