Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Avion bébé

Petite question, avec un bébé de 6 mois en avion, est-ce qu'il y a des compagnies pour les voyages dans le sud ou il y a un siege spécial?? j'ai lu ça sur un autre site. Merci.

Bonjour,

La plupart des compagnies aériennes dont Transat, Air Canada, ont des berceaux qui s'accrochent à la paroi de l'avoir où le bébé peut dormir pendant le vol...

Par contre, vous devez réserver très tôt vos sièges car ces berceaux sont en nombre très très limité.

ok quelqu'un sait si ça l'existe aussi avec sunwing?? ou si quelqu'un a une photo ou un lien qui en parle?? Merci

up

avec sunwing pas de siege special ,pas de section spécial non plus ,tu sais voyager avec un bébé de 6  mois c'est moins compliquer qu'avec un bébé qui marche a 6 mois il dort encore beaucoup suffit de faire concorder le dodo avec le vol.

ok merci johamax! avez-vous déjà voyagé avec un bébé de 6 mois?? Ça me stress un peu.. J'ai un bébé très facile, souriant pleure très très très rarement.. J'ai pleins de questions par rapport aux petits pots dans l'avion, poussette etc..

j'ai voyagé à quelques occasions avec mes bébés...si tu as des questions n'hésite pas !

Cydas,

Nous en sommes à 3 voyages (dont 2 dans le sud) avec notre garçon qui a à peine 17 mois!! Alors, si tu as des questions, je peux y répondre certainement !

Pour les berceaux, moi on m'a dit que ce serait seulement sur des longs vols, ex: aller en France. J'ai jamais eu ça et le ptit avait 3 mois à son premier voyage.

Le lit de bébé, je l'ai eu à 2 reprises avec Transat pour des voyages dans le sud, mais tu dois réserver les sièges correspondant !

Ahh wow !! Ok j'ai pleins de questions, mon bébé aura 6 mois lors de mon voyage que je prévois début juin, comme je disais il est très très tranquille. On prévois partir à cuba à Cayo santa maria, j'y suis déjà allée à plusieurs reprises donc je sais que le trajet en autobus est de 1h30. Présentement, cest l'allaitement uniquement mais je prévois arrêter lors de l'introduction des céréales.

J'aimerais savoir qu'avez-vous fait pour les ptits pots?? ptits pots en plastiques?? en vitres?? bagages à main? ou dans la soute?? Combien environ j'en apporte s'il commence à en manger??

Lait en poudre??  Vous le mélanger avec de l'eau emboutiller et enuite vous réchauffez le biberon avec de l'eau chaude??

Poussette ?? Je prévois emporter une poussette pour le soir. Avez-vous des suggestion de marque?

Plage ?? Vous l'installez où?? Chaise?

Si vous avez d'autres conseils!!

Merci encore les filles ça va me rassurer  :)

Bonjour Cydas, voici une réponse que j'ai donné dans un post plus ancien, j'ai rajouté des petites choses entre parenthèse pour répondre à tes questions !!!

j'ai voyagé à plusieurs reprises avec mes enfants, dont plusieurs fois à Cuba, une fois mon garçon avait 5 mois et une autre fois ma fille avait 6 mois.  Premièrement, le convertisseur de courant, que ce soit pour une bouilloire ou un moniteur de bébé, y'a aucun problème.  Si tu veux mon avis, la bouilloire n'est vraiment pas nécessaire.  Dans tous les bars et resto des tout inclus, ils ont de l'eau bouillante en tout temps dans les cafétières.  Moi ce que je faisais c'est que je faisais remplir mon thermos et je m'en servais pour chauffer mes purées et mes biberons. Même chose dans l'avion !

Les petits pots de nourriture (les miens étaient en vitre) et le lait (en canne), selon mon expérience, tu peux en trainer une qté raisonnable dans tes bagages à mains et le reste dans tes valises.  Lorsque tu voyages avec un bébé, ils ne t'achalent pas pour le liquide !  Tu peux aussi emmener un parc pour le voyage, mais il sera enregistrés avec tes bagages(il ne compte pas dans le poids maximum permis) Pour le carosse, c'est pas possible de le garder dans l'avion, mais tu peux le garder jusqu'à l'embarquement, comme ça tu n'as pas à avoir bébé dans tes bras tout le temps à l'aéroport. Et tu vas le récupérer après avoir passé les douanes à Cuba.(moi, c'était mon GRACO, le même que je me servais chez moi) Il ne faut pas oublier que le poids du carosse et du parc ne compte pas dans les limites de poids...mais tout le reste oui (purée, eau, lait,couche...etc) Comme il ne paie pas de billet d'avion, ça rentre dans la limite des parents !!!

Petit conseil : un porte bébé ventral c'est très pratique en voyage...que ce soit pour aller marcher sur la plage ou dans l'avion si le bébé se sent insécure ! J'emmenais aussi, une genre de trip gonflable recouverte de tissus ! Mes bébés adoraient être assis là-dedans, sur la plage, à l'ombre avec des jouets !!!

Mes bébés n'ont jamais eu mal aux oreilles en avion, je les faisais têter (suce ou biberon) au décollage et à l'attérissage.  De plus, mon médecin m'avait conseillé de donner un décongestionnant liquide quelques heures avant le décollage, mais je ne l'ai jamais essayé.

