BarBade - Qui peut m'en Parler?

Général

Qui peut m'informer sur cette destination !

J'ai trouvé quelques forfaits Avion & Hôtel pas trop dispendieux et ils ont tous des kitchenettes, donc je pourrai sauver quelques lunch!   Avez des noms hôtels à me recommander sans que ça soit un «Tout compris»

Questions:  Quel est le meilleur secteur pour l'hébergement pour être assez proche de la Capitale Bridgetown, les plus belles plages et les magasins, épiceries?

Quelles sont les excursions ou visites à ne pas manquer ?

Des restos à me conseiller ?

J'ai lu que les réseaux d'autobus étaient bien et pas cher 0.75$, est-ce que c'est facile de s'y retrouver?

Pour faire le tour de l'île, combien de temps ça prend

Je sais que la conduite est à gauche, avez vous tout même essayer d'en louer une ?

Toutes informations supplémentaires serait appréciées.

Merci cool

je peux te donner quelques infos , j'y suis allé an 1976 et c'était pas un tout inclus ça n'existait pas à l'époque à part des clubs med !!! on a loué un ti jeep pour faire le tour de l'ìle et cela prend environ 6 heures , je me souvient très bien que le côté atlantique était très pittoresque avec ses falaises sur le bord de l'atlantique , c'était super !!! la conduite a gauche a très bien été , je ne sais pas si j'ai un talent pour ça lollll mais c'est bien évident que lorsque tu arrives à un coin faut que tu y penses :) c'est bien depuis le temps je ne peux t'aider pour les restos hihihi

j'ai un très très beau souvenir de cet île !!!

playacana :)

J'ai passé 2 semaines en 1978, dans une petite villa d'une chambre dans le Sunset Crest Village dans l'ouest de l'île; dans ce coin (à l'époque) il y avait 2 grosses épiceries et quelques magasins.  Comme playacana, je ne peux pas t'aider avec les restos, nous ne sommes allés qu'à un petit resto tout près pour manger de la pizza.

http://www.sunsetcrestbarbados.com/accommodations.html 

Pour le tour de l'ile, nous l'avons fait en excursion et nous avons été partis du matin à tard dans l'arpès-midi.

Ne manque pas Harrison's Caves. http://harrisonscave.com/home.php
.    . 

Deux des croisières que nous avons fait, arrêtaient à la Barbade et nous avons voulu y aller mais ne l'avons pas fait.

Que de bons souvenirs.

Bon voyage.

c'est exctement là qu'on était au sunset crest :) l'hôtel était le golden palm !!! imagine on avait payé 399.00$ pour 2 semaines avion-hôtel et déjeuner !!!

Nous avions le choix $349 pour une semaine et $369 pour 2 semaines.  Nous n'avons pas hésité et voilà 2 semaines.  Mais nous n'avions pas le déjeuner inclus.

J'y suis allée et j'était logée au Blue Horizon, qui n'était pas un tout inclus.  J'avais beaucoup aimé et près de Bridgetown. La plage était située juste l'autre côté de la rue mais très belle.

Missy Sol, que de souvenirs tu as fait remonter dans ma mémoire :-)

Mon premier voyage dans le Sud, deux semaines à Noël en 1973 au Sunset Crest Village. Nous étions six dans une villa... Quel beau voyage!

MOI J`Y SUIS ALLÉ EN 1970 , C`ÉTAIT MON 1 ER VOYAGE, AU SUNSET CREST VILLAGE AUSSI. DES PETITES VILLAS AVEC SALON ET CUISINETTE . ON A ÉTÉ DANS DES BARS LE SOIR , C`ÉTAIT ORGANISÉ PAR NOTRE HOTEL . j`Y SUIS RETOURNÉ EN 1972 POUR MON VOYAGE DE NOCES, ON A LOUÉ UNE VOITURE , FAIT LE TOUR DE L `ILE , ON EST ALLÉ A CRANE BEACH , TRÈS BELLE PLAGE , LE SABLE EST BLANC AUX BARBADES . oN TROUVE  DES MARCHÉS POUR ACHETER DE TOUT , AUJOURD`HUI CA DOIT ÊTRE ENCORE PLUS ABONDANTS. lES GENS SONT TRÈS GENTILS . oN A VISITÉ BRIGETOWN , LA CAPITALE . j AIMERAI Y RETOURNER, MAIS JE TROUVE QUE C`EST TRES CHER . la BARBADE , C`EST A VOIR . 

Merci pour vos réponses, à l'époque c'était vraiment pas cher!   yesje viens d'aller voir et cet hôtel existe toujours!!

j'ai trouvé un forfait avion & hôtel pour 2 semaines en août à 1196$, il y a une cuisine dans l'appartement, l'hôtel n'est pas directement sur la plage , cependant à très courte distance à pieds, et selon ce que j,ai lu l'autobus passe devant cet hôtel!

je vous mets le lien de cet hôtel, j'aimerais avoir si selon vous, il est  bien situé à proximité des plus belles plages de la Barbade et pourriez-vous m'indiquer leurs noms

http://www.worthingcourt.com/ 

est-ce que les routes étaient  très sineuses ?

buibel1

J'ai trouvé cet hôtel tellement mignon que je leur ai envoyé un courriel pour savoir combien ça me coûterait pour un mois l'hiver prochain.  Merci pour l'info.

