Retour

Général

Bonjour,

À ceux que ça intéresse, je suis de retour du Riu Varadero. Je sais qu'avant que je parte, beaucoup d'entre vous aviez des questions et besoin d'info. Donc, puisque je suis de retour de ce magnifique endroit, n'hésitez pas, je suis là pour vous répondre.

Au plaisir

Bonjour à vous

Dans quel bout de l'ile est situé le Riu, entre quel hotel, pour me situer un peu.

Figaro

tout un bordel de reserver les soupers a la carte je crois?

et les rats?

faites nous un bon résumé j'ai hate de lire ca !

merci a l'avance

pelicano.......

chaqu'un c,est gout,,,,,,,,,,,,vivre et laisser vivre.........

je crois que c'est a  Sylvie que la réponse a été poser,,,,,,,,,

désolé......

je me reprend,,,,

que la question a été poser......

je fais juster relater des commentaires lu ailleurs et je ne crois pas avoir ete deplacé,ne t'inquiete pas pour moi quand je veut etre impoli je ne me gene pas!

j'ai lu ailleurs que des gens avaient eu des rats dans leur chambres et que meme c'etaient fait mordre je voulais juste m'informer FANFAN!

Bonjour Sylvy

Je prévois me rendre au Riu Varadero au mois de mai. Comment avez-vous trouver l'endroit:

Propreté -État des chambres, Nourriture, la plage, le personnel. Bref un ti résumé svp

Bonjour à tous,

Premièrement, je tiens à préciser que c'était notre premier voyage dans le sud. Donc, je n'avais aucune attente vu que c'était notre premier voyage. Je voyageais avec mon conjoint et mes 3 filles agées de 4, 11 et 16 ans.

Le Riu est situé vraiment vers la fin de Varadéro bien après le club de golf pour répondre à Figaro.

Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 14h30 le mercredi. Le "check in" a été un peu ardu. A la réception, en donnant mon nom et le nom de mon conjoint impossible de nous localiser. La personne au comptor m'a donc montré toute les enveloppes des réservations pour finalement nous trouver. La réservation était sous le nom de ma 2e fille, celle de 11 ans. On nous donnes 2 chambres une à coté de l'autre. Toutefois, ce n'était pas ma demande puisque j'avais demandé 2 chambres communicantes. Finalement, nous avons eu la clef vers 17h30 car les chambres n'étaient pas prête. Je tiens toutefois à mentionné que la plupart des personnes qui étaient au "check in" avec nous n'on pas eu ce qu'ils avaient réservé. Mais le lendemain je suis retourné au comptoir et nous avons eu nos chambres communicante et nous avons eu qu'à déménager qu'une seule chambre. Le tout c'est donc réglé à 12h30 le lendemain. En passant, il y a 2 gentille dame qui parle français au comptoir d'enregistrement.

Nous sommes donc reconduit par un gentil monsieur en genre de cart de golf à nos chambres avec nos valises.

Premier voyage, donc première chose faite, nous nous sommes dirigé vers la plage pour enfin voir la mer....WOW!

Le complexe comme tel est magnifique, très coloré, belle végération, la piscine est belle et non l'eau n'est pas froide. Beaucoup d'animation à la piscine. Seul point négatif pour moi, c'est la musique. Je croyais entendre de la musique cubaine... et non beaucoup de musique américaine que l'on entend à la radio ici et à un certain moment ça tombe sur les nerfs, mais ça c'est un question de gout. Le site est extrêmement propre.

Pour les parents qui ont de jeunee enfants comme moi, il y a le RiuLand. Une mini garderie ouverte de 9h à 17h tout les jours. Une pateaugeoire, un parc, des éducatrices qui parlent français et beaucoup d'activiés et d'animation pour les petits. Vous pouvez y laisser vos enfants pour quelques heures ou pour la journée mais nous ne l'avons pas fait, car nous étions en vacance et pas question de garderie pour cette semaine là!

Les restos à la cartes. Effectivement, c'était un peu compliqué à réserver mais nous avons eu l'asiatique et le gourmet. C'est sur que nous étions un peu déçu mais bon, on était en vacance donc ce n'était pas grave. L'asiatique était bon, ma fille de 4 ans à gouter pour la première fois à des sushis et à des crevettes tempura et elle en redemandait, c'était drole à voir. Le gourmet, c'était le top du top vraiment excellent. Si vous y aller, il vous le faut! Attention toutefois, dans ces restos on ne parlait pas français.

Le buffet. Pour le déjeuner fantastique. Il y avait des stations à omelettes faite selon votre demande et il vous fesais des oeufs également. On y retrouvrais égalemen, du pain doré, des crêpes, des céréales, du yogout, une variété de pain à faire rêver un boulanger ect. attention, le café n'était pas très bon.Pas très grave, Aller au loby après juste avant le bar du côté droit, il y a une station à café. Capucino, expresso, latté, café alcoolisé, vraiment excellent!

Pour le diner, je n'ai aucune idée puisque nous n'y sommes jamais allé. Nous avons plutôt visité les snack de la piscine et de la plage. C'étai ok mais sans plus. Comme on dit, ça bouche un coin.

Pour le souper, c'était très variés. Encore là ce que je fesais puisque nous ne sommes pas des gens qui goute, j'allais avec une assiette voir ce qui me semblait bon et j'apportais le tout à la table. Mes filles et mon conjoit goutaient et ce qu'ils aiments je leur disait ou j'avais trouvé.

Les spectacles le soir étaient variés et amusant. La mini disco à 20h pour les touts petits, mon dieu qu ma fille à eu du plaisir. On s'entends que ce n'est pas Las Vegas, mais c'était très divertissant et le théatre est immense et il y a un bar à votre gauche en montant les marches.

Pour les restos à la cartes on demandait aux hommes pantalon long et chandail avec manche. Pour le buffet, chandail avec manche et bermuda.

Attention, il n'y a pas de débarbouillette au Riu.

Dans les jardins intérieur, nous avons vu un palmier avec des bananes, mes filles on bien rit.

Les femmes de chambres sont vraiment gentilles, font de belle décoration avec les serviettes mon conjoint a même eu la tourista et la femme de chambre venait au 2 heures pour voir s'il était correcte. Vraiment gentilles.

Le taux de change au lobby était pour 20$ CDN on nous donnais 18 CUC.

Je ne sais pas si j'oublie quelque chose, mais si oui, n'hétitez pas.

Super de beau résumé mais je me questionne sur une chose:  pourquoi vous ne goûtez pas?  Vos ados mangeaient seulement ce que vous apportiez?  Jamais autre chose...  Pourtant, quand on voyage, c'est tellement le fun de goûter à de nouvelles choses....  C'est bien de vous lire.

Bravo !  Vous semblez avoir fait un très beau "premier" voyage en famille dans le sud.  Sans doute vos enfants en garderont de très beaux souvenirs.

Merci Sylvy pour ce résumé qui en fait est très complet. Je l'apprécie et dites-vous que vous m'avez aider à faire ce choix

commenter
Répondre