Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisière

Bonjour,

Je serais intéressée à faire une croisière éventuellement! Pour les connaisseurs...est-il mieux d'acheter un package vol-croisière ou les deux séparés?

Quelle cie de croisière laisse les gens apporter leur alcool avec eux en revenant des stations?

Je vois que beaucoup de gens prennent un vol pour Fort Lauderdale et rendu là il prennent un embarquement dernière minute à un prix dérisoire... Y a-t-il assez d'embarquement par semaine pour ça?

Merci d'avance!

bonjour,

         moi et des amis,ce que nous faisons pour une croisiere s'est vol et croisiere séparés.nous recherchons aupres de la cie désirée avec l'itinéraire voulu et nous cherchons pour notre vol.vous simulez votre croisiere et votre vol séparément et le tour est joué.

         nous nous partons avec le norwegian spirit le 3 avril de la nouvelle-orléans pour 600$ taxes comprises pour 7 jours mais nous arrivons 2 jours avant pour visiter la ville.avec des recherches,vous pouvez trouver un b&b pas cher comme nous a 90$ la nuit,avec le vol et les 2 nuits la-bas ca nous revient a environ 650$ soit pour 9 jrs env. 1250$.je ne suis pas un spécialiste pour les croisieres mais je crois que pour le prix c'est tres bien car j'ai simulé vol-croisiere dernierement et le prix combiné était rendu a 3200$ pour 2 mais je n'avais pas les 2 nuits a la nouvelle-orléands

         

Merci beaucoup! d'autres?

Je suis revenu hier d'une croisière sur le Celebrity Soltice en départ de Fort Lauderdale.
J'ai acheté ma croisière plus de 3 semaines avant départ directement ici à Fort Lauderdale mais en passant par une agence de voyages de croisière. Après coup je me suis rendu compte que si j'avais acheté de VAR j'aurais payé exactement le même prix que le prix payé ici mais je ne savais pas que je povais acheté la croisière sans vol avec VAR.
Nous voulions partir le 6, 7, 13 ou 14 février mais dès le 1 février aucune place ni de Fort Lauderdale ni de Miami mais nous voulions une cabine avec balcon alors ils avient peut-être des cabines intérieures, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que cette année les bateaux sont pleins à 100% et ce à environ 10 jours du départ et les prix sont plus élevés que l'an dernier surtout en dernières minutes. Le notre a monté de plus de $500 par personne du moment de l'achat à environ 1 semaine du départ où il n'y avait plus de place.

 

Pour ce qui est d'arriver ici au port avec sa valise, ceux qui en parlent devraient nous expliquer comment ça fonctionne car en 2010 et 2011 je suis partie de Fort Lauderdale et pour entrer au port on doit présenter son passeport et son billet de croisière car autrement on n'entre pas à moins de prouver que l'on vient chercher quelqu'un.

Il n'y a pas de place qui vendent des croisières au port. Juste avant l'entrée il y a une agence mais qui est fermée le samedi et le dimanche alors impossible d'acheter là.

En février 2010, je me suis rendu au bureau de 2 croisiéristes soit Royal Carabean et un autre et dans les 2 cas on m'a expliqué que c'était impossible que les gens fassent cela car il n'y a personne qui vend au port et que nous deviuons référer avec une agence.

Moi aussi en 2009 j'ai rencontré quelqu'un a Punta Cana qui m'a dit faire cela chaque année à quelques reprises et voyager à des prix ridicules mais pour moi ça n'a pas maeché.

Je pense que le plus économique est de réserver la croisière et le vol séparé mais encore là attention car il faut prévoir du temps à l'avance pour les retards ou les annulations de vols spécialement en hiver.. Il faut de plus calculer les transferts de l'aéroport à l'hôtel puis de l'hôtel au port et vice et versa au retour plus bien évidemment les frais supplémentaires pour les dodos et la bouffe.

Par contre en agence, si un retard arrive, le transporteur ou Tour Opérateur s'arrange pour que tout concorde.

