Je suis de retour du Viva Wyndham Azteca, situé à Playacar sur la Riviera Maya. Un très beau voyage. Pas de pluie, que du soleil toute la semaine.
En ce qui concerne l'hotel, c'est vraiment très bien, nous avons été bien accueilli à 4h30 du matin. Un bar casse-croute est ouvert 24 heures sur 24. Donc pour ceux qui avait une petite soif, on pu aller s'y désaltérer sans problème. Tant qu'à nous, nous sommes aller dormir un peu.
Au matin, vers 8h je suis aller à la plage, palapas et chaises en quantité suffisante, pas de probleme pour se trouver une place. La plage est superbe!!! Vraiment, c'est la plus belle plage que j'ai vu jusqu'à présent sur la Riviera Maya, pas de roche, que du beau sable blanc. La plage est très longue et propre. La mer est translucide, on se voit les pieds meme à plus de 6 pieds d'eau. C,est aussi claire qu'une piscine. Les activités à la plage sont gratuites et il y en a pour tous les gouts : Kayac, catamaran avec guide (super le fun), planche à voile, vous pouvez aussi faire de la plongée en apnée, mais vu qu'il n'y a pas de coraux à cette endroit, il y a rien à voir.
Au bar casse-croute pas très loin de la plage et situé à la piscine, les serveur sont très gentil et le lunch est super bon. Surtout les petites pizza mince, de différente variété. Ils les font sur place.
La piscine est très propre et assez grande pour la grandeur de l'hotel, et beaucoup de chaises et de palapas ou d'arbres pour trouver de l'ombre. Au pire s'il n'y a plus de place à l'ombre à la piscine, à 15 secondes de marches il y a les palapas de la plage... donc on peut toujours trouver de l'ombre sans être très loin de la piscine et de la plage.
La chambre est simple bien décoré et très propre. J'étais habitué au hotel 5 étoiles, avec des chambres immences et un coin salon, bain tourbillon et grand balcon...Mais à cette hotel, oublier la grande chambre, le bain tourbillon et le grand balcon. Mais comme ma fille m'a dit on est à la chambre que pour se laver et dormir, donc l'important c'est qu'elle soit propre est confortable. Et oui, après 2 jours, j'ai trouvé qu'elle avait entièrement raison. Notre femme de chambre nous faisait tout un ménage à chaque jour...en plus elle placait nos souliers tous bien cordés à chaque fois...j'ai jamais vu ca ailleur. Nous avions aussi une belle petite sculture de serviette différente chaque jour sur notre lit. Vraiment on avait une perle comme femme de chambre.
Pour ce qui est des repas, nous avons toujours très bien manger, autant au buffet du déjeuner et du souper (je ne sais pas le midi car nous mangions toujours au casse croute la bonne pizza...lol). Il y a des thèmes différents chaque soir de la semaine avec un cocktail offert à l'entrée du resto buffet. Donc des variétés et pour les plus difficile, il y a un coin qui est régulier : hamberger, pizza, pates. Des choses pour satisfaire ceux qui sont plus difficile. La propreté du buffet et des restaurants semble un point important à cet hotel malgré le 3 étoiles et demie. J'ai mangé de tout, autant salade, saumon fumée, suchi et j'ai jamais eu de problème de tourista ou autre... vraiment on peut avoir confiance en leur nourriture. Mes restaurants à la carte préférés en ordre (j'avais droit qu'à 3) : le Xul-ha (resto Maya) Super bon. Mon 2eme : le portofino (situé au Viva Maya), et le 3eme : Le Bamboo. Mais tout ca n'est qu'une question de gout, car j'ai adoré les 3 endroits, tout dépend du choix que vous faites dans le menu.
Le staff de l'hotel est jeune et très dynamique. Ils sont gentils et pas trop insistant. Ils sont tous vraiment très accueillants et souriants.
Donc en résumé, j'ai adoré mon séjour et je vais surement y retournée avec mon conjoint cette fois-ci. Il va adorer...
Par clauded Le 19 juin 2011, 07:24
moi si je serais toi je téléphonerais a voyages a rabais et je leur demanderais eu vont te donne la bonne réponse surment un oublie claude.d
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 19 juin 2011, 08:53
Tu devrais être la veille de le recevboir. Je l'avais reçu 3-4 semaines après. Là, avec lae arlentissement de poste Canada, ça pourrait être un peu plus long
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 19 juin 2011, 09:43
Bonjour,
il faut prévoir de 4 à 6 semaines suivant le retour de voyage...de plus , à cause de la grève des postes... il y aura assurément un délai, ils devront traiter en premier le courrier accumulé.
Bonne journée,
Sylvie-Rabais
0 réponse
Répondre