Les Prix montent!!!!!!!!

Général

Est ce que je me fais une idée mais il me semble que les prix pour Varadero pour la fin mars ne baissent pas du tout, mais ils montent au lieu?

dakotaBlack Cat 2

Encore!!!!!

Bien d'accord, ont va réserver à plu haut prix malheureusement,,,,,,,,dernière fois à la dernière minute......3 semaine avant le départ......

Ça dépend pour qui, ça dépend où.

Moi j'ai réservé merredi au prix le plus bas depuis décembre pour la date visée.

3 semaines à l'avance...

Comme quoi...

Les prix pour au moins les 3 prochaines semaines pour Varadero sont très élevéssad

dakota Black Cat 2

Moi aussi je cherche un bon deal pour Punta Cana. départ de Qc le 3 avril si possible pour 2 jeunes dans la mi-vingtaine. Prix environ 1500.00 chacun

Gran Bahia Principe Punta Cana, Melia Tropical ou Caribe, Ifa Bavaro village, est-ce que ça vous dis quelques choses?

J'ai un oncle qui m'a téléphoné ce soir : il veux que je lui trouve quelque chose pour 2 semaines à la mi-mars. Et selon mes recherches de la journée les prix ont montés car quand j'ai magasiné mon forfait il y a un mois pour les mêmes dates c'était plus bas.

Il veux pas : Puerto Plata. Il veux belle plage et chaleur à bas prix. Le connaissant la chambre doit être propre et le site agréable. Si vous voyez quelque chose faites moi signe.

Moi aussi c'est la première fois que j'attends aussi longtemps pour réserver, et aussi la dernière!!!  Je voulais absolument aller à Varadero début avril.  Si ca ne baisse pas,  je vais passer mon tour  :(  

Moi j'ai acheté à la fin février (départ le 16 avril) au prix le plus bas depuis septembre.  Depuis, il ne cesse de monter en flèche.  C'est vraiment imprévisible!

apres les relaches scolaires, les prix devraient commencer a baisser...ici au Quebec ca se termine le week end prochain.

Saona (desole, plus d'accents sur mon clavier)sad

moi jepars en Mai il ya des jours qui a monter et la il redescend

et les heures ne change pas encore oui je voyage avec sunwing mes

je sais a quoi m attendre que je peux changer d heure pour par cela

a toujors étté a meiux partir dans la fin journee je part plustot dans la journee alors

pus de temps au soleil et retout pas touché l ans dernier ont parté a 5h30 de pm

et nous somme partir a 9h00 super content j attendent pour voir si même chose cet année

D’une année à l’autre, ce n’est jamais pareil quoiqu’il y ait toujours des tendances et des faits qui ne changent pas.

Bien entendu, il y a l’offre et la demande. Certaines destinations sont plus populaires que d’autres, on a qu’à penser à Varadero, Cancún (Riviera maya) et Punta Cana. La plupart du temps, les prix se maintiennent. Bien entendu, on peut toujours trouver une aubaine.

Autre facteur, la période des relâches scolaires. Celle-ci affecte les mêmes destinations populaires citées plus haut. En plus des nôtres, il faut aussi tenir compte des relâches scolaires aux États-Unis. Celles-ci s’étalent généralement de la mi-mars jusqu’à la fin avril. Les dates sont quant à elles à la discrétion de chaque institution scolaire, ce qui a pour effet d’étaler les périodes d’achalandage et de prix élevés. Il est très susceptible de croiser des étudiants états-uniens surtout au Mexique et ils ont la mauvaise réputation de passer des soirées bien arrosées. Bien entendu, vous n’en verrez pas (États-Uniens) à Cuba.

Toujours pour les mêmes destinations citées plus haut, vous aurez également un flot de touristes étrangers de partout dans le monde et là on exclut les hôtels exclusifs. Je me rends compte que trop souvent ici, les gens ont tendance à croire que seuls les Québécois et Canadiens vont vers ces destinations.

Troisième facteur, Pâques. On ne le répétera jamais assez, mais les congés de Pâques marquent également le pas dans le domaine du voyage. Le problème majeur avec cette fête est qu’elle n’est jamais à la même période annuelle. Lorsqu’elle est située en mars tout de suite après les relâches, les prix baissent généralement après. Cette année, est à la fin avril, ce qui cause un entre-deux avec les relâches. Les offres et la spéculation des voyagistes font toute la différence dans un tel cas.

Quatrième facteur, le prix du baril de pétrole et les troubles internationaux. Je ne vous apprendrez rien si je vous dis que les prix du carburant augmentent toujours avant les périodes de vacances, de fêtes, etc. Cette année avec tous les problèmes qui ont lieu en Afrique du Nord ainsi qu’en Libye, ne font qu’aggraver la spéculation sur les prix. Les Cies ont le beau et toutes les excuses pour en profiter. Il faut vérifier au jour le jour et les voyagistes eux doivent ajuster et prévoir le tout.

En conclusion, si on a la possibilité de le faire, on prend bien soin de choisir sa destination et les dates en fonction des facteurs annuels que nous connaissons. Dans le cas contraire, il faut accepter de vivre avec ces facteurs qui gonflent les prix.

Pour moi,  je ne crois pas que le facteur relache des autres pays affectent nos prix d'ici...les grossistes ont tous leurs nombres de chambres aux complexes  reserves pour eux et ils doivent combler les vols. Je dirais plutot que c'est l'offre et la demande qui qui un role determinant sur les prix

Saona(desole, plus d'accents sur mon clavier)sad

Désolé Saona, mais oui, les relâches aux États-Unis influencent les prix, surtout au Mexique.

Bon dimanche Rotremjr

he bien, j'aurais pas penser!

Mais je continue de coire, que nos vols en partence d'ici,  faut tout de meme qu'ils soient complets donc l'offre et la demande  demeure le facteur pimo d'apres moi...on verra bien les semaines 'a venir!

Saona(desole, plus d'accents sur mon clavier)sad

«...je continue de coire, que nos vols en partence d'ici,  faut tout de meme qu'ils soient complets...»

Entièrement d'accord avec vous.

Pas juste les profs qui voyagent... et ce n'est pas la majorité des gens qui ammènent les enfants.

Je crois que tu n'a pas lu l'intégral de mon message.

Sache également que des étudiants âgés de 18 à 25 ans peuvent voyager sans leur parents durant le Spring Break aux États-Unis, surtout au Mexique.

commenter
Répondre