Me semble que l'on n'avait pas le droit d'apporter des petits ciseaux dans notre bagage à main. Est-ce que c'est nouveau?
« CiseauxLes petits ciseaux dont les lames ne mesurent pas plus de 6 cm ou 2,4 po (depuis l’articulation, ou pivot, à l'extrémité) sont permis dans les bagages de cabine. Les ciseaux dont les lames mesurent plus de 6 cm sont permis dans les bagages enregistrés. »
http://catsa.gc.ca/Page.aspx?ID=5&pname=ArticlesPermis&lang=fr&ItemID=191&CategoryID=6
Par Lilysue2018 Le 24 mars 2011, 10:27
hola AIL !!! ca s en vient tes vacances !!!! super tu doit commencer a avoir hate 12 dodos
lolita
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 24 mars 2011, 10:29
On s'est fait retirer une lime à ongle à Ottawa.....Donc je ne sais pas pour les ciseaux, mais j'en doute!!
0 réponse
Répondre
Par syal Le 24 mars 2011, 10:38
On m'a retiré mes petits ciseaux à ongles à PET
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 24 mars 2011, 10:49
Hola Lolita :-)
Oui, j'ai hâte :-)
Toi, les vacances sont finies? :-(
NadonL et Syal, ça fait longtemps? La lime à ongles était en métal? Je me demande si les numéros en rouge dans le texte du lien sont nouveaux...
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 24 mars 2011, 11:01
Oui, la lime était en métal, mais s'était une petite dans un petite trousse.....
Il me semble qu'elle sont moins dangereuse que les broches à tricoter de 10 pouces....LOL
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 24 mars 2011, 11:34
Parfaitement d'accord avec toi NadonL :-))
Je me méfierais plus de celle qui tricote que de celle qui se lime les ongles :-)
0 réponse
Répondre
Par Lilflowa Le 24 mars 2011, 13:33
Mon fils avait apporter son étui à crayon et il avait des ciseaux à l'intérieur, l'agent nous les a enlevé. Il m'a dit que si le bout des ciseaux avait été arrondit, on aurait pu les garder.
Lilflowa
0 réponse
Répondre
Par Neil Le 24 mars 2011, 15:09
Pour avoir la paix les ciseaux dans la soute pourquoi des ciseaux dans le bagage à main
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 24 mars 2011, 16:07
Un article sur les nouvelles mesures du transport aérien:
http://Sûreté du transport aérien: Ottawa annonce de nouvelles mesures
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 24 mars 2011, 16:17
Merci!
Neil, je pensais à de très petits ciseaux avec lames rétractables (j'en ai toujours dans mon sac à main), mais comme ça semble incertain, je crois que je vais laisser faire... Mon chum aime bien barrer les valises avec des tie-raps; la dernière fois on avait placé un petit ciseau dans une pochette de la valise enregistrée.
Comme j'avais lu que c'était permis, je crois que la question se posait... On apprend toujours des expériences des autres.
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 24 mars 2011, 17:36
moi, ma pince à sourcils à pet
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 24 mars 2011, 17:50
Je me suis déjà fait retirer une pince à épiler à Cuba et un "coupe-ongles" à PET et comme j'avais planifié une attaque au coupe ongle pour prendre l'avion en otage j'en ai acheté un une fois passé la sécurité.
Non mais sérieusement c'était pas mal exagéré et effectivement ils en vendent de l'autre côté.
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 24 mars 2011, 18:06
Moi la fameuse pince à épiler était passée à PET mais au retour il y a 3-4 ans on l'avait vu je me souviens pas où, je pense Cayo Santa Maria ou Punta Cana et on me l'avait retiré au retour. Trop drôle!!!
1 réponse
Répondre
Par Markoit Le 24 mars 2011, 18:18
Ils confisquent les pinces à épiler. Ils sont devenenus fous.
Ils permettent des sciceaux de 6 cm
http://voyagesquebec.forumgratuit.ca/t8-surete-du-transport-aerien
0 réponse
Répondre