Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

J'ai entendu dire que

qu'à compter de mai 2011 les américains vont pouvoir retourner à Cuba de nouveau?

Une fille revenant de Cuba m'a fait mention de cet élément.

Vous en avez-vous entendu parlé?

Mercedes

Anticipant la levée par le président Obama de l'embargo sur les voyages des Américains à Cuba, des représentants de Cuba, de la Jamaïque et des Îles Caïman se sont rencontrés durant un salon nautique tenu à Miami, afin d'élaborer une stratégie d'accueil pour les nombreux bateaux de plaisance qui, dans ce scénario, convergeraient vers la région. Selon les autorités américaines, rien qu'en Floride, c'est plus de 600,000 bateaux qui sont capables de franchir les 150 kilomètres qui séparent le Sud de l'État de la Grande île. Une traversée interdite depuis plus de 50 ans et dont l'ouverture ne manquerait pas d'occasionner de la congestion dans les marinas cubaines, prédisent les autorités insulaires. Celles-ci estiment par ailleurs que que Cuba, la Jamaïque et les îles Caïman constitueraient un nouveau pôle caribbéen de la navigation de plaisance. Les trois pays ont dès lors convenu de créer une association -- la Caribbean Marine Trades Association -- qui chapeautera la promotion de la navigation de plaisance dans les Caraïbes centrale et de l'Ouest.

(avec caribbeanNewsDigital)

Il serait grand temps que cette histoire là d'embargo qui date de plus de 50 ans tire à sa fin.  C'est assez !!!   

Ça fait longtemps que des Américains vont à Cuba...  Ils ont juste à passer leur frontière et partir du Québec ou d'ailleurs au Canada.

C'est possible mais pas accessible à tous.  En plus que c'est $$$ donc il faut vraiment vouloir y aller rendu là il me semble !

Mercedes

Oui tu as parfaitement raison. 

Mercedes

Merci pour votre confirmation Rotremjr

Mercedes

Le Canada va passer en deuxième ça c'est sûre!

Pourquoi que le canada passerais deuxième? Les américains vont partout dans le monde et les caraibes inclus et ce n'ai pas américanisé partout et ils ne passent pas premier partout.

Ce ne sont pas de grand voyageurs lorsque l'on compare avec les européens, alors mis a part les cubains d'origines, ça ne me fait pas trop peur...par contre la havane va changer avec les bâteau de croisière qui pourrait débarqué (même qu'il y a eu un dernièrement).........

Profitez-en pendant que c'est encore le temps car on arrête pas le temps

Écrire une réponse...

Je suis bien sür contre l'embargo économique infligé à Cuba par les USA.  Cependant, si les américains se mettent à débarquer à Cuba en grand nombre, le pays ne pourra pas absorber à court terme un afflue subi de voyageurs, donc les prix vont augmenter pour équilibrer l'offre et la demande, c'est une loi économique de base.  Tant mieux pour Cuba qui va en bénéficier.  Par contre, j'ai peur que ce soit fini pour nous, du moins à court terme, les voyages à bas prix à Cuba !

je revient de miami  mon mari a été malade à cancun et nous ont transfere à l'hopital de miami et  un infirmier cubain dit que sa vait déja pret d'un an qui a des vols à cuba

Bleu

up

commenter