Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nourrir les poissons

Général

Bonjour à tous,

Quelqu'un nous disait que c'était néfaste de donner du pain au poisson dans l'océan afin de les attirer pour mieux les observer.

Donc, est-ce une légende urbaine ou bien est-ce vrai?

Si c'est vrai, que peut-on donner à la place pour les attirer et ne pas nuire à leur santé?

Avez-vous déjà vu des poissons morts sur la plage, le ventre tout gonflé?  Moi, oui.  On nous a dit que c'était à cause du pain qui faisait gonfler l'estomac.  Alors, achetez de la vraie nourriture avant de partir et donnez-en.  Légende?  Vérité?  Moi, je ne le ferais pas.

Merci de me répondre, j'en prend bonne note.

Gisèle Bidou, tu racontes encore n'importe quoi.

Le pain ne peut pas gonfler, il l'est déjà par l'eau avant que le poisson saute dessus.

Et il n'y a que toi qui voit des poissons morts sur la plage no

Et les bananes?

Les bananes aussi ne sont pas bonnes pour les poissons....wink à ce que je sache, les bananes ne poussent pas dans la mer.laugh

Lors d'un sejour a Santa Lucia et que nous etions en route pour aller visiter Camaguey, nous sommes arrete chez un Cubain qui vend des fruits et legumes sur le bord de la route et il nous a montrer sa culture de poissons chat (genre grosse barbotte genre 10 fois plus gros) et il l'est a nourri devant nous avec................des pains entiers, alors pas sur que c'est nefaste pour les poissons

bernie

Ça dépend peut-être des poissons alors? de la sorte? de leur grosseur?

Moi je ne les ai jamais nourri, et ils viennent tout seul par curiosité, un peu, puis s'en vont.....

Me semble que je ne risquerais rien pour les tuer....surtout les petits...même chose pour mes poissons rouges dans l'étang...au début, je leur donnais trop de nourriture de poissons , mais les poissons, ça a une mémoire de quelques secondes et c'est trop tête de linotte pour s'arrêter de manger...tant qu'il y en a, ils en prennent.

Ça m'a fait de la peine de voir deux de mes poissons morts, le ventre en l'air, alors je me suis renseigné. Il faut en donner très peu, et aux deux jours.

Donc, j'en conclus que je ne donnerais ni bananes ni pain à des poissons dont la race et le pedigree, la façon de se nourrir m'est inconnu.....

C'est une manière de respecter notre environnement. 

toutes les fois(6 fois) que j'ai fait de la plongée sous marine du moins a Cuba les instructeurs amenent des morceaux de pains pour fair venir les poissons pres de nous ?????

C'est moi qui avais  envoyé ce message.

Je l'ai lu dans la brochure qu'il y avait sur le bureau au Barcelo R.M.

Il disait de donner plutôt de la nourriture de poisson comme celles vendues dans les animaleries.

Les poissons mangent tout ce qu'il trouve même si ce n'est pas bon.

Comme les verres en plastique jetés à l'eau par les touristes.

J'ai souvent donné du pain au poisson mais je ne le ferai plus.

Certains venaient manger dans ma main.  Je mettais le pain dans mon soutien-gorge et une fois des poissons plus agressifs ont picosser sur mon soutien-gorge, je leur ai donné tout le pain et me suis éloignée. 

Mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un expert.

Moi, je n'aime vraiment pas quand les gens envoie du pain à l'eau quand je me baigne, je n'aime pas du tout la sensation des poissons qui nous envahissent, qui tournent autour de nous, qui me touche, ça me dérange...Donc je pense que les gens devraient nourrir les poissons seulement quand ils font de la plongée et respecter les baigneurs.  À Santa Lucia il y avait tellement de poissons dans l'eau, j'ai même eu une raie qui m'a touché la cheville au bord, je ne me suis pas rebaigner de la semaine.   Quand tu n'es pas amateur de plongée, tu n'aimes pas avoir des poissons qui te touchent sur le bord.

