Des suggestions, s'il-vous-plaît

Salut...comme le titre l'indique, j'ai besoin de vos idées....

Même si notre voyage en Égypte est le 27 septembre et que bien des choses peuvent se produire - et peut-être que les évènements vont se calmer - j'en doute, et le couple d'amis avec qui nous devions partir viennent souper samedi, pour que nous en discutions.

L'agente de voyage a été rejointe, et elle dit que le grossiste devrait prendre une décision en mars ou avril, à savoir si le circuit est annulé. :-(

Bon, alors on va faire un brassage d'idées pour savoir où partir pour remplacer ce voyage qui me faisait tant envie!

Que pensez-vous de la Grèce, et serions-nous mieux de prendre un circuit terrestre ou bien une portion croisière?

On pense aussi au Vietnam, à l'Espagne, la Corse, un circuit en Europe de l'Est (Prague, Budapest, Vienne, Croatie), ou bien une croisière en Méditerrannée. 

Vous avez des idées? Certains d'entre vous peuvent me parler de ces pays et ont des suggestions de choses à y voir?

Nos amis ont fait souvent la France, la Suisse, sont allés également en Angleterre, Écosse, Irlande et Italie, donc ne veulent pas y retourner. Ils ne sont pas non plus attirés par le sud.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Bonjour Diama,  je n'ai pas de suggestions à vous faire selon vos critères, je voulais juste prendre un moment pour vous dire que c'est dommage quand on organise un beau voyage comme vous le souhaitiez et peut-être qu'il soit annulé. Je suis certaine qu'une personne sur le forum va vous conseiller et vous donner des idées.

Lyndy

Ok plusieurs questions....

Desole pour votre voyage, c'est surment partie remise.

Grece:

-J'ai 2 clientes qui on fait la Grece. Les 2 on vraiment adore. Une a fait un circiut et l'autre par elle meme. Les 2 disent qu'Athene est pas super, sale et on eu un peu peur. Les iles sont super !! Comme les 2 on trippe "iles" moi je ferais portion croisiere.

-Circuit Europe de l'est, WOW. C'est sur ma liste. L'histoire de se coin de pays!!

Je vais souvent en EX-Yugoslavie, Les paysage sont vraiment super. Le croatie...wow. L:es gens sont tellement gentil. Il faut savoir que les gens ne parle pas francais ni anglais, a moins d'etre dans un endroit tres touristique. Si non, un dictionnaire est tres utile.

-Croisiere mediterranee. Je pense que c'est une tres bonne option pour vous. Vous allez toucher a la Grece, Italie et Croatie. Un beau melange. Oublie pas que l'Italie est SUUUUPPPEERRR $$$$$$$. La Corse aussi! Grece et Croatie sont encore bien pour les tourisme.

Voila, j'espere vous avoir aide.

Kat-Woman.

Merci beaucoup, Lyndy et Kat-woman.

En effet, il faut que je fasse le deuil de ce voyage,mais on n'ira pas se mettre dans le trouble en Égypte je crois...n'est-ce-pas? Comme tu dis, ce n'est que partie remise.

J'ai lu tes suggestions et j'ai hâte de voir ce que mes amis vont en penser samedi, on veut se faire un brassage d'idées et j'ai ramassé un paquet de brochures de voyage, car l'important pour cette fois-ci, c'est d'être avec ces supers compagnons que l'on connaît depuis plus de trente-cinq ans et avec lesquels on n'avait encore jamais fait de gros voyages comme cela...

Si certains d'entre vous ont d'autres suggestions?

Si vous voulez du dépaysement le Vietnam c'est super.  C'est mon voyage préféré en Asie.

Vu la distance, il faut partir minimum 3 semaines.  Circuit + une semaine sur le bord de la mer.

Possibilité:  aussi après le voyage au Vietnam au retour si il y a escale à Bangkok vous pouvez rallonger une semaine sur le bord de la mer en Thaïlande c'est ce que j'ai fait. 

Quoique je ne croix pas que septembre soit un bon mois pour le Vietnam. 

Pour la Grèce je suggère les deux.  Circuit et croisière.  J'y suis allée il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé Athènes.

Pour ce qui est de la Grèce, nous on a fait un circuit terrestre  d'une semaine allant jusqu'aux Météores visiter des couvents de moines qui vivent presque comme il y a des siècles.... et saut en avion à Corfou. C'est sûr qu'on a visité Athènes et sommes allés au Cap Sounion. Ensuite nous avons eu une croisière d'une semaine dans les îles grecques. Une semaine n'est pas trop si on veut vraiment découvrir ces îles: Myconos, Santorini, Rhodes, Patmos,,,,etc et escale en Turquie . Ce fut un de nos plus beaux voyages, plutôt dispendieux, mais pour nous, visiter la Grèce c'était terre et mer.

Dommage pour l'Egypte. Surtout que depuis quelques semaines, on voyait beaucoup de publicités de voyage et que ca donnait le goût d'y aller.

J'ai passé un mois en Espagne à l'autmone 2008. Wow, Wow et re-Wow!

Ce n'était pas mon premier voyage en Europe, en formule libre, mais de l'Espagne, je garde des souvenirs pour les yeux magnifiques. Et que dire du plaisir gustatif...malgré tout ce que j'y ai mangé, j'ai trouvé le moyen de revenir avec 2 lbs en moins. Il faut dire que j'ai ai marché des kilomètres.

Nous avions loué une voiture, en ayant une idée du trajet, mais ne sachant jamais où on arrêterait pour la nuit. Une seule fois la recherche d'une chambre a été plus difficile et longue. Les 3 dernières journées ont été passées à Barcelone. Sans voiture. Pas nécessaire. Nous l'avons laissé à l'aéroport avant d'arriver dans la ville et avons prit la navette pour le centre-ville, direction histoire, plage, restaurant, marché, boutique...

De mes expériences en Europe, je ne vous conseille pas un circuit organisé. À moins d'être du type vite vite vite. Rien de plus agréable que de s'attarder à une table sur la place centrale ert regarder les gens autour de soi...

Bonne réflexion.

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions et conseils.

J'ai hâte de voir ce que nos amis vont en penser et ce qu'ils vont suggérer samedi...je vous en reparlerai.

Par contre, si on n'arrive pas à se mettre d'accord pour une nouvelle destination, on songe peut-être à aller passer une semaine à Londres ou à Paris, ou bien dans le sud de la France, un bon trois semaines en louant un appartement ou un Citadines, pour faire nous-même nos repas, puis louer une voiture pour visiter la Provence.

J'ai vu une annonce télévisée pas plus tard qu'hier pour l'Égypte...ils sont drôles, les agences de publicité et les voyagistes! Quand le gouvernement canadien recommande de ne PAS y aller présentement, ils devraient cesser la divulgation de messages, ça me fend le coeur! :-(

Par contre, notre agente de voyage nous a dit qu'elle attendait en mars-avril la décision du grossiste pour annuler le circuit égypte fin-septembre....

Mais je me demande si tout sera calmé au Moyen-Orient.....j'en doute fortement!

commenter
Répondre