VH Gran Ventana
Les chambres sont pré-assignées.
Meilleurs blocs sont le Saona et le Catalina. Vous pouvez demander une chambre face à l'océan, mais ce n'est pas si près de l'océan et vous devez être au 3e étage pour voir l’océan. Ce sont les blocs tranquilles. Le bloc Beata est trop proche de la rue où les discothèques du centre commercial de Playa Dorada sont ouverts jusqu'à 4h du matin.
Chambre Supérieure:
Nous avions une chambre au 2ème étage. Si vous n'êtes pas satisfait de votre chambre, vous pouvez toujours changer.
Il y avait 1 lit King Size, 2 tables de nuit, bureau et une chaise avec TV, table avec chaise, 3 tiroirs, salle de bains avec baignoire et douche, et un placard avec étagères, et 'un balcon. Les chambres sont très agréables, très propres.
Il y a une carafe thermo dans la chambre si vous désirez vous rapporter du café de la salle à diner. (le matin à partir de 6h30am)
Les lits sont fermes mais confortables. Les oreillers sont confortables. Emportez des cintres supplémentaires.
SALLE DE BAIN:
Il y a des débarbouillettes, et les serviettes sont remplacées dans la matinée.
Il ya aussi du shampooing et crème de rinçage.
AC :Votre climatiseur fonctionne avec la carte-clé que vous avez mis dans la fente
E-mail pour demande chambres:
[email protected]
[email protected]
RESTAURANT:
Très bonne nourriture au buffet. Très bon italien à la à la carte et nous n'avons fait que celui-là. Excellente qualité, le même goût qu'au Canada. Mais il ya aussi et OceanGrill, pour le steak et un restaurant de fruits de mer.
Le bar à la plage pour le diner : poulet, porc, poisson, frites, hot dogs, hamburgers, salades, riz, etc et les saucisses hotdog goûtent comme nos saucisses.
Lorsque vous êtes fatigués du le snack-bar de plage, vous pouvez aller au buffet principal mais vous devez vous couvrir.
BUFFET: très bonne qualité, steaks petites escalopes de porc, poisson, jambon, pommes de terre en purée, viande de bœuf, rôti de porc, dinde, poulet, riz, légumes et pâtes. Les pâtes sont toujours bien quand vous êtes fatigué de manger 3 gros repas par jour et vous voulez juste quelque chose de simple! Meilleur moment pour aller à la salle à diner c’est autour de 19 heures 30.
BOISSONS:
Pina colada avec du rhum, banana mama, les margaritas sont très bons. Vin, avant et après le dîner boissons, ils ontde tout. Ce n'est des boissons premiums de marque, mais c'est bon quand même. Si vous voulez Cuba libre (rhum et coke) demander le bon rhum Brugal ou Barcelo et ils vous le donner.
EAU:
Ne buvez pas l'eau. Ils vous fournissent des litres d'eau dans la salle. Apportez vous des petites bouteilles de 500 ml. Vides pour les remplir au bar si vous voulez de l'eau pendant la journée
Code vestimentaire : Pas de fantaisie à l'exception des pantalons longs pour les hommes à la à la carte mais dans le Ocean grill et l’Italien, les beaux bermudas ou capris pour hommes sont acceptés.
Plage et piscine
Meilleure plage sur la Playa Dorada.
Piscine: très chaud, beaucoup d'activité autour de la piscine. Beata piscine: piscine calme pour se détendre.
Plage : Beaucoup de chaises et de palapas. Le Palapas (parapluies) sont tous pris par 10:00. Nous allions vers 7am avec notre carafe de café , déjeuner vers 7h45 et de reour aux chaises vers 8h30. Il est sécuritaire de laisser vos choses sur votre chaise..
ANIMATION:
Très bonne équipe d'animation. Beaucoup d'activité à la piscine pendant la journée.
Karaoke, soiréet dominicaine avec des danseurs, groupe de scène, spectacle de variété, Michael Jackson spectacle, etc
Il ya un bar à la piscine, la piscine tranquille, la plage et un dans la piscine. La station n'est pas trop grand, donc si vous êtes dans le hall, un 1 - minutes à pied et vous êtes à la plage.
