varadero - la havanne

Est-ce qu'il y a quelqu'un a fait dernièrement une excursion varadero -la havanne.   est-ce que ca vaut la peine  et on visite quoi

merci

Bon matin .

J'ai fait cette excursion fevrier 2010. Moi j'ai trouve ca super. Ca m'a fais comprendre et ca m'a fais decouvrir leur vie. Que je ne connaissais pas vraiment, malgre les nombres de fois que je suis alle a Cuba.

A mon souvenir, nous partons apres le dejeuner, tot. Autobus voyageur avec un guide francais. Le guide nous parle presque sans arret. Tres interaissant. Une fois a la Havana, diner dans un resto. Et apres visite de certain site en bus Et nous avons eu du temps libre, nous pouvions faire se qu'on voulais.

Je vous le conseil.

est-ce que le diner etait compris dans le tarif ou c'était libre  d,aller ou on voulait.

Le tarif de la journée etait de combien a peu pres.

hum. toute toute etait genre 90$-110$. Faite votre reservation avec votre carte de credit. Vous pouvez le faire en argent, mais notre representant nous a suggere de la faire avec notre carte. Tu as un recu et une preuve. En argent moins securitaire.

Le diner etait inclu dans le prix. Nous avons fait une visite d'un musee, et ca aussi c'etait inclu.

Meme peut-etre 80$ US. Je me souviens plus.

voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum..

Quant à votre excursion dans la capitale, comme c'est votre première fois, vous n'avez pas le choix. Prenez le tour "Havana" dans le lobby de l'hôtel, avec votre tour opérateur. Mais préparez-vous que ce soit ardu : rappelez-vous que le bus doit ramasser tout le monde sur toute la péninsule à tous les hôtels, ensuite sortir de la péninsule, et se diriger vers 'La Havane' par la côte, un voyage de 2 heures au moins. Vous avez 250 kms à faire dans le moins, aller-retour. Le départ doit donc s'effectuer de bonne heure, et on revient tard. Choisir le tour touristique qui couvre la ville et les sites intéressants et importants comme la Citadelle à l'entrée du tunnel qui traverse la voie navigable pour le port, le Capitole, le Prado et le Parque Central, le Velado, la Place de la Cathédrale, la Place de la Révolution où Fidel Castro a livré ses nombreux discours de longues heures interminables, le bar Floridita où l'auteur E. Hemingway allait boire son "cooler" ! Évitez le tour incluant le spectacle (19 hrs pour 135 $ cuc), prenez le tour sans spectacle : 10 hrs pour 67 $ cuc.

et vous pouvez vous rendre à cette adresse:

http://www.serviceinfotours.com/contenu/bergeron/guides/varadero.html

désolé VAR de voir ailleurs...c'est pour cela internet..

merci

Bonsoir ybou

Pouquoi déconseillez-vous l'excusion sans le spectacle?

Merci

Ludovic 

moi j ai bien aime le spectacle c est tres beau avoir quand tu rentre au tropicana il donne une fleur au femmes un cigar au hommes une boutielle de rhum pour 4 personnes un verre de champagne 4 coke  et le spectacle en vaux le cout    claude.d

Avec ou sans le spectacle, c'est à voir! Prenez le temps de jaser avec les gens au parc ça en vaut la peine(en avant du musée) et le diner est compris dans le prix de l'excursion!

Alphee

a ludovic

je ne déconseille rien car ce n'est pas moi qui a écrit . J'ai pris ce texte sur le site de voyages Bergeron dans leur forum...

pour ce qui est de mon avis moi je prendrai l'excursion au complet...car je ne retournerai pas a Cuba l,an prochain. Il faut en profiter pendant que l'on y est...

j'ai déja fait cette excursion il y a 20 ans et je suis pret à y retourner...peut importe le prix

désolé du mal entendu...

ybou

Nous, on avait fait le "Havana Overnight" et on n’a super aimé.  Deux jours et une nuit incluant le spectacle au Tropicana et l’hôtel et les repas inclus.  On n’a vraiment eu le temps de visiter partout sans être pressé.  Il faut prendre son temps pour bien apprécier.  Si c’était à recommencer, on ferait encore la même chose.  Ce fut une de nos plus belles excursions à ce jour.

Merci Bronzée pour l'information. Puis-je savoir le prix pour cet

bel excursion. Semble très intéressant.

Ludovic

On a fait cette excursion il y cinq ans déjà.  Si je me rappel bien on avait payé environs $150 par personne, peut être même un peut plus.  Il faut s'entendre, c'est ce qu'on voulais, visiter et vivre La Havane.

Nous étions accompagné d'un guide pendant ces deux jours, un chauffeur avec autobus air climatisé.  Nous étions hébergé dans un grand hôtel luxueux (l'ancien Hilton) à distance de marche du Malecon.  Notre chambre était immense avec de grandes portes fenêtres mur à mur avec une salle de bain gigantesque toute en marbre.  Il y avait une piscine extérieure située sur le toit du lobby avec une vue impressionnant sur la ville.  Nous avions été très impressionné.  À cet hôtel nous avions pris le souper et le déjeuner qui était inclus dans le forfait.

Nous étions un petit groupe d’environs 12 personnes.  On avait quitté Varadero vers 8:30 AM et on n’est revenu le lendemain vers 5:00 PM.  À notre retour on n’avait arrêté à Matanzas où on nous a servi un Pina Colada sur une terrasse extérieure avec une vue surplombant de majestueuses collines.

Merci Bronzée pour les détails de l'excursion; ça semble très intéressant.

As-tu déjà été à l'hôtel Mélia las Antillas

Ludovic

Non, on est pas allé à cet hôtel, mais d'après plusieurs personnes sur le forum c'est un hôtel très apprécié.

si vous êtes aventuriers..rendez vous à la gare d'autobus de varadero calle 35 ou 36 je crois,la veille de votre départ,la bas il y a des gens qui vous offres le transport et qui vous servent de guide,ils iront vous cherchez à votre hôtel l'heure et la journée désirez..PAR CONTRE VOUS PAYEZ QU'À LA FIN DE VOTRE EXCURSION.

commenter
Répondre