Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de ybou

Allegro Agadir

Autres

Quelqu'un connaît cet hôtel au Maroc?

MERCI 

Hello ! Je ne connais pas l'hôtel, mais j''aimerais m'organiser un séjour dans le secteur quand ça ira mieux (suite actualité tremblement de terre). Je suis tombé sur un article qui parle du Haut Atlas ça m'a de suite donné envie d'y aller !

Maxime, j’ai essayé de voir dans quel pays demeurent les personnes de ce site et pas d’indication.  

Ybou, cet hôtel fait partie des Barcelo.  Il montre une photo de la plage avec chaise mais ce n’est dit nulle part que l’hôtel a un emplacement à la plage et si on regarde Google Map, il ne semble pas y avoir d’emplacement pour eux.

A vous de voir si c’est important ou non.

Moi qui habite depuis 3 ans sur Agadir, je n'ai jamais entendu parler de cet hôtel. Et pourtant je connais bien les établissements glissement situés dans les quartiers Talborjt et sur le front de mer. Si tu veux plus bien creuser la question, je te propose de demander en privé à l'administrateur de ce site: https://www.agadir-expat-news.info .

Tu lui envoi un message, il te répondra rapidement, il connaît bien les acteurs de l'économie locale sur la ville d'Agadir. 

commenter
Répondre

Pour ma part je me dis avant de choisir une destination il faut se renseigner et ensuite le plus important ASSUMER SON CHOIX. Il n'y a personne qui nous oblige à aller dans tel pays. C'est une question de choix et aussi il ne faut surtout pas s'attendre à ce que ce soit comme chez nous. Bon voyage à tous ✈️✈️✈️

commenter
Répondre

Playabachata Puerto Plata

Général

c'est fait j'ai réservé au Playabachata.

j'y suis déjà allé. j'ai bien hâte de voir les changement après 7 ans.. 

J'y suis allé en 2015, 2017 et 2018, du temps que l'hôtel s'appelait le Riu Merengue. À cette époque, on pouvait utiliser certaines installations de l'hôtel appelé maintenant le Senator, mais je ne crois pas qu'on puisse encore le faire. J'avais été satisfait en général. 

Je serais curieux de voir les changements, en mieux ou en pire !

Bon voyage

J'ai regardé des vidéo récents sur Youtube. Il y a quelques changements. Je suis certain de ne pas le regretter.  C'est ca voyager il faut faire avec l'instant présent. Comme j'avais déjà lu : si tu veux que ce soit comme chez toi tu reste chez toi... donc il faut assumer son choix. Merci Gordon pour votre commentaire. Je vous tiens au courant à mon retour..... ⛱ ⛱ ⛱ ⛱ 🌴 🌴

commenter
Répondre

J'ai regardé des vidéo récents sur Youtube. Il y a quelques changements. Je suis certain de ne pas le regretter.  C'est ca voyager il faut faire avec l'instant présent. Comme j'avais déjà lu : si tu veux que ce soit comme chez toi tu reste chez toi... donc il faut assumer son choix. Merci Gordon pour votre commentaire. Je vous tiens au courant à mon retour..... ⛱ ⛱ ⛱ ⛱ 🌴 🌴

commenter
Répondre

Beaucoup de critères. Au Québec il y a de beaux hôtels qui offrent piscine, déco ambiance du sud, spectacle, bonne nourriture etc. Et vous n'êtes pas trop loin de votre confort. Ce n'est que des suggestions.

Bonne chance dans vos recherches.


commenter
Répondre

Wow vous avez éveillé de beaux souvenirs. Je suis allé en Tunisie en 2007. C'était un voyage organisé de 14 jours. J'ai rapporté avec moi de beaux souvenirs et quelques 2000 photos. En avril je vais au Maroc à Agadir pour 15 jours. Je vais visiter aux alentours par des journées organisées. J'ai très hâte. 

commenter
Répondre

Agadir

Trucs et astuces

Bonjour Y a-t-il des gens qui sont allé à Agadir récemment. La question que je me pose PUIS-JE ÉCHANGER DE L'ARGENT CANADIEN ET PUIS-JE PAYER AVEC CARTE DE CRÉDIT DANS UN BUREAU DE CHANGE. Merci de vos réponses.  Je pars en avril.