PLAYA DORADA
Playa Dorada est composé d’une dizaine de resorts, tous sur la même plage. Dorado Club et CV Caribbean Village, ainsi que Allegrp Playa et le Viva Wyndham sont maintenant fermés.
Il ya une Plaza au milieu du complexe de Playa Dorada. Quand vous sortez dans la rue, tournez à droite et c'est à 3 min. marche.
$$$
Pour l'échange, (37 pesos pour 1 $ US, et 36 pour le Canadien. Il ya aussi un «dépanneur» situé au premier étage, à l'arrière sur le côté gauche de la place. C'est moins cher que celui sur votre droite lorsque vous entrez la Plaza. Vous pouvez aussi négocier au Plaza, mais pas autant que sur la plage. Il ya des vendeurs sur la plage. Si vous n'êtes pas intéressé, il suffit de dire "no gracias", ils n’insistent pas, mais ils marchent la plage toute la journée. Négocier à environ un tiers ou la moitié du prix qu'ils demandent. Et après 04h00 c’est le bon moment pour acheter. Marché au bout de la plage à gauche. Il y un resto appelé Hispanola dans ce coin de pa lage et ils servent de la langouste, sur réservation. C’est un jeune homme de Buckingham , tout près de Gatineau, qui en est le proprio sur place.
TOURS:
Si vous aimez danser, vous allez adorer les tours en catamaran. Réservez avec le gars sur la plage: moins cher! Ou si vous réservez à la Plaza chez Tours by James, ils sont aussi moins chers que les Agents de Voyage à l’hôtel. https://sites.google.com/site/toursbyjames/home-1 Ça vsut la peine de regarder le site, toutes les infos sont là.
SOSUA
Si vous voulez aller à Sosua sur le bus local,
Marchez jusqu'à la route principale, traversez la rue et attendre le guagua (wawa). Il ressemble à une vieille Toyota van, et est en général plein de gens du pays. Tenez-vous sur le côté de la route et le bus s'arrête, C'est un taxi privé. Taxi à Sosua de la Plaza est d'environ $ 25US. Le taxi privé sur la route principale va probablement demander 100-200 pesos chacun pour Sosua. La guagua est de 50 pesos, vous payez à votre sortie seulement.
Nous prenons le guagua pour l'expérience. Demandez au chauffeur pour La Playa de Sosúa. Lorsque vous descendez de l'autobus, vous descendez les escaliers et arriverez à l’océean et au marché aux puces. Marchander, tout est 4 fois trop cher. Si vous allez jusqu’au bout, aller vers la droite et remonter la rue et vous serez sur la rue principale. En face de la Texaco, il ya un grand Super Mercado. Le rum extra. viejo (7 ans, était environ $ 10US. Vous pouvez ensuite prendre le taxi ou guagua pour le retour à Playa Dorada.
La guagua pour Cabarete est 3$.
La guagua pour Puerto Plata (vers la droite sur la route principale) est 1 $ US ou 35 pesos. Lorsque vous descendez à Puerto Plata, il ya des guides en chemise jaune et d'une petite astuce, ils vous montreront autour. Ça vaut la peine. Nous lui avons donné 15 $ pour deux heures. Il veillera également à ce que vous puissiez reprendre un bus pour Playa Dorada.
CONCLUSION:
Vous allez aimer le Gran Ventana. C’est rès sécuritaire de s'aventurer en dehors du complexe le jour et n'hésitez pas à visiter Puerto Plata, Sosúa et Cabarete en bus ou en taxi. La plupart des chauffeurs de taxi parlent anglais. Mais le soir, prenez un taxi, c’est plus sécuritaire.
Cartes :
Localisation des centres de villégiature de la côte Nord
http://travel.webshots.com/photo/2524538690035014968qAvZlW
http://www.sosuanews.com/infos/map_sosua.html
http://www.worldisround.com/articles/304320/photo70.html
http://www.worldisround.com/articles/304320/photo186.html
http://www.worldisround.com/articles/304320/photo91.html
cliquez sur l'image en taille réelle pour une meilleure vue
Par chatnoir Le 13 février 2011, 13:15
Mon résumé a été traduit avec Google Translate, je l'ai corrigé vite fait mais vous comprendrez l'essentiel.