Il y a environ 5 ans mes amis ont fait une croisière pour environ $2500 chacun incluant 1 nuit à Miami avant départ, 2 au retour, le vol, les transferts et je trouvais cela cher.
J'ai pris le temps de calculer la croisière seulement qui était évidemment beaucoup moins chère. Ensuite j'ai ajouté le même vol qu'eux, simulé les 3 nuits à l'hôtel et là j'étais déjà légèrement dépassé leur prix mais je n'avais pas de transferts ni les déjeuners que eux avaient.

Comme l'hiver dernier et cet hiver, je suis déjà ici en Floride, j'achète seulement la croisière et là oui c'est pas mal moins cher mais si j'ajoutais le temps de venir ici en auto avec les dépenses accompagnant le transport et les couchers, ce serait plus cher que de réserver vol et croisière

Merci beaucoup pour tous ces informations!

C'est super intéressent!

bonjour, j'ai fait ma première croisière avec Princess Cruise en novembre et nous avons été traité comme des princesses,  Le site internet de Princess permet de réserver un vol parmis plusieurs compagnie aérienne, les vols présenté respectent les heures minimum d'arrivé a l'aéroport et en réservant avec eux le vol d'avion, il y a garantie que si le vol est annulé ou cancellé , Princess s'assure de vous trouver une avion jusqu'au prochain port.  Moi je vous dirait qu'Il n'y a pas grand chose a économiser en réservant l'avion avant car la plupart des gens qui  prenne l'avion séparément paie un hotel pour être près du port la veille.  Les croisières partant de Fort Lauderdale revienne moins cher car il a beaucoup de possibilité de vol.  Une des mes amie a bien regretté d'avoir pris un vol séparé, les valises n'ont pas suivi, il y a eu des retards d'avion , elle est arrivé juste a temps pour le bateau etc.  Aussi, a ma connaissance aucune compagnie n'autorise d'apporter de la boisson sur le bateau...la plupart des bateau scan vos valises a chaque port et détecterons vos bouteilles...il en coute entre $7 et $10 pour un cocktail.   Vous aurez de bons prix dans les période plus tranquille tel que novembre, décembre;.  La bouffe sur les croisières s'est vraiment incomparable...bon voyage

Il y a aussi Royal Caribbean avec qui tu achètes ta croisière et ensuite directement sur leur site tu peux te magasiner un vol à ton choix et quand tu le veux.

J'ai fais 6 croisières à date dont 3 en package croisière, vol et transferts.  Maintenant j'achète ma croisière 1 an d'avance (moins cher et plus de choix de cabines) et j'ai beaucoup de temps pour me magasiner un vol, en plus maintenant je pars 1 ou 2 jours d'avance.  Je ferai ma 7e croisière en déc. 2011 et elle est acheté depuis le 15 janvier, je partirai 1 jour d'avance, donc coucher 1 nuit d'hôtel.  Je regarde à tous les jours pour les vols sur Fort Lauderdale et quand ça fera mon affaire j'achèterai.

Acheter une croisière en dernières minutes c'est un deal mais pratiquement seulement des cabines intérieures et moi je prends des balcons et je choisis exactement l'endroit où je veux être sur le bateau, donc pour moi ce n'est pas bon en dernières minutes.

Merci beaucoup! je vous lis très attentivement! devil

Avec la compagnie Princess vous pouvez embarquer chacun une bouteille de vin ou de champagne et ce à chaque port. Je crois que c'est encore la seule compagnie à vouloir.

Avant Royal voulait mais c'est terminé maintenant.  Moi j'apporte toujours une petite bouteille soit de gin ou de rhum dans ma valise(10 on.) je laisse ca dans ma cabine et à l'occasion je vais me faire un drink ou je vais me chercher une coupe de vin.

Soleil_4, selon toi, quel est le meilleur emplacement sur le navire (en hauteur et en longueur) pour une cabine intérieure et une cabine avec balcon?

hey salut je t avais ecris sur un autre post missjejo,,,je te souhaite un excellent voyage soleil et chaleur au rendez-vous et surtout dis-lui de rester la je m en viens le 31 mars ok...smileydommage que nous ne puissions nous rencontré..laugh

peut-etre un autre tantot yes

sylla2

Merci beaucoup!