Bye!

Pour ma part, j'en donnais seulement au large.

C'est vrai que ça peut incommoder certaine personne, quand on donne le pain au bord.

Ce n'est pas tout le monde qui aime se faire frôler par les poissons.

Je te comprends Lyzzy. 

Moi-même quand j'ai vu une murène sortir la tête sous un rocher, au large, je n'étais pas brave.

Le pain ne peut pas faire gonfler l'estomac des poissons puisqu'il est déjà imbibé d'eau.

Ce que je fais pour les nourrir est de prendre une bouteille de bousson gazeuse vide, je fais un trou d'environ 1/4" de diamètre dans le bouchon et je rempli la bouteille de pain. Lorsque je vais dans l'eau, la bouteille se rempli d'eau dont le pain se défait. J'appui sur la bouteille et plein de petits morceaux en sort et attire les poissons.

Les bananes aussi attirent très bien les poissons. Pas obligé que les choses proviennent de la mer pour nourrir les poissons.

Mitch7

en reponse a

Lison48*(Gatineau) jours avant mon prochain voyage14

Les bananes aussi ne sont pas bonnes pour les poissons....wink à ce que je sache, les bananes ne poussent pas dans la mer

------------------------------------------------------------------------------------------

alors si je suis ton idée , comme nous vivont sur terre tous ce qui est dans la mer n est pas bon pour nouswink

Je crois que ce n'est pas la même chose.  Exemple, on sait tous qu'il n'est pas bon pour la santé de nourrir un chien avec des restants de table et pourtant pleins de gens le font.  Du chocolat s'est presque nocif pour les chiens, pleins de gens ne le savent pas.  La nature fait en sorte que toutes espèces à de quoi à se nourrir.

ma femme travaille dans le domaine de animaux depuis plus de 20 ans

autant en animalerie que dans une clinique vétérinaire.

la nouriture de table n a rien de domageable pour un chien ,si c est de la nourriture de qualité

bonne viande / légume / ou fruit

c est sur que si tu nourris ton chien au  pizza pochette et au spaghatte toute la semaine

ce  n est pas bon pour sa santé,mais pas meilleure pour la tienne

ton exemple du chocolat est vrai mais sait tu qu il y a ausi des plante qui sont nocive pour les chiens

pourtant elle sont tout a fait naturel

si c.est si néfaste que ça il n'y aurait plus de poisson dans la mer à holguin dans la baie du pesquero - playa costa cerde et le blau !!!  les ti poissons barrés jaunes et noirs raffolent tellement des bananes que même sans l'avoir dépluchés ils viennent la picosser même si je la tient sur ma poitrine , alors .............

playacana :)

Il serait bon d'avoir l'opinion d'un expert dans la matière. Est-ce bon ou pas bon de nourrir des poissons avec du pain et des bananes ?

Si un hôtel l'écrit dans ses pamphlets il doit y avoir du vrai la-dedans.

Moi aussi j'aimerais avoir l'avis d'un expert.

je viens de trouver cela sur le net???

le pain est déconseillé pour les poissons car ça leur provoque des coliques (mortel) comme pour les chevaux, lorsqu'il est mou en général. Or, même s'il est dûr, dans l'eau, il va se ramolir.

bonjour

pélicano

peut tu mettre le liens ou tu a  cette explication svp

de mon coté j attend une réponse j ai écrit a greenpeace ont verra bien la réponsesurprise

Ah! aH! Greenpeace va sûrement te répondre que c'est pas bon, parce qu'ils sont très écolos.

Quant aux hôtels, ils écrivent bien ce qu'ils veulent, si cela fait plaisir aux touristes...!

Ils annoncent bien l'excursion aller nager avec les dauphins, alors qu'on sait bien que c'est une chose controversée, que cela ne fait pas de bien aux dauphins.

Certains gouvernements ferment les yeux, ils sont moins sévères, car ils vivent du tourisme après tout.

commenter