Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Ciseaux bagage à main

Général

Me semble que l'on n'avait pas le droit d'apporter des petits ciseaux dans notre bagage à main. Est-ce que c'est nouveau?

« Ciseaux

Les petits ciseaux dont les lames ne mesurent pas plus de 6 cm ou 2,4 po (depuis l’articulation, ou pivot, à l'extrémité) sont permis dans les bagages de cabine. Les ciseaux dont les lames mesurent plus de 6 cm sont permis dans les bagages enregistrés. »

http://catsa.gc.ca/Page.aspx?ID=5&pname=ArticlesPermis&lang=fr&ItemID=191&CategoryID=6

hola AIL !!!  ca s en vient tes vacances !!!! super tu doit commencer a avoir hate 12 dodos

lolita

On s'est fait retirer une lime à ongle à Ottawa.....Donc je ne sais pas pour les ciseaux, mais j'en doute!!

On m'a retiré mes petits ciseaux à ongles à PET

Hola Lolita :-)

Oui, j'ai hâte :-)

Toi, les vacances sont finies? :-(

NadonL et Syal, ça fait longtemps? La lime à ongles était en métal? Je me demande si les numéros en rouge dans le texte du lien sont nouveaux...

Oui, la lime était en métal, mais s'était une petite dans un petite trousse.....

Il me semble qu'elle sont moins dangereuse que les broches à tricoter de 10 pouces....LOL

Parfaitement d'accord avec toi NadonL :-))

Je me méfierais plus de celle qui tricote que de celle qui se lime les ongles :-)

Mon fils avait apporter son étui à crayon et il avait des ciseaux à l'intérieur, l'agent nous les a enlevé. Il m'a dit que si le bout des ciseaux avait été arrondit, on aurait pu les garder.

Lilflowa

Pour avoir la paix les ciseaux dans la soute pourquoi des ciseaux dans le bagage à mainblush

Un article sur les nouvelles mesures du transport aérien:

http://Sûreté du transport aérien: Ottawa annonce de nouvelles mesures

Merci!

Neil, je pensais à de très petits ciseaux avec lames rétractables (j'en ai toujours dans mon sac à main), mais comme ça semble incertain, je crois que je vais laisser faire... Mon chum aime bien barrer les valises avec des tie-raps; la dernière fois on avait placé un petit ciseau dans une pochette de la valise enregistrée.

Comme j'avais lu que c'était permis, je crois que la question se posait... On apprend toujours des expériences des autres.

moi, ma pince à sourcils à pet

Écrire une réponse...

Je me suis déjà fait retirer une pince à épiler à Cuba et un "coupe-ongles" à PET et comme j'avais planifié une attaque au coupe ongle pour prendre l'avion en otage j'en ai acheté un une fois passé la sécurité.

Non mais sérieusement c'était pas mal exagéré et effectivement ils en vendent de l'autre côté.

Moi la fameuse pince à épiler était passée à PET mais au retour il y a 3-4 ans on l'avait vu je me souviens pas où, je pense Cayo Santa Maria ou Punta Cana et on me l'avait retiré au retour. Trop drôle!!!

Ils confisquent les pinces à épiler. Ils sont devenenus fous.

Ils permettent des sciceaux de 6 cm

http://voyagesquebec.forumgratuit.ca/t8-surete-du-transport-aerien

commenter
Répondre