C'est vrai que c'est dommage! Je te souhaite un beau voyage à toi aussi!

yes

Tout comme Ail, J,aimerais savoir quel emplacement semble être le mieux situé sur le bateau.
Pour ma part 2 croisières de faite mais je me posais la question et je choisis avec balcon.
Alors les pros de la croisière comme Soleil4 , Lise 55 ou autres, on attend vos réponses.

Moi aussi, la question m'intéresse.  On ira probablement faire une croisière sur la Méditerranée en 2012, avec balcon, et je me demandais quel était le meilleur emplacement. Et avec Royal Carribbean, peut-on apporter du vin à bord?

Bonjour, à date j'ai fait 7 croisières et je n'ai jamais pris de balcon disons qu'on met notre argent sur les sorties, un jour peut-être.  L'an passé par contre j'ai choisi sur le Ruby Princess une cabine intérieur au  pont Lido qui est le pont le plus haut pour les cabines, pont des piscines et resto buffet. J'ai adoré ce pont, un bon compromis entre une cabine balcon et intérieur car on n'est presque tout de suite dehors pas de long corridor. Sinon au centre du bâteau c'est très bien.  J'aime moins à l'avant ou à l'arrière du navire trop long comme corridor. Pour les autres croisières j'ai toujours choisi cabine en garantie donc n'importe ou sur le bâteau et à part une fois j'ai toujours été au centre. La je suis chanceuse je m'en vais en Italie dans 3 semaines un rêve, donc pas de croisière pour 2011.

moi je ne savais pas si j'aurais mal au coeur donc nous avons pris une cabine intérieure dans le milieu en hauteur et sur la longueur et c'était parfait, il y a un seul soir ou vraiment =ca tangait pas pour rire mais on fini par s'endormir en se faisant bercer...personellement les balcons je trouve que c'est du gaspillage , on est jamais dans la chambre... je préfère payer des excursions a chque place différente ou on acoste afin de vraiment profiter de mon voyage et voir du pays...

Mfhamelin, tu ne peux pas apporter de vin ou de boisson à bord de Royal Caribbean au risque de te le faire confisquer.

En mars 2010, j'ai fait une croisière avec eux dans les Caraîbes au départ de New York. J'ai acheté deux bonnes bouteilles de vin au duty free en entrant aux USA avec l'idée de les rapporter à la maison à la fin du voyage. Je les ai bien emballées et les ai placées dans une grosse valise. Arrivés sur le bateau, on a dû aller réclamer la valise et ils ont gardé le vin en question nous disant qu'ils nous le remettraient à la sortie. Jusque là tout va bien. De toute façon nous avions acheté un forfait vin prépayé de 7 bouteilles au montant de 181,70 $ et nous avons acheté d'autres bouteilles durant la croisière. Au départ du navire, on ne voulait pas me remettre les bouteilles de vin en disant qu'ils les avaient confisquées et que c'était interdit d'emporter de la boisson à bord, que c'était écrit sur leur site (¸je n'avais jamais vu cela sur leur site, ils venaient de l'inscrire). J'ai dû me débattre (dans ces histoires-là, mon chum ne dit pas un mot :-) et leur expliquer que nous avions un forfait vin, que j'avais acheté ce vin pour le rapporter à la maison, rien n'y faisait jusqu'à ce que je dise que j'avais la facture... Là ça les a amadoués, car je leur disais qu'ils devaient l'avoir bues, etc... 

J'ai quand même adoré ma croisière et j'en refais une autre en septembre avec Carnival, mais je n'embarquerai aucune boisson. Rappelez-vous que tout ce qu'ils veulent sur le navire, c'est votre $$$$$$...

Ok, merci.  Est-ce que tu sais le prix pour la bière et les liqueurs (boissons gazeuses) à bord de Royal?

Mf, malheureusement je ne connais pas les ¸prix pour la bière et les boissons gazeuses. Je sais qu'il y a des forfaits; tu pourrais peut-être les trouver sur leur site Internet car je ne les ai pas dans ma documentation.