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 13 février 2011, 13:44
Mrd, quel beau resume, il n'y a surement pas rien ajouter, je te felicite et te remercie pour ce beau travail. Tu nous donnes le gout d'y aller . Je suis alle au Be live Oasis Marien et au Occidental Grand puerto plata, peut-etre la prochaine fois le GV. J'aimerais alle visite le fort St. Felipe a Puerto Plata la prochaine fois. C'est tellement proche de la ville ca vaut la peine de prendre une matinee pour aller faire une visite surtout si on a 2 semaines.
0 réponse
Répondre
Par chatnoir Le 13 février 2011, 14:21
Rosalinda, moi j'aimerais bien aller au Iberostar Costa Dorada et au Be Live Gran Marien, c'est dans ma mire pour l'an prochain. Je retourne au GV bientôt. Et c'est étrange, je suis allée souvent dans la région de Puerto Plata mais je n'ai jamais fait de tour de ville encore. Mais je crois bien le faire cette fois. Mais faut dire que j'aime bien faire "de la plage" et je ne suis pas trop visiteuse. Mais dans une semaine, on veut pas trop se promener, ça passe trop vite. J'aimerais bien y aller 2 sem. mais on se fait beaucoup sollcité pour aller avec des "'nouveaux" , alors on fait des 1 semaine à la fois.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 13 février 2011, 14:41
mrd, le prix est tellement bas des fois pour le Be Live Grand Marien, je regardais pour la fin de mai ou commencement de juin et il est a 1279 pour 2 semaines. Il va peut etre baisser un peu mais pas beaucoup, je dirais de 50 a 75 $. Ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas de reservation pour les A la carte. On va ou ca nous tente ce jour la et ils sont tous assez bien. Mais une chose qu'il faut savoir, quand la fin scolaire arrive, c'est plein de locals qui arrivent et l'hotel est plein a cracquer et aussi le buffet est trop chaud durant l'ete. Alors il faut y aller avant. La ville est tellement proche que ca vaut la peine d'y aller une fois au moins. Nous sommes alles en taxi et le chauffeur nous attendais quand nous prenions des photos. Nous avions discute pour le prix total et c'etait resonnable. Alors ca ete vite et nous sommes revenus rapidement et non fatigue pour profiter de la plage.lol.
0 réponse
Répondre
Par chatnoir Le 13 février 2011, 15:02
Merci rosalinda c'est toujours bon à savoir car je ramasse les infos pour les prochains voyages. Je voyage uniquement à partir de décembre à mars en RD, un 1 semaine et un 2 semaines si le le budget le permet. Je suis très chanceuse car je passe l'été au chalet dans la région de Gatineau. C'est le rassemblement familial pour tout l'été. Mais quand arrive l'automne, je commence à penser voyage. Je n'ai pas l'internet au chalet, et c'est mieux comme ça, je prend un p'tit break de rêves et j'arrête d'achaler mon mari avec mes suggestions de voyages dans l'sud

1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 13 février 2011, 15:14
mrd, moi aussi j'ai garde des infos que tu as mise dans ton resume. J'aime beaucoup la region de Gatineau et surtout les gens sont tellement sympathiques. Mes parents et la parente oncle tante cousins cousines sont de Buckingham et a chaque annees ont passaient nos vacances a un chalet dans le coin. Mes parents sont maintenant plus ici mais il me reste de beau souvenir de jeunesse au chalet avec toute la parente qui venait nous visiter.
1 réponse
Répondre
Par chatnoir Le 13 février 2011, 15:25
Le monde est p'tit! Moi aussi mon chalet est un peu passé Buckingham sur la rivière du Lièvre.
