Forum | Voyages à Rabais®

Histoire d'un Kodak oublié....

Général

Au Caracol de Santa Lucia du 31 mars au 7 Avril, SUPER VOYAGE, sauf que J'oublies mon kodak jetable 39 poses développement inclus, dans le bus qui m'ammène à L'aéroport, je m'en apperçois 5 minutes avant le départ, trop tard, je laisse mes coordonnés à 2 personnes là-bas,,,que dalle !!!

8 avril, j'écris le post "que faire" ici, bien peu de solutions sont proposées, donc je me dis un peu comme tout le monde " tu l'a perdu ton kodak'..that's it, oublies le.

J'envoies une quinzaine de e-mails vers Cuba, le Caracol, Caribe sol, havanatur...que dalle, juste des messages de hotmail à l'effet que mes adresses sont plus valides....tous sauf un....

José, le représentant Caribe sol du Caracol, à retrouvé le Kodak...mais c'est comme impossible pour lui de me le poster, il me reste comme option d'aller le chercher ou d'envoyer quelqu'un que je connais aller le chercher au Caracol...Impasse...mais jme dis que je vais être de retour aux vacances l'an prochain, je récupérerai le Kodak en même temps.

MAIS.....

J'ai donné mon dictionnaire de poche français/espagnol à José avant de partir, comme ça vaut 6 $ ici, et que c'est écris tellement petit, ça m'intéressait très peu d'utiliser cet outil pour me familiariser avec leur langue, juste pour me dépanner en voyage. Il semblait vraiment intéressé de l'avoir, il l'a feuilleté un peu et il a dit " i need one like this to learn better french"...donc je lui ai donné. j'ai rarement vu un cubain si content de recevoir un cadeau, il sautait presque au plafond quand je lui ai donné.

Donc en communiquant avec lui par e-mail, je me suis identifié comme étant le type qui lui avait donné le dictionnaire.....ah là par exemple, il m'a trouvé une autre option...

J'ai reçu un e-mail me donnant le # de tél d'une femme de Lévis, mais qui travaille pour Nolitours à Cuba....José de Caribe Sol, donne donc le kodak à la représentante Nolitours, qui revient pour 1 semaine chez elle..

Tél ce matin à Levis,rendez-vous fixé, KODAK ENFIN EN MA POSSESSION......350 Km aller-retour plus tard, une visite au Wal-Mart, 1 heure plus ...J'AI MES #$%?&* de photos....yes !

Je savoure MAINTENANT les fruits de mon derniers voyages....

C'est long, je suis désolé de vous embêter avec mon histoire.....mais pour moi, tout est bien qui fini bien !

Bien $%&$/"/$% LOL moi je suis content d'avoir de ces bonnes nouvelles. On parle si souvent de disparition d'objet en vacances et voila cette situation hors de l'ordinaire!!!

Félicitation pour votre persévérance, elle a porté fruit!

Hey, cé super cette histoire de Kodak !!!  C'est quand même un p'tit monde, hein.  Il faut juste s'arrêter pour un moment et penser au trajet qu'a fait ce Kodak pour retrouver finalement sa destination finale.  J’aime…  Je suis pas mal certaine que la compagnie Kodak aimerait entendre cette aventure qui se termine bien, hihihi.

Très contente pour vous..c'est toujours plaisant de lire qq chose de positif! On a beau avoir des souvenirs en tête les regarder est tout aussi plaisant.

Super ton " Histoire de Kodak "

Çà fait changement de certains chiâlages...

Çà met du piquant sur le forum, j'ai bien aimé ton histoire

Bravo !, en plus que cà finit bien, quoi demandé de plus hein...

WOW, c'est bien pour dire qu'il ne faut jamais lâcher prise...C'est vrai pour tout dans la vie...

 

Wow toute une histoire, je me souviens de tes différents "posts" et comme de fait, j'étais parmis ceux qui ne savait trop quoi faire dans pareil circonstance. Comme quoi la persévérance peu être utile et le fait d'être une bonne personne reviens de temps à autres. Le Karma tout simplement.

WOW !!! la morale de l'histoire : faut jamais désespérer , faut être patient , faut y mettre du temps et surtout y croire :)

playacana :)

superbe histoire !!

yes voila ou mene la persévérance...

sylla2

Wow quelle chance!!!!! J'ai moi aussi été au Caracol en 2008! Premier voyage de mon copain! Je l'ai regardé un bel après-midi de mai, après mes examens de session et je lui ai demandé, as-tu déjà été dans l'sud? Il m'a dit non, eh bien j'ai dit, dans 2 semaines on part...