J'étais sur le Liberty of the sea il y a environ 2 ans  et j'avais acheté le forfait liqueur à volonté et je crois que c'était $35 plus pourboire sur le $35.  Je pouvais en reprendre toute la semaine.  C'était un bon deal et en plus, ils m'ont donné un beau gros verre thermos pour le remplir.  Je n'avais qu'à montrer ma carte de liqueur et c'était tout.  Pour le vin, nous avions pris le deal de 7 ou  10 bouteilles et nous avons dû en donner car parfois le soir, l'estomac ne nous permettait pas d'en prendre et le midi, c'était trop de problème d'avoir notre vin et qu'ils te le rapportent le soir à l'autre resto donc nous regrettions d'en avoir acheté autant.

salut toi

nous sommes partant pour partir avec toi

je t'ai envoyé un e-mail l'as-tu eu

bon voyage chanceuse plus que 2 dodo pour varadero

dubo

xx

je précise pour la croisière....pas pour varadero

cool

Allo Dubo!

Je viens d'aller vérifier mes courriels et je l'ai bien reçu par contre il c'est retrouvé dans mes courriers indésirables... DSL. j'ai ajusté la situation là.

Pour la croisière, on a pas fixé de date... on fait juste en jaser comme ça ;)

Merci pour les voeux de bon voyage!

Hihi à bientôt!  cool

Merci à Lise55 pour les réponses mais je reprends ma question autrement pour la situation de la chambre.
Moi j'avoue que les corridors m'importe peu mais je sais que c'est quand même important de le mentionner pour les gens qui pourraient avoir des problèmes de mobilité. Moi je me demande si selon l'étage et la position de la chambre soit avant, centre ou arrière pour ressentir que ça tangue ou pas ou moins.

Tu as très bien formulé la question Marief et j'ajoute à cela si pour une cabine avec balcon, l'emplacement a de l'importance pour la vue aussi.

Pour vous aider, en déc. dernier sur le Oasis of the Seas le forfait liqueur était 42$us pour la semaine, à volonté.  Pour la boisson, je n'en prends pas du tout mais j'ai regardé les menus et une bière était +ou - 4,50$us + pourboire, je me disais que c'était pas pire pour en prendre juste quelques unes.  Les drinks aussi ce n'est pas exorbitant, dans les 6-7-8$ dépendamment.  Les forfaits vin il y en a à différents prix, voici ce que j'avais pris en note en déc. sur le Oasis de Royal Caribbean

Voici le prix pour la catégorie la moins chère     QTY Package Price 5 bottles *139.05 CAD 7 bottles *185.40 CAD 10 bottles *252.35 CAD 12 bottles *283.25 CAD   La deuxième catégorie, voici les prix:   QTY Package Price 5 bottles *149.35 CAD 7 bottles *200.85 CAD 10 bottles *272.95 CAD 12 bottles *309.00 CAD

 

 

Pour l'emplacement de la cabine on dit que le plus bas et le plus au centre est le meilleur endroit pour moins sentir le roulis, mais si ça ne bouge pas trop on est bien un peu partout.  SAUF que le plus à l'avant et le plus bas en cabine intérieure on peut entendre les vagues frapper sur la coque avant, des gens ont déjà dit ça.  Moi je préfère une cabine balcon au 2e étage des balcons (pour éviter de voir les canots de sauvetage de mon balcon) et vers le centre du bateau.

AUSSI éviter les cabines près des ascenseurs car beaucoup de va-et-vient et des gens qui parlent ou crient un peu tout le temps.  Aussi si vous êtes seulement en couple, éviter d'avoir une cabine communicante ou une juste à côté de vous car souvent il y a plus de bruit car les gens se ramasse ensemble dans la cabine et vous pouvez être dérangé.

Pour les cabines balcon, de préférence être placé sur le côté droit du bateau quand le devant est en avant de vous, car c'est souvent de ce côté que les bateaux acostent et vous verrez le bateau acoster au quai et repartir avec toute la vue sur l'île, si vous êtes du mauvais côté vous ne voyez que la mer et il vous faut sortir de votre cabine ou du bateau pour voir la côte. 

Écrire une réponse...

Soleil_4 et tout le monde, je prends note de toutes ces informations.  Ce forum est vraiment rempli d'infos pertinentes.  Ca aide beaucoup à se préparer et à rêver voyage....Merci !!

WOW vraiment intéressant!

Merci beaucoup pour toutes ces informations...

Merci beaucoup Soleil_4 pour tes réponses.

commenter