Bonjour. Vous pourriez aller dans un bureau de change ici avant votre départ pour vous procurer des devises et ils pourront répondre à vos questions. Il est posible de faire des transactions en ligne pour obtenir vos devises. La banque émettrice de votre carte de crédit pourrait aussi vous aider. 

https://globex2000.ca/fr/

je suis allé voir sur des site pour changer mais les dirahms ne sont pas disponible pour le moment même à l'aéroport. j'irai à un bureau de change rendu à destination.. merci pour votre réponse. ✈️

Article intéressant sur les devises à Agadir.

https://hellosafe.ma/transfert-argent/devises/bureau-de-change/agadir



Trouvé sur VAR.  Monnaie La devise du pays est le dirham marocain. Il est important de savoir qu’elle ne peut pas être convertie à l’extérieur du pays. Nous vous conseillons donc d’échanger seulement le montant d’argent dont vous avez besoin, car il est illégal d’emporter des dirhams hors du Maroc. Il sera possible, lors de votre départ du pays, de convertir les dirhams qu’il vous reste en argent canadien. Vous pourrez le faire au bureau de change de l’aéroport, à condition de montrer une preuve de votre achat initial de devises.

Nous on achète toujours chez Globex à Laval.  Propofol vous a donné le lien.  

merci. le hic c'est que je suis de québec.

commenter
Répondre

merci. le hic c'est que je suis de québec.

commenter
Répondre

je suis allé voir sur des site pour changer mais les dirahms ne sont pas disponible pour le moment même à l'aéroport. j'irai à un bureau de change rendu à destination.. merci pour votre réponse. ✈️

commenter
Répondre

Royal Air Maroc

Autres

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà voyagé avec cette compagnie.

je pars fin avril pour le Maroc..

Merci ✈️ ✈️

De ce que je comprend vous avez réservé avec Royal Air Maroc?

Si c'est bien le cas, J'espère que vous n'aurez que de bon commentaires sinon vous allez stresser un peu

Faut toujours s'informer AVANT de réserver

ybou, vous faites bien de demander car je vais vous répondre.

J'ai eu un boeing Royal Air Maroc pour aller au portugal en octobre 2019.  Je n'ai malheureusement pas le numéro du boeing.  J'étais en classe économique.

Je peux vous dire qu'Air Transat peut aller se r'habiller.

Le boeing était très récent.  Beaucoup d'espace pour les jambes.  Écran dans le dossier avec un grand choix de film.  Espace devant les portes de secours plus grand que la toilette. 😀

On fournit oreiller, masque, couverture et bas.

Très, très bon souper.  Salade, choix entre deux plats, suivi de fromage, yogourt et gâteau.  On repasse avec une corbeille de pain.  Il ne faut pas oublier que c'était avant la pandémie.

Vous auriez dû voir la classe affaire, le gros luxe. 

Je reprendrais ce boeing demain matin.  Je vous souhaite d'avoir ce boeing.


 

Ça change pas grand-chose que vous demandiez avant ou après quand c'est un voyage organisé.  On choisit pas l'avion mais le circuit.  

J'ai fait une recherche et c'est le Boeing 787-9 qui a sorti en 2018.

Voici la classe affaire.


Merci pour vos informations. Oui c'est un voyage semi organisé. J'ai très hâte. ✈️✈️😀

@ybou

Quand vous prenez un transporteur  (vol seulement) il faut TOUJOURS prendre des infos AVANT de réservé  si on ne le connait pas

Car s'informer APRÈS achat et recevoir que ou une majorité de mauvais commentaire  ajoute un stress surtout pour un vol  long

Vous n'avez pas mentionné faire un voyage de groupe

Ce qui est très différent car AUCUNE agence du Québec du moins ne va prendre un transporteur pouit pouit qui laissera un gout amer à ces clients

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee

C'est un voyage organisé  ✈️

@ybou

c'est ce que j'ai lu dans votre seconde réplique de 9h40

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee

Si ça vous tente au retour venez me dire si vous avez eu le 787 et si vous avez aimé le Maroc.

Je vous souhaite un super de beau voyage 🧳 

En 2007 j'ai fait un voyage organisé en Tunisie 14 jours.

Le plus beau voyage de ma vie. Sans doute que au Maroc il va y avoir des similitudes.  Je vais vous donner mes impressions  🌴 ⛱ ✈️

J'ai fait ces deux pays le Maroc et 20 ans plus tard la Tunisie.

Je ne vous donne pas mon impression sur le Maroc car j'y suis allée il y a très longtemps.  La guide implorait mon mari de me garder à l'intérieur du groupe dans les souks.  J'étais blonde, jeune et en mini-jupe.   Tout pour me retrouver dans un harem. 😀   Mais, les temps ont changé.  Vous allez sûrement voir un Maroc différent de celui que j'ai vu. 

✈️j'ai hate de voir. je suis tout énervé. je suis comme un enfant qui attend à Noel pour son cadeau.

merci pour vos commentaires. ✈️


Bonjour, 

j’ai pris a quelques reprises air Maroc et jamais problème. Le service est très bien.

commenter
Répondre