Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Fumeurs , quel hôtel à Fort Lauderdale

indecision Bonjour

Aux fumeurs et connaisseurs de Fort Lauderdale;

Nous sommes un groupe de 8 personnes, nous recherchons un hôtel pré-croisière pour le Nouvel An pour un séjour de 2 nuits.   Je m'aperçois que les hôtels sont maintenant tous rendus non-fumeur , même sur le balcon dans la chambre !  Nouvelle loi -sans fumer- en Floride ??? angry  Il y a 3 couples dans notre groupe qui fument...

Qui peut m'aider, connaissez-vous un hôtel ?  J'ai épuisé mes ressources et  mes recherches !

Merci , j'apprécierais vos réponses.

yes

blush  Oups..

J'ai oublié d'écrire qu'on ne veut pas un hôtel à l'aéroport mais bien au bord de la plage à Fort Lauderdale comme nous y serons 2 nuits avant la croisière et au retour après la croisière nous y passerons 3 autres nuits.

Bel hôtel, bien situé.  Nous ne voulons pas louer de voiture. 

Merci. 

J'attends vos suggestions.

yes

Bonne chance à trouver un hôtel qui vous laissera fumer dans la chambre, dans l'établissement et même aux alentours de la piscine.

Je suis fumeuse moi même et j'étais en Floride au mois de décembre; Fort Lauderdale, Key West et South Beach.  Vos amis pourront fumer seulement à l'extérieur et à des endroits très précis.  Pas de boutes de cigarettes écrasés par terre non plus.  C’est très strict.  Si vos amis fument dans la chambre ou même sur le balcon de la chambre, il y aura des frais de $250 minimum qui seront chargés sur leur carte de crédit.  Il y a des avertissements partout.

Vos amis devront faire des concessions.  C’est la réalité !

Pour ma part c'est très logique, car un non-fumeur dans un chambre de fumeur, c'est tout simplement dégeux.

Le fumeur ne sent pas ce qu'il n'égage. La semaine dernière au resto nous sentions la cigarette mais très fort, c'était un couple assis sur l'autre banquette qui venait d'arriver.

J'avais demandé à la serveuse pourquoi il laissait fumé les gens, elle me dit ils ne fument ils sentent..

Écrire une réponse...Si vous ne pouvez pas répondre et bien passés a une autre.Ce n'est pas un cours de moral mais une question.

Bien répondu!  Faudrait voir si il y a un "ignore list" sur ce forum.

On dérape...Histoire intéressante, mais aucun rapport avec ma question...

et ben si c'estr pour le jour de l,an ils leur reste amplement le temps de prendre les meilleurs résolutions de toutes leur vie....

Ladrou...ex-fumeuse et bien heureuse !! laugh

enlightened  mais toujours hors sujet...

Est-ce que c'est vraiment hors sujet?

"Nouvelle loi -sans fumer- en Floride ???  angry"  c'est ce que la personne qui a envoyé le message a dit....elle me semble pas mal fâchée!

Tout ce que certains autres ont fait, est de lui expliquer POURQUOI de telles lois existent, pour protéger les non-fumeurs qui n'ont pas à endurer la boucane des autres dans une chambre qui a été occupée auparavant par un fumeur.

Il faut savoir que d'aérer une telle chambre est plus difficile, tout l'entretien de la pièce en devient plus compliqué, il faut souvent repeinturer, plus que si ce n'était que des non-fumeurs qui s'y trouvaient. Et l'odeur persiste, c'est dégueulasse...je me suis fait changer de chambre une fois en Europe pour ça, je n'arrivais pas à dormir car je toussais tout le temps.

C'est pourquoi les hôtels appliquent maintenant des règles pour interdire de fumer dans la chambre et dans certaines aires.

Les fumeurs dégagent eux-mêmes une mauvaise odeur qu'ils ne sentent pas sur eux-mêmes, et ça s'attache à leur cheveux, leurs dents, leur peau, etc. et tout ce qu'ils touchent dans la chambre.

On ne veut pas moraliser, juste vous expliquer pourquoi il sera de plus en plus difficile de trouver un hôtel offrant des chambres pour fumeurs et même des secteurs spécifiques pour aller fumer.

Votre liberté de fumer, on la respecte et même si je n'ai jamais fumé, j'ai des connaissances qui le font et je sais qu'on devient très dépendant et que c'est dur d'arrêter.

Mais en Floride et en bien des endroits maintenant, de nouvelles règles priment, et je vous souhaite bonne chance cependant pour trouver un endroit où il y aura plus de tolérance dans leurs règlements pour que vous puissez vous réunir à des endroits précis pour fumer.

