Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Excursion à Holguin

Bonjour!

J'ai quelques questions concernant les excursions proposées pour la région de Holguin.

J'ai entendu des commentaires très mitigés sur l'excursion en jeep. Certains ont adoré, d'autres se sont ennuyés et ont détesté. Si vous l'avez déjà faite, la recommandez-vous? Qu'est-ce qu'on fait exactement durant cette excursion?

En fait, ce serait plus simple de demander : quelles excursions recommandez-vous pour cette région, et pourquoi? Même question dans le cas où vous ne recommandez pas du tout une sortie.

Je ne sais pas encore à quel hôtel je logerai, mais ce sera entre Playa Costa Verde, Playa Pesquero et Club Amigo Guardalavaca.

Merci pour vos conseils! :o)

Nebelou

Moi je l'ai fait la semaine passée. Nous avons bien aimé. Tu te promènes avec ton petit camion (tu peux conduire ou non) entre les différentes activités. Tu roules sur l'asphalte et hors sentier (certains chemins assez cahoteux). Tu fais un premier arrêt où ils te donnent une noix de coco dont tu bois le jus, ils te font du café maison et ensuite une petite randonnée de cheval (30-45 minutes)., Tu reparts de là et tu vas visiter une fabrique de cigares et ils te montrent comment ç'est fait, ensuite tu te diriges vers la marina où tu dines et tu fais du "speed boat" (petit bateau pour 2-3 personnes max avec moteur 25 forces. C'est pas un "sea-doo" mais c'est quand même le fun et drôle. Ça dure aussi environ 30-45 minutes. Après, tu retournes au point de départ. Ça commence vers 9h00 et se termine vers 3h00. Tu fais environ 100Km de camion. Tu passes dans plusieurs petits villages typiques. Apportes des choses pour donner aux enfants dans ces villages (bonbons, gommes ou autres à ta guise). Ça coute 89 pesos (soit près de 100$) par adulte et 69 pesos pour les enfants. Nous, on a pas regretté.

PS, pour l'hôtel, on était au Blau Costa Verde et on a bien aimé. Bon rapport qualité-prix. Petit site et bonne bouffe sauf lits très durs et hotel un peu défraichit (mais propre). Personnel très courtois et service rapide.

Merci rosaire1! En effet, ça semble intéressant expliqué comme ça, et je viens de me souvenir que j'ai vu cette excursion à l'émission Soleil tout inclus. D'autres commentaires d'autres personnes?

Aussi, je me suis renseignée sur le Blau Costa Verde, et c'est en partie les matelas durs qui m'ont découragée d'y aller, ça et le fait que les gens se plaignent souvent de manquer de chaises et de palapas sur la plage et près de la piscine. Je n'ai pas envie de devoir me lever à 6 h pour réserver une chaise avec ma serviette! Sinon il aurait fait l'affaire aussi, dommage!

Nebelou, pour les chaises et palapas, nous y étions dans la période de la relache. J'allais à la plage vers 8h00 avant de déjeuner et j'ai toujours eu un palapas. Pour les chaises, même vers 9h00-9h30 il y en avait encore. À la piscine, il y avait aussi toujours moyen d'avoir une chaise aussi. Je ne peux pas dire qu'il y ait un problème à ce niveau.

Apparemment, c'est la meilleure endroit de tout Cuba pour nager avec les dauphins. J'ai plusieurs amis et collègues qui voyage beaucoup, qui me l'ont fortement recommandé. Ils ont dit que contrairement aux autres endroits, tu passes environ 30 à 40 minutes dans l'eau avec les dauphins, les instructeurs prennent des photos souvenirs avec ton appareil photo, ils te font aussi faire différentes acrobaties avec les dauphins. Mais si tu as vu l'émission à Soleil Tout Inclus, sur Holguin, tu as pu voir, à peu près, en quoi consistait cette activité.

