Forum | Voyages à Rabais®

Retour Catalonia Playa Maroma

Résumé du séjour au Catalonia Playa Maroma du 21 au 28 avril 2011

Vol avec Air Transat, départ à 7 :10 plutôt que 6 :00 pour cause de déglaçage de l’avion qui avait passé la nuit dans le banc de la neige à la suite de la dernière tempête de l’hiver à Québec.  On a annoncé qu’il restait une place en classe club et j’ai décidé de la prendre, très bonne idée, puisque l’embarquement avait eu lieu quand on a annoncé le retard.  J’ai bien aimé l’expérience c’est vraiment très agréable.  

ARRIVÉE

Première visite au Mexique,  j’ai été fouillée puisque le voyant était rouge, ce fut quand même rapide.  Nous étions une quinzaine à nous rendre à cet hôtel, nous avions donc un petit autobus qui se rendait directement. Le trajet a pris 35 minutes.  Les chambres n’ont été prêtes qu’à 15 :00, nous avions donc 2 heures pour nous promener sur le site et siroter le cocktail de bienvenue.  J’avais réservé le samedi précédent et envoyé un courriel demandant une chambre au 2e dans le bloc 3.  On m’avait donné une chambre au 1ermais quand j’ai finalement obtenu ma carte on avait fait le changement et j’étais au 2e.  Le site est très beau, on se croirait dans la jungle avec toute cette végétation et ces oiseaux qui chantent.  Il y aussi de petits animaux qui se promènent ( des coatis), c’est très agréable à voir.

Il faut noter que la clientèle est majoritairement européenne et qu’il y avait beaucoup d’enfants pour cause de congé scolaire en Europe.

LA CHAMBRE

La chambre est grande avec coffre-fort, cafetière, frigo (avec petites bouteilles d’eau et liqueur mais pas de bière), séchoir à cheveux.  Il y a beaucoup de rangement ; la toilette et la douche sont dans une pièce fermée et l’évier est face à la garde-robe.  Il n’y a pas de bain et le coin douche n’a pas de porte ou de rideau.  Il y a une moustiquaire à la porte patio. Je disposais de deux serviettes de plage dans la chambre, très pratique.

RESTAURANTS À LA CARTE

Il y en trois, j’en ai fait deux dont l’italien, c’est bon mais sans plus et comme d’habitude on n’a pas le temps de finir un plat que le suivant arrive.  Les réservations ne sont pas nécessaires.  J’avais reçu quatre coupons qu’il suffisait de présenter en arrivant au resto. Les restos mexicain et italien sont climatisés mais pas l’autre.

BUFFET

Il n’y a qu’un buffet non climatisé, situé près de la réception, qui est ouvert pour tous les repas, c’est le seul endroit ou on sert le déjeuner. Il est impossible de ne pas remarquer l’abondance et la variété des plats quand on compare avec Cuba.  Il y a des filets qui empêchent les oiseaux de circuler.

SNACK

Il y en a un près de la plage ouvert le midi mais il faut être vêtu convenablement (sortie de plage ou autre).  On nous attribue une place et on demande le numéro de chambre.  On y trouve les plats habituels.

LA PLAGE

Très belle plage profonde, on ramasse les algues tôt le matin.  Il y a quelques palapas et une toile tendue sur des poteaux sous lesquels il y a des chaises en toile bleue.  On peut faire de grandes promenades.  Sur la gauche toutefois, on remarque une zone qui n’est pas exploitée et il y a beaucoup de déchets. 

PISCINE        

Elle est très bien mais n’a rien de remarquable,

CREPERIE

Il y a une crêperie tout près de la plage ouverte de 10 à 18 heures, c’est pratique si on ne veut pas aller au buffet.

MÉTÉO

Il a fait très beau toute la semaine, un peu de pluie mais en soirée ou la nuit.  Nous avions toujours du vent sur la plage et le dernier jour assez fort.  Il y avait de bonnes vagues sur la plage.

EXCURSIONS

Il y a un grand choix mais je n’en ai pas fait.

LE PERSONNEL

Très gentil, on parle moins français qu’à Cuba.  Personnel très empressé et jamais en attente de pourboire, j’ai trouvé ça remarquable.

ANIMATION

Il y en a mais ce n’est pas agressant.  Nous avons eu droit à un cocktail sur la plage le mercredi vers midi pour présenter l’équipe de l’hôtel.  Il y a eu un barbecue à la piscine après.

TAUX DE CHANGE

Il y a un comptoir de change à l’hôtel à droite de la réception.  On nous donnait 10 pesos pour un dollar américain ou canadien alors qu’on pouvait avoir 11,5 pesos pour un dollar canadien à la banque.  On m’avait dit d’apporter de l’argent US mais c’est inutile, ça fonctionne mieux avec du canadien.

PLAYA DEL CARMEN       

On est à 45 minutes à pied de Playa Del Carmen.  Il en coûte 50 $ pour l’aller retour en taxi, on peut naturellement se joindre à d’autres personnes pour partager les frais.  Je n’y suis pas allée puisque c’était le congé pascal et aussi le congé scolaire, il y avait beaucoup de monde.  Ce sera pour une autre fois.

RETOUR

Départ une heure en retard.  Il y avait eu un problème technique à Québec et de forts vents contraires mais nous n’avons atterri que trente minutes en retard.

MON APPRÉCIATION

J'ai simplement adoré le site et je n'hésiterais pas à y retourner.  

Merci pour ce beau résumé  et je vous souhaite un  bon retour !

Soleil du sud :-)

Pour aller a Playa Del Carmen  avait-il possibilité de prendre le collectivo(bus local)que l'on peut prendre sur le bord du chemin pour moins de frais?

Probablement, mais c'est vraiment loin du chemin.  Avant il y avait un bus qui passait à l'hôtel mais ce service n'existe plus.

J`aimerais que vous me parliez de l`animation en soirée.

Il y avait des spectacles avec l'équipe d'animation mais je n'y ai pas assisté.  Le jeudi soir il y a eu un pool party avec de la danse.  Mais je n'ai pas vu de spectacle avec des chanteurs et de la musique comme à Cuba.  Il faut dire que  je revenais de la plage tard et que je soupais tard, j'ai peut-être manqué quelque chose mais je n'ai rien vu annoncé.

Merci! résumé formidablement bien fait!

En te relisant, je m'aperçois que c'est en plein mon genre d'hôtel!!

Je prends le nom en note.

MERCI!

Pour ce résumé!et ces renseignements

Peut-t'on savoir combien t'as couté ton voyage, cet hôtel est dans ma mire.

Merci

1169 $ acheté le 16 pour départ le 21 avec supplément de 300 $ puisque j'étais seule.  Il en coutait aussi cher pour aller à Cuba c'est donc ce qui m'a fait choisir Riviera Maya pour une première fois.

C,était un hotel ou j'avais envie d'aller prochainement... mais là avec ton résumé... c'est certain que je vais y aller  à mon prochain voyage... Merci !  très beau résumé....ca donne le gout d'y etre...

Peux-tu me dire Vargas pour le courant ca prends-tu un adapteur pour un fer plat de voyage?

Merci pour ce résumé très complet!

up!yes

commenter