J'ai trouvé qu'il était assez bien situé.

Pour les routes, mon souvenir est vague parce que durant l'excursion je ne regardais que le paysage.  C'était ma première fois sur une île des Antilles.

Mais je crois que oui que les routes sont sinueuses et pas trop larges ou bien c'est la conduite à gauche qui me troublait.

Bonjour Buibel,

Après toutes mes questions sur St-Martin et Aruba, nous avons arrêté notre choix sur...la Barbade!!! La réservation de la villa devrait se faire en fin de semaine, le vol avec Air Canada un peu plus tard. Je ne sais pas pour le mois d'août mais en décembre 2011, AC volera tous les jours vers la Barbade.

Je n'y suis jamais allé, sauf qu'avec mes dizaines d'heures de recherche sur l'île, c'est comme si j'y étais allée!

Nous (2 couples) avons le choix entre le secteur de Bottom Bay ou Mullins Beach. Pour Bottom Bay, une voiture sera nécessaire pour nos 10 jours. Cette plage est considérée par plusieurs Bajans (c'est le nom qu'ils se donnent en anglais) comme la plus belle de l'ïle. Pour Mullins Beach c'est vraiment à distance de marche de tout. On pourrait réduire la location de la voiture et donc des économies! Dans les 2 cas, les villas sont à moins de 200m de la plage et avec piscine privée...le gros luxe!

On prévoit louer une voiture. J'aimerais bien aller du côté de l'atlantique. On dit que les falaises sont à couper le souffle.

Je te suggère, si ce n'est déjà fait, de regarder les courts vidéos qu'on retrouve sur le site de tourisme de la Barbade: http://www.visitbarbados.org/. Il y en a une dizaine à regarder. Ça m'a vraiment donné le goût d'y aller.

Si jamais vous vous décidez pour la Barbade, j'espère que vous reviendrez nous en parler. Par ce temps, j'aurai certainement beaucoup de questions.

On dit effectivement que les transports en commun sont faciles à utiliser. Il ne faut pas manquer de manger du flying fish à Oistin le vendredi soir...

Bonne recherche!

Playablanca moi aussi j'ai été au Golden Palm,crois tu que cet hôtel existe encore et sous quel nom? Nous avec 2 enfants  8 jours pour moins de 2000.00 en 1987

je vient de faire une recherche sur google et ça serait des apparts-condo , que de souvenirs de notre jeunesse lollll

bonne fin de soirée !!!

@ Missy sol:  moi aussi je l'ai trouvé maignon, au fait l'année dernière je l'avais vu, mais finalement je suis allée à la riviera-Maya en septembre super de bon prix!  et là je suis tombée sur cet hôtel en cherchant des prix, ça ma l'air de très joli site convival!

il me semble avoir lui qui était +\- 10 minutes de la Capitale, c'est un peu plus pour nousyes

Quand vous aurez une réponse, j'aimerais bien que vous m'en informiez,  WOW 1 mois, avez-vous besoin de quelqu'un qui vous fasse la cuisine ahaha!

@ Jellybean noire:   Choix difficile entre ces 3 Îles, la Barbade m'a l'air très belle , l'année dernière je voulais y allée, je pense que le genre de voyage  que j'ai fait à St-Martin en janvier dernier se prête bien à cette destination,  vol et hébergement seulement!

Il semblerait que la nourriture coûtent très cher? 

Nous louons souvent des autos en voyage, si j'y vais , cette fois je le ferai une fois sur place pour voir la conduite!

Merci pour les noms de plages je vais aller faire une p'tite recherchecool

c'est bien certain que si j'y vais vous aurez une petit compte-rendu avec un diaporamayes

buuibel1 , si tu vient qu'à y aller ne manque pas le côté atlantique , après avoir visionné ton diaporama de st.-martin , je crois que c'est le genre de voyage qui te plairait , évidemment depuis le temps ( 1976 ) beaucoup de choses ont sûrement changé , je ne peux te venir en aide plus que ça , désolé :(   je ne sais pas si l'excursion sur le Jolly Rogers existe encore , c'était très oley oley sur le bateau lollll

bonne fin de soirée et au plaisir !!!

Merci Playacana:   oui j'y manquerai pas, l'Atlantique ça doit brasser un peu, je présume qu'il doit y avoir des falaises, je fais référence à la Guadeloupe parce que c'était comme ça sur ce côté!

