Allo,
Voici un petit résumé de notre séjour du 11 au 18 avril au Ibérostar Rose Hall Beach. Première fois avec West Jet, tout c'est bien déroulé départ et retour à l'heure.
Hôtel : Pas très grand tout est près, c'est parfait et tout est propre. L'immense lobby est à l'intérieur à l'air climatisé, il y fait froid. Il y a eu un soir un pianiste et un autre soir un joueur de guitare. Nous y sommes allés que 2 fois. Ambiance pas terrible, trop éclairé. Personnellement, je vais dans le sud pour profiter du dehors alors en ce qui me concerne c'est un point négatif.
Spectacle : Tout comme pour le lobby, il est à l'intérieur et il y fait froid. Puisque nous avons souper tard à tous les soirs nous ne les avons pas vraiment vu, mais les gens semblaient appréciés. Il n'y a rien à faire entre le couché du soleil à 18h30 et les spectacles du soir à 9h30, aucun band live en début de soirée.
Chambre : Les chambres sont propres et spacieuses, il y a suffisamment d'espace de rangement.
Piscine : Une seule grande piscine à l'infini, elle est très belle.
Animation : L'équipe d'animation est sympatique et très bonne.
Restaurants ; Un japonais, un grill et un cajun tous très bons, mais aucune ambiance, aucune musique, aucun band live (en ce qui me concerne c'est un point négatif) toutefois la nourriture est excellente. Quand au buffet du soir nous y sommes allés qu'une seule fois et il était très bons, nous y avons vu un soir un petit band de 3 personnes dans l'entrée. Pour le diner, vous avez accès au restaurant de la plage (le grill du soir) et le buffet. Nous avons eu droit à un beach party le samedi pour le diner et un dans la soirée du jeudi.
Ambiance Jamaicaine : A peu près nulle.
Nous sommes allés aux chutes Dunns, et nous avons été diner et magasiner à Ocho Rios avec un guide privé, très intéressant. Nous sommes également allés passer une journée à Négril et à Rick's Café avec Jamaica Tour. Nous y avons passé une belle journée mais avons perdu beaucoup de temps à ramasser les gens dans les différents hotels et contraint d'aller magasiner. Nous avons regretté de ne pas y être allés avec notre guide.
Somme toute, nous y avons passé un agréable séjour et avons fait la rencontre de gens très intéressants. Toutefois, je désirais depuis longtemps aller en Jamaique pour être dépaysée et vivre l'ambiance Jamaicaine et sur ce point j'ai été très décue.
N'hésitez pas à me poser vos questions. Stéphanie.
Par pelicano Le 21 avril 2011, 06:41
bon retour
comment est la mer?
1 réponse
Répondre
Par c_cool2 Le 21 avril 2011, 07:31
Merci, t'as bien raison j'ai oublié la mer. En fait, elle est chaude et un peu brouillée dans l'après-midi, la pente est douce. Il y a une barrière de roches, on peut donc faire de l'apnée directement en face de l'hotel, nous y avons vu plusieurs poissons et une amie à même vu une raie. Durant les 4 premiers jours il y avait des algues qui flottaient, mais le fond est principalement en sable. Elle est un peu plus belle en marchant vers la gauche. Nous y avons eu du plaisir mais évidemment ce n'est pas comparable à Varadero. Les mordus de plage y seraient déçus. Stéphanie.
0 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 21 avril 2011, 19:52
Bonsoir Stéphanie, Je suis du même avis que vous concernant la Jamaique..... J'y suis allé en mars 2011 pour la première fois et je pensais rencontrer un peuple très PLAISANT et je me suis cassé le nez. La Jamaique n'a pas été ce à quoi je m'attendais. Je ne crois pas retourner à cet endroit car de beaux hôtels et de bons restaurants il y en a pleins dans d'autres destinations avec des gens beaucoup plus chaleureux et qui on été mieux éduqués.... C'est très spécial le nom JAMAIQUE ne va pas avec son centenu. C'est mon opinion. Viva Mexico........
0 réponse
Répondre
Par annickp Le 21 avril 2011, 23:04
d'accord avec vous!! nous avons sejournés au grand palladium jamaica du 28 mars au 4 avril, et effectivement, aucune chaleur des jamaicains, ont avait toujours l'impression de les dérangés...pour nous qui etions allés a cuba et en république, méchant contraste!!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 avril 2011, 09:10
moi c'est tout le contraire j'ai bien aimé ce peuple pendant 2 semaines toutes mes excursions je les ai faites au quart du prix avec des locaux et j'ai vraiment apprecié mes discussions avec ce peuple ,par contre a l'hotel je ne me sentais pas vraiment en Jamaique,mais a Ocho Rios en ville c'est tres plaisant mais les vendeurs sont incistants autant que les mexicains ou les dominicains
0 réponse
Répondre
Par c_cool2 Le 25 avril 2011, 06:28
Je me suis probablement mal exprimée, c'est l'ambiance Jamaicaine qui m'a manqué. Je m'attendais à être envahie par du reggae. A l'hotel, à part un spectable sous le thème de la Jamaique (que nous avons manqué), nous avons eu très peu de reggae, je ne me suis vraiment jamais sentie en Jamaique et même dans les endroits touristiques (Marguaritaville de Négril) où nous sommes allés un dimanche, nous n'en avons pas eu davantage. Le seul endroit où j'ai vraiment connu l'ambiance de l'endroit, c'est à la plage public, au retour d'Ocho Rios, où notre guide nous a amenés. Tout comme Pelicano j'ai trouvé le peuple sympatique,, oui ils sont achalants mais après deux non thank you ils te disent no problemo et te souris. J'ai préféré l'attitude des Jamaicains à celle des Domincains de Punta Cana qui s'enrageaient après nous si on achetait pas. Après une dizaine de voyages à mon actif, je sais ce n'est pas beaucoup, un seul m'a procuré la sensation réelle d'être dans les iles, si vous connaissez un endroit ou l'on se sent vraiment dépaysé, s'il vous plaît, faites le moi savoir. Merci. Stéphanie.
0 réponse
Répondre