Nolitours et Air Miles

Général

Bonjour,

Pour notre premier tout-inclus, nous hésitions entre le Catalonia Royal Tulum et le Valentin à Riviera Maya. Eh bien, nous avons finalement réservé hier pour le CRT, départ le 22 mai.

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai pu échanger mes Air Miles (une tonne, équivalant à 2 228$ de rabais) contre le forfait de Nolitours, au lieu de celui de Westjet que je surveillais depuis deux semaines.

Quand j'ai appelé Air Miles pour réserver, la dame m'a demandé si c'était avec Nolitours ou Westjet. Comme je m'étonnais qu'elle m'offre Nolitours (qui ne figure pas comme partenaire sur le site d'Air Miles), elle m'a expliqué que comme Air Transat est le transporteur de Nolitours et que Vacances Transat n'offre pas le Catalonia Royal Tulum, je pouvais échanger mes Air Miles avec Nolitours!

Avec Vacances Westjet, on aurait payé 260$ de plus par personne. La seule différence, c'est qu'avec Nolitours c'est un départ du dimanche (ils offrent aussi le samedi, mais le retour à 00 h 50 est trop tard pour nous). Les heures de vol sont aussi belles avec Air Transat qu'avec Westjet, 30 minutes de différence max entre les deux départs.

En passant, il semble que c'était la dernière suite disponible avec Nolitours, car depuis ma réservation, ils offrent seulement la chambre standard sur les différents sites. Par contre, il y a encore des suites disponibles avec Wesjet.

Voilà, en espérant que cette information pourra vous être utile.

Contente pour toi Ellbi que tu as enfin réservé car c'est l'hôtel où ma soeur et une amie vont en même temps que toi et je leurs avais conseillé d'acheter la semaine dernière pour être certaine d'y aller car lorsque l'on tiens a un hôtel, c'est fâchant lorsqu'il n'est plus disponible.  Si tu veux les saluer elles seront sur ton vol, 2 femmes dans la cinquantaine dont une avec les cheveux très roux et elles sont très sympatiques tu verras.  Bon voyage

Allo ellbi,

Sans être indiscrète je me demandais depuis combien de temps vous accumuliez des Air Miles et où vous vous servez de votre carte, car moi je la présente seulement chez IGA et Jean-Coutu. Si vous avez des trucs pour accumuler j'aimerais bien le savoir.

Merci

@mokami

certaines cartes de crédit donnent des Air miles... si on utilise en plus notre carte de crédit pour payer nos voyages, notre épicerie etc... ça monte vite...

@Ellbi

...est-ce que Nolitours donne aussi des Air miles , maintenant??

Bonjour,

J'accumulais les Air Miles depuis juillet 2008. À ce moment-là, on avait vidé le compte Air Miles (env. 12 000 Air Miles) pour payer 4 de nos 5 billets d'avion pour la Californie.

Je dois dire que j'en accumule beaucoup, car effectivement j'ai une Mastercard Or et nous payons tout ou presque avec (voyages, épicerie, pharmacie, essence, etc). À cinq, juste avec l'épicerie, ça monte vite! Et j'essaie, quand c'est possible, de profiter des coupons des commanditaires qui donnent 2x, 3x etc les Air Miles.

Je paie toujours mon compte avant échéance et malgré les frais annuels de 99$, je me considère gagnante. Si je me fie au rabais que j'ai obtenu hier (2228 $), j'ai accumulé depuis juillet 2008 (33 mois) environ 800$ par année en Air Miles. Je n'y touche que pour nos voyages, c'est devenu mon compte épargne-voyage, en quelque sorte.

Pour ce qui est de Nolitours, je ne pense pas qu'il permet d'accumuler des Air Miles.

Rabais, sachant cela, je vais garder l'oeil ouvert!

Est-ce que ce sera le premier séjour de ta soeur au CRT?

oui, elle s'appelle Ginette et son amie Suzanne.  Bon voyage Ellbi.  Toi seras-tu avec ton conjoint?