Dernière chose, lorsqu'on voyage avec un bébé à Cuba, on a des passe droits ! À l'aéroport, aux douanes, aux restos, à l'hôtel...on est traité en VIP !!!  J'avais même écrit par e-mail directement à l'hôtel pour m'assurer d'avoir une chambre au rez-de-chaussée, pour le carosse et pour avoir un frigo dans ma chambre! Et ils ont toujours respecté mes demandes. Finalement pour avoir voyager plusieurs fois avec mes enfants (on les emmenes avec nous 1 fois sur 2) qui ont maintenant 3-8-10 ans, je t'assure que c'est plus facile voyager avec un bébé de 6 mois qu'un de 18 mois !!!

Désolé pour le roman ! si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas !!! 

Merci c'est très rassurant!!

Ton garçon est-ce que tu lui mettais un costume 1piece qui fait tout le corps?? Pour les couches dans l'eau est-ce que tu lui en mettais une? ou une sorte speciale?

Est-ce que tu lui donnais des biberons d'eau vu qu'il fait très chaud??

Moi aussi j'ai une graco mais jtrouve ça un peu gros à trainer?

Le parc c'était pour dans la chambre??

Le thermos est une très bonne idée! Je l'ai mis sur ma liste!

Si vous avez d'autres idées !!

pour les maillots, oui c'était des 1 pièce ( à manche et patte courte) comme ça il avait les épaules cachés.

Pour les couches, j'en avait des jetables exprès pour l'eau que je lui mettais dans la piscine, mais dans la mer j'en mettais pas  ! Je sais qu'il s'en vend des lavables dans les boutiques ou il y a des couches lavable !

Biberon d'eau...oui c'est important de leur en donner pour éviter la déshidratation.

Le carosse, personnellement je préférais emmener lui dans lequel ils étaient habitué, car le soir aux restos à la carte ou pendant le spectacle ils pouvaient dormir à leur aise...Et même y faire ses dodos dans le jour sur le bord de la piscine ou à la plage.  Je ne l'ai pas trouvé encombrant ! Ha oui, j'emmenais aussi mon moustiquaire de carosse, car des fois y'a des petits maringouins qui adoooorent la chair fraîche de bébé !

Oui, le parc c'était pour dans la chambre...car j'ai vu des couchette archaïque dans lesquel j'aurais pas voulu laisser mon bébé !!!

Oui c'est vrai que le carrosse avec moustiquaire est essentielle!

Ça me donne encore plus le gout de partir!!

Merci!

Salut Cydas,

Désolée du délai, mais voici mes commentaires !

Moi j'allaitais et il mangeait des purées lorsque nous y sommes allés bébé. Donc, lait  en poudre, je ne peux t'aider...Mais,  j'avais du lait de tiré à l'avance que j'avais congelé et apporté dans le sac à couches avec moi. Comme ça, si je voulais prendre un verre de plus, ben j'avais pas de problème ! Moi j'apporterais une bouilloire par contre...si bébé se réveille la nuit et/ou le matin tot, il peut être difficile de trouver quelque part avec de l'eau bouillante pour faire réchauffer le lait ! (surtout avec un bébé en crise!!)

Pour les purées, je suis un peu puriste sur le fait maison. J'avais donc fait moi-même mes purées et je les avais "cannées".(pot mason)  Comme ca, pas besoin d'être au froid tant que ce n'est pas ouvert. J'en avais mis un peu partout, sac à couches au cas où les valises se perdent, et dans toutes nos valises, il y avait des pots, au cas ou l'on se les fasse enlever ou perdre une valise.  J'ai apporté aussi un thermo et je faisais réchauffer mes purées dans un contenant dans le thermo.

Nous avons une grosse poussette 3-roues Peg-Perego et l'avons toujours amené avec nous et nous l'avons jamais regretté. Le bébé est confortable et plein de place dans la poussette pour apporter des trucs.

Maillot de bain. moi il n'était pas une pièce parce que j'avais des maillots de bain lavable, je trouvais que j'amenais deja assez de choses sans avoir besoin en plus de couches d'eau ! Et j'avais acheté des rashguard chez Gymboree (FPS50) qu'il portait comme haut de maillot.

Le meilleur achat que nous avons fait, et nous nous en servons encore, c'est une tente Kidco. Nous l'avions commandé sur internet. Nous le couchions à la plage l'après-midi dans cette tente, c'est FPS50 ca aussi. Nous avions aussi apporté notre moniteur de bébé en se disant que si notre chambre est sur le bord de la piscine, ben hop bébé au lit dans le jour et tu peux en profiter quand meme.

La première année, on avait pas apporté le parc. On avait prit une bassinette la-bas. Nous avons été décu par la propreté du matelas. Cette année, nous avons apporté notre parc et comme il n'est pas pesé, j'ai réussi à mettre 40 couches cachés dans mon parc et entre le sac protecteur et le parc comme tel. Ca m'a sauvé beaucoup de place de bagages.

Comme lapuce dit, c'est beaucoup plus simple à 6 mois qu'à 17 mois!!  Moi je viens de faire 17 mois et c,est du stock !!

ok Merci tout le monde!! Jcommence à faire mes bagages dans quelques semaines et si j'ai d'autres questions je vous écris!!

Si d'autres on des suggestions!

commenter