Je garde en note le nom de cette excursion

Merci et bonne soirée.cool

Moi, en 1971, c'était mon premier voyage aussi, payé 398 $ pour 2 semaines. Nous étions au Sand Acres sur Maxwell Coast Road à environ 15 minutes de l'aéroport et de Bridgetown. On avait un studio équipé (avec un poêle au gaz pour 2 jeunes comme nous étions, c'était épeurant). Nous sortions pour les soupers, mais je ne me rappelle pas d'aucun nom de restaurant. Comme Playacana l'a mentionné, l'excursion sur le Jelly Rogers est un must. Beaucoup de plaisir. Il y avait aussi une discothèque à ciel ouvert aussi qui s'appelait le Pepperpot's Club qui avait des musiciens live. La plage est très belle à la Barbade. C'est une des plus belles plages que j'ai vues dans tous mes voyages, à part celle de la Guadeloupe.

@Amgie:  merci pour ces informations et me donne le goût d'aller voir ces plages , moi aussi j'ai vu celles de la Guadeloupe,heart

Je vais faire une recherche pour le nom de la disco, voir si ça l'existe toujours!

Bonne soirée.

buibel1

J'ai reçu une réponse pour le Worthing Court.  Les prix pour l'hiver prochain sont les suivants:

studio standard: $150 de la nuit

studio supérieur: $155 de la nuit

villa avec une 1 chambre à coucher: $180 de la nuit

@ Missy Sol:   Merci pour l'info......vraiment trop cher, ils n'avaient pas un meilleur pris pour 1 mois, remarquez que vous serez en «haute saison»!

Remarquez que le forfait que j'ai vu à 1196$ est en «basse saison»  2 semaines début août, ou si non il faut réserver l'avion & hôtel ensemble pour avoir un meilleur prix!

J'ai regardé sur leur site, c'est une grosse augmentation par rapport aux prix 2011??

July

l'excursion en bateau existe toujours après toutes ces années! yes

http://www.funbarbados.com/Tours/jollyroger.cfm 

buibel1

Oui, les prix sont vraiment élevés.  C'est le meilleur deal qu'ils pouvaient me faire.  Pour 60 jours et plus, il y a un rabais de 35%.

Le Sunset Crest Village est moins dispendieux.

Donc, nous avons dit au revoir à la Barbade.

@ MissySol:  je trouve ça bien drôle, j'ai fait une simulation pour 3 semaines en janvier 2012 et ça revient à 1588$  incluant l'avion, ça me semble un prix raisonnable!

cependant, je ne pouvais indiquer plus de 26 jours à cet endroit!

ça me tente en maussus pour cet été ou en septembre prochain, cependant je dois attendre confirmation des vacances de mon chum!

Bonne journée

BuiBel  cool

La Barbade est un excellent choix pour septembre.  L'Île n'est pas dans la ceinture des ouragans.

@ Bronzée:  Effectivement, voici ce que j'ai lu à ce sujet..........c'est d'ailleurs pourquoi cette île m'intéresse un peu plus!

«La saison des ouragans s'étend du mois de Juin au mois d'Octobre. Il est donc judicieux d'éviter si possible cette période, surtout si l'on vient pour quelques jours de vacances.

Cela dit, les ouragans tendent à être attirés par les groupes d'îles et la Barbade est isolée du reste de la l'archipel des Caraïbes. Elle n'est pas pour autant totalement à l'abri. Le dernier ouragan ayant frappé l'île directement date de 1955 et le plus récent en Aout 2010 à également causé quelques dégats matériels.

Cela dit, n'oublions pas que les Barbadiens ont donc l'habitude de préparer cette situation et savent la gérer pour assurer la sécurite de tous. Il serait dommage de passer à coté de super vacances pour éviter une hypothétique situation. 

@ buibel1

Je n'allume pas vite avec un ordi.  Peut dire me dire où tu as fait ta simulation?

À $1588 de la personne, je ne trouve pas que c'est cher pour 26 jours.

@ MissySol:    le prix  à 1588$ est pour 3 semaines  et non 26 jours!

je disais qu'on pouvait pas réserver plus de 26 jours à cet hôtel, en tout cas sur le site que j'ai essayé!

malheureusement je ne peux pas donné le nom sur ce site, cependant, si vous connaissez un forum «à la française» j'ai le même nom  sauf en enlevant le «1»

vous pourrez m'écrire en privé et je pourrai vous donner les informations demandées.

sur le site de VAR, dans la section dynamic packages, il n'y pas cet hôtel et les autres sont un peu plus cher!

buibel1

J'ai trouvé pour la simulation.  J'ai obtenu $1716 par personne. J'ai expédié la Barbade sur ma liste de voyages. (LOL)

cool.....ce prix pour un mois!

Comme vous avez expédié la barbade dans vos voyages, voici un site avec des informations en français!

http://www.ilebarbade.com/ile_la_barbade_decouvrir.html 

buibel1

Le prix est pour 25 nuits.

Merci pour l'info.

Excellent prix pour cette destination!!

si vous faites une simulation un peu plus loin vous verrez des excursions proposées, une me semble très intéressante le sous-marin , je ne savais pas qu'il y en avait là-bas, j'aimerais bien l'essayer!

en tout cas ça m,a permis de connaitre les excursions offertes à cet endroit

commenter
Répondre