Nous êtions partis pour 527$ si je me trompe pas... ;) Nous avons adoré!!!! Par contre nous avons eu une petite mésaventure au bar local :(

Tu veut partager ta mésaventure avec nous, VeroAdam.

 

Lors de mon passage, il y avait aussi un touriste qui s'est fait tabasser à la disco locale....Selon les rumeurs.

Exactement ce qui s'est passé...

Mon conjoint qui est anciennement portier dans un bar et joueur de football donc 6pi4 , 250 lbs...s'est fait tabassé au bar la Rumbo... on l'a drogué..

C'était notre premier soir à l'hotel et je ne me sentais pas trop bien, malgré le fait qu'il voulait retourner à la chambre avec moi, je lui ai dit, reste, c'est ton premier voyage, have fun!!! Le staff d'animation m'a aussi confirmé ''prendre soin de lui ce soir''....Le coffret de sureté ne fonctionnait pas dans notre chambre donc nous avons gardé l'argent, cartes etc sur nous toute la soirée, j'avais une petite robe et mon chum des pantalons 3/4 avec poches zippées, j'ai oublié de reprendre l'argent en partant... ERREUR...

J'ai attendue, 3h du matin, 4h, 5h, 6h30, j'arrive à la réception, ils me disent qu'ils l'ont vu revenir vers 3h30 du matin perdu, qu'il ne se souvenait plus de sa chambre ...(Premièrement s'il ne se souvient plus de sa chambre, il ne se souviendra surement plus comment s'y rendre alors je me demande pourquoi les gardes ne l'ont pas escortés)...

J'ai demandé à maintes reprises aux gardes de m'aider à le trouver, leurs excuses étaient : les hommes, ca boit... Dans ce temps là, on travaillait tous les 2 dans une discothèque les fin de semaine (j'allais à l'université et dieu sait que mon copain, pour être aussi saoul, il doit en boire en mautadine des rhum and coke)...

Je l'ai finalement retrouvé à 7h du matin, à l'autre bout de l'hotel, gelé comme une balle, on avait mit quelquechose dans son verre car il avait peur de moi... Il ne me reconnaissait pas du tout, il ne savait meme pas qu'on était à Cuba, dans un hotel... Ses yeux retournaient vers l'arrière, il s'avait fait dérobé tout son argent, ses boucles d'oreilles, avait les genoux en sang et des bleus...

Le lendemain, j'ai demandé des expliquations au supposément ''staff'' qui m'avait dit prendre soin de lui, ils m'ont redonné son chandail, sa casquette et ses lunettes me disant qu'ils avaient pris son linge pour son bien, pour ne pas qu'il ''flash'' trop dans le bar... Mais ils m'ont aussi dit que mon conjoint avait dépensé tout son argent... Come on, une bouteille c'est 5 pesos, il s'est tout fait volé, ses cartes et plus de 300 pesos.

On a appris de nos erreures, maintenant toutes nos cartes et argent vont dans le safe, dès le premier soir, cassé ou pas, on changerait de chambre...

J'ai eu la peur de ma vie... et c'est arrivé à plusieurs personnes par la suite...

méchante mésaventure VeroAdam.

MAis des pourris, il y en a partout, avec nos jolis bracelets de touristes, nous somme facile à identifier, même pour les pourris qui veulent s'en prendre aux touristes.

Un Copain s'est fait subtiliser 250 $ à Cabarete, en plein jour sur la plage, une dizaine de pourris les ont encerclés sur la plage, Manaces, couteaux..tout le tralala, qui encerclent 2 touristes, un des 2 est aller à la chambre sortir de l'argent du coffre. Obliger de payer, ensuite, Plainte à la police, peine perdue, inutile, je gage un vieux 2$ que les polices sont arrangés avec les pas bons.

Le père de ce copain est aller en Jamaique au Décameron, c'est un homme qui voyage 4-5 fois par année, partout dans le monde...il a jamais vu tant de menteurs et de crosseurs qu'en Jamaique...même les vendeurs de drogue sont de mèche avec les polices.

Que ça soit dans nos petites villes québécoises ou en voyage partout dans le monde, il faut toujours se méfier.

Cé ben cool ça !!! La preuve qu'il faut jamais se décourager !!! Quand on persévère on fini par avoir gain de cause...

BenvieBoo

commenter
Répondre