Personnellement nous avons été plus que satisfaits lors de notre séjour au Playa Costa Verde. Le site est beau, tout est à proximité, sans toutefois être trop collé. Le personnel était serviable et souriant. La nourriture au buffet était semblable de soir en soir, par contre les restaurants à la carte sont excellents, particulièrement le Japonais. Nous avons donné un pourboire de quelques pesos à la personne responsable des réservations et nous avons pu y retourner une deuxième fois (d'ailleurs nous avons dû insister pour qu'elle accepte le pourboire). Baucoup de chaises et palapas à  la plage et tout autant à  la piscine ! Pas besoin de se lever tôt pour réserver. Un petit bémol, lorsque tu entre dans la mer il y a un petit banc de corail d'environ 4 pieds de large. Mais que tu ailles au Playa Costa Verde ou au Playa Pesquero, tu vas avoir le même problème, comme ils se trouvent côte à côte sur la même plage. Par contre, à Guardalavaca, nous nous sommes fait dire que la plage est publique, ou qu'il y a une partie de plage qui est publique juste à côté.

Nous y retournons d'ailleurs cette année et cette fois nous comptons bien faire une ou deux excursions.

Bonne vacance à toi !

Merci melan88 et rosaire1!

Est-ce que quelqu'un d'autre veut partager son opinion et son expérience sur les excursions offertes à Holguin?

Nous sommes allés nager avec les dauphins, il y a 3 ans (nous étions au Playa Costa Verde). C'était bien mais pas très long. De plus nous étions avec nos enfants et nous avons trouvé le temps long entre la baignade et le spectacle; plus de 1h30 d'attente dans notre cas où il n'y a pas grand chose à faire. Je ne sais pas si c'est encore comme ça cette année. Par contre, le spectacle était excellent.

Nath19

Cayo Saetia ou Paradise Island qu'ils appellent ce tour je crois. Environ 1h30 d'autobus du club Amigo jusqu'à une marina. Catamaran pour 1h30 environ aussi, Plongée en apnée. On fournit le matériel et les tubas sont neufs (cheap mais neuf) genre gugusses du Dollarama! Ensuite arrêt à Cayo Saetia pour le dîner qui était excellent. Choix de faire de l'équitation ou le safari en jeep pour voir les zèbres, antilopes et je ne sais pas quoi d'autre. On voulait le faire mais avons changé d'idée en voyant les jeeps. Ca brasse beaucoup et dur sur le dos. Sinon tu peux juste te trouver un coin isolé sur la plage et te relaxer. On apporte le Watkins parce qu'il y a des moustiques qu'on ne voit pas mais en quittant on dirait que plusieurs avaient la picotte! Ca dure toute la journée et j'ai beaucoup aimé. Le prix je ne m'en rappelle pas.

J'ai une question pour les excursions en jeep: je serai seule pour mes vacances, mais j'aimerais bien faire des excursions.  Est-ce que les guides jumèlent les touristes entre eux? (genre est-ce qu'ils prennent 2 couples et les mettent dans le même jeep?) J'aimerais bien faire des excursions mais sans non plus m'imposer comme suiveuse et compagnie.. tandis que si les guides jumèlent eux-même les gens qui sont seuls ou à 2 avec d'autres personnes, je me sentirais plus à l'aise.

Bonjour, pour faire suite a la discution de Melan88, au Playa Pesquero il n'y a pas de banc de coraux en entrant dans la mer. La dernière fois que  j 'y suis allé c'est en novembre dernier et il n' y en avait pas. Si tu veux voir le banc de coraux tu vas vers la gauche sur la plage et  dans la mer a environ 100 pieds vers le large ( se n' est pas tellement creux souvent tu peux tu mettre debout mais attention car il y a beaucoup d' oursins ) . Tu peux y faire de l' apnée il y a de beaux poissons, étoile de mer etc. Moi je retourne au Pesquero en avril prochain pour la 5e fois, j' aime bien cet hôtel. 

Wow Schwizie, cette excursion m'a l'air bien intéressante! Je vais en parler à ma copine de voyage loll

Et c'est certain que je compte faire de la plongée en apnée, c'est d'ailleurs ce qui justifie mes choix d'hôtels (à moins que je ne me sois trompée...), car je veux en faire directement sur le site (ça ne me dérange pas de marcher et de nager un peu plus loin).

Merci pour vos commentaires c'est informatif!

Cayo Saetia ou Paradise Island  super comme excursion nous l'avons fait en janvier

tu peux aller des photos dans mon album..le seul conseils organise toi pour avoir un petit jeep c beaucoup plus l,Fun

je remonte pour nebelou

commenter