Le sable est très fin au Catalonia, petit conseil comme ça...si vous êtes très photos, vérifier l'objectif de votre appareil régulièrement, le vent  fait lever le sable facilement et il  entre en contact  sur l'objectif,  et pour vos maillots mesdames...rincer rincer et rincer .crying Nos maillots coûtent trop cher...

Bonjour Mokamj,

Moi aussi j'amasse mes points air miles , je présente ma carte master card partout partout ainsi que ma carte air miles ou l'on peux la présenter a ce moment on reçoit les points en double et je peux te dire que ça monte très vite, moi aussi je l'utilise pour les voyages et pour de l'essence.

Vraiment cela vaut la peine de les accumulés.

@ Rabais

Oui, je serai avec mon conjoint. Dans un mois, on sera là!

@ Dormar

Comment avez-vous deviné? lol Je suis effectivement très très photo. D'autant plus qu'on s'est acheté un reflex aux Fêtes. Merci pour les conseils!

Allo jolali,

Tu me dis que tu utilises ta master card mais c'est avec le nom air miles ou non, car moi aussi j'ai une master card mais c'est des points choix du président. Car avec ma choix du président je me ramasse presque 20$ d'épicerie par mois, car je mets tout dessus ce qui veut dire que j'ai au moins des dépenses de 2000$ dans le mois avec master card air miles ça pourrait me donner combien selon toi.

Doit-on payer pour la carte master card avec air miles.

Merci

@ mokamj

Pour accumuler des Air Miles avec ta Mastercard, tu dois avoir la Mastercard Air Miles BMO. Moi, j'ai la or, qui me donne 1 Air Miles/15$ dépensé (et aussi, 25% de réduction sur les billets d'avion Air Miles) mais tu peux en avoir une sans frais annuels qui te donne 1 Air Miles/20$ dépensé.

Dans ton cas, il s'agit de voir si tu préfères obtenir 20$ d'épicerie par mois ou des Air Miles.

Avec 2 000$ par mois de dépenses portés sur une carte Mastercard Air Miles sans frais annuels, par exemple, tu accumulerais environ 100 Air Miles, chacun valant environ 14 cents, donc autour de 14$. Avec la Mastercard or, tu accumulerais, toujours pour 2 000$ portés à ta carte, environ 133 Air Miles, X 14 cents = 18$ environ.

Donc, à toi de voir ce qui est le plus intéressant.

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions.

Et n'oublie pas que les Air Miles que tu accumules avec ta carte Air Miles ordinaire (primes chez IGA, Jean Coutu, Shell, etc) viendront s'ajouter à ceux que tu accumulerais avec une Mastercard Air Miles. Donc, fort probablement que tu dépasserais 20$.

Moi, j'ai fait le calcul depuis presque trois ans, et comme je le disais plus haut, c''est 800$ par année que j'accumule (67$ par mois) avec entre 2 000 et 3 000$/mois de dépenses portées sur ma Mastercard or. 

Étant sur le sujet d'Air Miles, j'utilise ma carte Air Miles partout où je peux.  Mon mari étant dans le domaine de la construction achète plusieurs matériaux chez Rona et Réno pour ses travaux.  En plus avec les coupons "double et triple" ça monte assez vite.  Étant résidente de l'Outaouais, j'achète vin et boisson à la commission des liqueurs en Ontario.  Les produits sont moins chers qu'au Québec et je peux utiliser ma carte Air Miles.

Ah oui, les points HBC que j’accumule chez Zellers et La Baie sont automatiquement transférés à des Air Miles.  

Mokamj,

Désolé je ne suis pas venu de puis plusieurs jours, mais Ellbi a très bien répondu a tes questions , et effectivement cela te prend la master card Air miles qui est émis par la banque de Montréal.

De plus advenant que tu n'aurais pas assez de points tu peux toujours changer des points en certificats cadeaux chez Club voyages.

375 points égale $50.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Merci beaucoup pour vos  réponses je vais faire le calcul moi aussi avec mon mari pour voir ce qui est plus avantageux.

Merci encore

commenter
Répondre