Ça serait le fun si tout le monde sur le forum allait ajouter leur lieu de résidence dans leur profil. J'ai essayé à plusieurs reprises de donner l'infor pour le faire mais ça n'a pas trop marché. Sylvie à VAR m'a félicité car j'ai trouvé la façon pour que ça apparaise dans notre profil et j'aurais aimé qu'elle lance l'invitation à tous les forumeurs de le faire.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 13 février 2011, 15:34
j'ai passe des vacances souvent chez mon oncle sur la riviere du Lievre. Ils avaient un chalet d'ete et toutes une gang d'enfants. On s'amusait beaucoup. Moi je demeure dans la banlieue de Montreal. Dans West Island, 15 minutes de l'aeroport alors comme nous sommes maintenant a la retraite on part souvent. Youppi. Oui pour l'invitation d'indiquer de ou on vient c'etait une bonne idee, mais pas tous les gens ont repondu. Toute de meme ils y en a un bon nombre.
0 réponse
Répondre
Par chatnoir Le 13 février 2011, 15:44
Moi, je donnais un truc pour afficher ta ville dans ton profil en permanence. Le revoici si ça t'intéresse. Clique sur mon nom, on voit Gatineau. Sur le tien, ça dit rien.
Si vous désirez que votre ville s'affiche dans votre profil, cliquer sur votre profil, allez dans "mes préférences", et dans la case Nom d'affichage, choisissez NOM COMPLET.
Votre nom dans le forum restera votre nom d'utilisateur, mais on pourra voir votre ville de résidence. Alors si on remplit toutes les cases avec notre ville dans notre profil, et qu'on modifie pour NOM COMPLET, on devrait voir la ville. Comme ça, c'est beaucoup plus facile de répondre au forumeurs, en fonction de leur ville de résidence et leur ville de départ. J'en ai fait l'expérience, ça marche. Cliquez sur mon nom pour vérifier.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 20 février 2011, 13:23
Merci beaucoup pour m'avoir donné accès à ce résumé. Il ressemble à celui de Vincentediana, mais est aussi plus complet avec des informations que je n'avais pas!
Alors je dirai merci encore une fois, car quand on demande quelque chose ici, on est pour la plupart du temps grandement aidé et conseillé!
1 réponse
Répondre
Par dakota Le 20 février 2011, 13:29
Oui il est légèrement différent. avec des infos plus à date. Tu parles de Vincentediana de Tripadvisor?
1 réponse
Répondre
Par dakota Le 20 février 2011, 13:31
Ou bien vincentediana sur l'autre forum français? Oui je connais bien cette personne, j'ai profité des ses informations à plusiseurs reprises.
1 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 6 mars 2011, 15:18
Je pense qu'il s'agit de la même personne.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 6 mars 2011, 15:27
Oui, mrd et vincentediana et vincediane  sont la même personne, différents forums
dakota
0 réponse
Répondre
Par micmic Le 20 mars 2011, 11:20
Merci mille fois MDR, c'est en plein le genre d'information que je cherchait et tu m'as tout fourni dans ton commentaire
0 réponse
Répondre
Par Franclinn Le 20 mars 2011, 19:35
Bon retour mdr!
Je constate que vous avez fait un beau voyage et bravo pour le résumé complet!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 20 mars 2011, 19:53
Bonsoir LINN
MRD est maintenant dakota
 depuis que mon compte avait été effacé pas erreur.Â
C'est mêlant car mes anciens posts reviennent à la surface.
Effectivement, nous avons eu une très belle vacances et maintenant c'est de retour à la réalité. J'espère que la température sera aussi belle pour toi. Tu dois commencer à avoir hâte, plus que 10 jours!
0 réponse
Répondre
Par Franclinn Le 20 mars 2011, 20:21
AH Oui c'est vrai c'est donc ben mêlant!
Je suis pratiquement prête il ne reste que les photocopies de passeports a faire car ma valise ces faites la semaine passée et celle de mon mari cette semaine les bagage de mains aujourd'hui elles ce sont presques complètés.Selon vous la Madame a tu HÂTES Bientôt LA PLAGE,LA MER,LE SOLEIL,LA BONNE BOUFFE LA BELLE VIE ET QUE DU PLAISIRS A L'HORIZON AVEC NOS AMIS!OUF ca va êtres le PARTY!
0 réponse
Répondre