Oh j'ai fait quelques recherches moi aussi par curiosité:

Une politique non-fumeurs:

"Il est interdit de fumer dans les autobus, dans les trains, dans les taxis, dans la majorité des chambres d'hôtes, et dans la plupart des édifices publics de Floride, y compris les établissements qui servent de la nourriture. Plusieurs restaurants ont cependant une aire fumeurs, dehors. Les hôtels ont des chambres fumeurs et d'autres pour les non-fumeurs ; précisez laquelle vous souhaitez lorsque vous faites vos réservations."

C'est une loi de l'état, donc qui s'applique partout en Floride maintenant, mais s'ils disent bien que certaines chambres sont pour fumeurs, ils ne disent pas le nom de ces hôtels.

Aml, j'ai trouvé ce lien...quelques conseils sur ces lois en Floride. J'espère que cela pourra aider un peu.

http://www.chocolat.tv/etats-unis/fumer-en-floride.html 

Je suis une ex-fumeuse depuis 5 ans. Je suis neutre concernant la cigarette. 

L'odeur de la cigarette c'est une affaire de goût.

Il y en a qui aime sentir la nicotine. 

C'est vrai quand la senteur est très très forte c'est déplaisant.

Par contre être assis dans un avion avec une personne qui sent très fort le parfum ce n'est pas mieux.

Oui intrépide vous avez bien raison à propos du parfum.  Je ne comprends pas les gens qui se parfument sachant qu'ils seront dans un espace restreint dans l'avion. 

Bon pour revenir aux fumeurs.  Je fume mais je suis très consciente de l'environnement des autres et j'en suis respectueuse.  Je ne m'impose pas sur les autres.  Même quand je voyage dans l'sud, je ne fume pas dans ma chambre, jamais. 

Certains hôtels s’affichent 100% sans fumée et n’ont même pas d’endroits désignés à l’extérieur pour fumer.  Alors, quand je voyage au Canada et aux États-Unis et que je fais une réservation pour une chambre d'hôtel, je demande s’il y a un endroit désigné à l'extérieur pour fumer. 

Pour les voyageurs qui fument, on n'a tout simplement pas le choix de s'accommoder. 

Je trouve exagéré que les gens ne puissent pas fumer dehors. C'est comme si j'envoyais mon mari fumer au coin de la rue.  On n'empêche pas les automobiles de circuler près des hôtels après tout.

surpriseoh la la , mais vous dérapez du sujet  ! Je posais une simple question à savoir si vous connaissiez un hôtel à Fort Lauderdale sur la plage (et non pas à l'aéroport ou à l'extérieur de la ville) qui n'est pas -smoke free - -sans fumée - voilà !  C'est bien correct et acceptable que les fumeurs puissent fumer à l'extérieur et même sur le balcon dans leur chambre d'hôtel.

Mais là, vous êtes rendus à discuter des lois , de la senteur de parfum etc !

Pour votre information, après avoir fait plusieurs recherches, j'ai trouvé un très bel hôtel qui est 'sans fumée' mais les fumeurs peuvent fumer sur le balcon de leur chambre en fermant la porte.  Atlantic hotel www.atlantichotelfl.com  Je vais avoir confirmation de l'hôtel.

Il y a aussi Embassy Suites hotel & Hilton Fort Lauderdale Marina .

Je ne comprend pas pourquoi sur ce forum les gens ne se tiennent pas à la question demandée... 

Bonne journée

Aml sans aucun doute si quelqu'un avais eu l'information vous l'auriez eu.  Malheureusement c’est un sujet qui incite toujours des discussions qui ne passe pas inaperçu.  De nos jours, il y a de plus en plus d'hôtels qui s'affichent "smoke free". 

Je suis contente que vous ayez trouvé et que vous avez partagé.  Je vous trouve très sympathique de bien vouloir accommoder tout l’monde de votre groupe qui voyagera avec vous.   

yes  Alors c'est fait, réservation à l'hôtel 'The Atlantic' 2 nuits avant la croisière et 3 nuits après la croisière, 8 personnes; 4 chambres.

Ça vaut la peine de perséverer et faire les recherches sur le web.. vive l'internet !  Heureusement que je suis bilingue et que je me débrouille assez bien sur les sites web !

Fort Lauderdale.. here we come !

Si vous avez des questions , n'hésitez pas.

Merci Bronzée de votre commentaire mais je pense sincèrement que sur ce forum, la discussion doit s'en tenir sur le domaine du voyage.

Il y a tant d'autres sites que les gens peuvent aller bavarder de tout et de rien.. 'Janette veut savoir ' !!! smiley

Bonne journée sous la pluie à Mtl.

Je suis d'accord avec toi Ami.  Mais quand je lis des commentaires qui sont durs pour les fumeurs je me sens interpellée.

Janette va se calmer et revenons au voyage.

intrépide ,  les fumeurs ne sont pas/plus en majorits maintenant.  En effet.. c'est dur pour eux.  À -20 celcius l'hiver, ils sont bien courageux d'aller fumer dehors. 

Oui, revenons au voyage et que ce forum reste au discussion de voyage.

Bonne journée  Aml

commenter