New York, New York!

Je pars cette nuit avec ma fille pour un weekend de filles....

New York en Liberté avec Tours Amérique, j'ai hâte de voir cette formidable ville pour la seconde fois, et ma fille y va pour la première fois pour sa part.

Petit résumé dans la semaine après mon retour.

Bye à tous! Souhaitez-nous du beau temps!

Bonne escapade entre filles !!

Cool !!!

bon week end nous c'est la semaine prochaine... j'ai hâte de voir si ils logeront au Mariott's ou au Hampton...  Les quelques  fois  ou j'y  suis allé en forfait Extravagante nous étions au Marriot et en liberté nous étions aux Hamptons!!  est ce un adon???

les 2 sont un à coté de l'autre mais j'ai bien apprécié les lits super douillets du Marriots!!!

bon week end de filles et profitez de ces beaux moments!!!!

Sur la feuille que j'ai imprimé du tour opérateur, on parlait soit du Marriott, ou du Renaissance comme hôtel.

Bonjour!!

J'espère que votre séjour c,est bien déroulé!!! et que surtout il a fait beau... simplement pour prendre de vos nouvelles!!! et savoir si il y a des chagements car notre départ est ce Vendredi si!!!

Merci et bon retour.... 

Allô tout le monde...retour vers minuit à Québec hier soir.

Il a fait TELLEMENT BEAU!!!

Pour ceux qui partent bientôt, je vous souhaite Olivier comme guide si vous prenez le forfait "En Liberté", il est super gentil et très aidant et souriant!

Et aussi Richard, très bon conducteur et homme très galant!

Nous devions loger au Marriott Renaissance, mais il y a eu une erreur dans les listes que ToursAmérique a envoyé à l'hôtel, car finalement nous sommes allés au Marriott International Newark Airport Hotel, le même que nous avions eu il y a quelques années pour l"Extravagante". Toujours très confortable comme hôtel!

Si vous aimez l'italien, rendez vous dans la Petite Italie, 133 Mulberry Street, vraiment le meilleur avec pizza du tonnerre et surtout les meilleures pâtes fraîches! (conseil d'Olivier que nous n'avons pas regretté d'avoir suivi).

Si vous avez quelques questions, ne vous gênez pas, ça me fera plaisir d'y répondre!

smiley

Avez-vous fait des achats intéressants... qu'est-ce que vous avez visité?

Sylvie-rabais

Nous avons commencé par longer Broadway pour tomber plus tard sur la fameuse 5th Avenue....

On en a marché une moyenne trotte, pour finir par aboutir dans Central Park.

Ma fille a été très impressionnée par ce grand et magnifique parc. On a même fait de la chaloupe sur le petit lac, et écouté plus tard un petit band de jazz fabuleux, en savourant de la crème glacée.

Après-midi à arpenter Time square, puis à visiter Wall Street et à magasiner.

Je n'ai pas été impressionnée par le fameux Century 21 qui n'est pour moi qu'un gros Winners, mais ma fille a trouvée du beau linge pas cher, et elle m'a plus tard acheté un sac à main dans Chinatown.

Le lendemain, on visite Battery Park et on songe à faire une ballade vers la statue de la Liberté, mais on laisse tomber pour aller vers Soho, Chelsea, puis retour à Chinatown.

J'ai été déçue parce qu'il y a 6 ans, j'avais pu me procurer des sacs à main de contrefaçon. On vient nous trouver en murmurant: "Prada, Gucci, Chanel" etc. et on nous amène dans une arrière-boutique où on peut négocier des beaux sacs à main, de splendides copies qu'on peut toucher, en sentant le cuir.

Mais là, on nous amène un peu en retrait dans une petite rue pour nous montrer une simple feuille plastifiée avec de minuscules photos des sacs, et la dame chinoise veut vraiment savoir comment on veut payer avant d'aller chercher le sac.

On a donc refusé. On n'aime pas se faire forcer la main ainsi, ni ne pas être capable de voir et toucher les sacs à main.

On voulait aller voir un spectacle le samedi soir et sur les conseils d'Olivier, on s'est rendu encore une fois dans time square pour joindre le guichet TKTS où les prix le jour même viennent à des fois - 50%, mais la file était si longue, on aurait perdu le reste de la journée.

On a donc pris un bus Sightseeing tour pour faire une belle visite guidée de la ville sur le top du bus, ça valait la peine!

Le lendemain, visite du musée de Madame Tissaud, un $25. (discount obtenu encore une fois pour le groupe d'Olivier) qui est bien placé!

On se promène ensuite, on dîne, puis retour...arrêt au duty free pour acheter parfums et vins.

J'ai quand même acheté quatre beaux sacs à main pour moi et faire des cadeaux.

Je planifie déjà d'y retourner encore avec ma fille et mon mari cette fois, et on fera la visite des musées MET et Guggenheim et on prendra une ballade en bateau.

Chanceux vous avez eu olivier comme guide. j ai été a 2 reprise a New York et les 2 fois avec Olivier et tout le monde l adore il est super et je suis contente de savoir qu il est encore la je retourne probablement en aout et j espere de l avoir comme guide .

Beau compte rendu Diama.

As-tu apprécié le musée Tissaud?

Intrépide, c'est vraiment IMPRESSIONNANT!!

Moi qui adore Bono de U2, j'ai deux photos avec sa représentation de cire, et il est si vraisemblable!!

On a vu bien des vedettes: Morgan Freeman, George Clooney, Brad et Anjelina, Harrison Ford, Jodie Foster, Meryl Streep, the Spice Girls, Madonna, Michael Jackson, des personnalités politiques et charismatiques du passé et de la politique d'aujourd'hui et d'hier, et j'en passe!!

Avec Olivier tu l'as pour $25. ( au lieu de 35. ou 40 je crois) et tu passes en VIP en premier devant la grande file de monde.

À ne pas manquer au moins une fois dans sa vie!

J'y étais aussi avec ma fille et nous avions Diane Paquet comme guide.  Elle est tout à fait charmante, dévouée et très qualifiée car elle a habité Manhattan pendant plusieurs années.  Elle est très agréable et à l'écoute de nos besoins.  Tout comme Olivier, elle aussi nous a offert des billets pour le musée de cire à $25.00.  Nous avons passé un excellent week-end en sa compagnie.  Ce n'était pas mon premier voyage à New-York et certainement pas le dernier!

Merci Diane Paquet!

Bonjour diama, on s'est surement croisé à l'embarquement à Skyjet puisque je suis partie dans la même nuit que toi avec comme accompagnatrice Lyne Dupuis qui est tout à fait charmante , avec le forfait LA MAGIE et reotur le 9 vers minuit . Je veut y retourner à l'automne mais en liberté. Dis-moi le frofait liberté, comment ça fonctionne, est-ce qu'ils te guident durant la fin de semaine ou bien s'ils te laisse à toi même toute la fin de semaine? Peux-tu me donner une petite idée

J'aimerais peut-être coucher à Manhattan si ce n'est pas trop dispendieux bien entendu, as-tu de l'information sur les hôtels???  quoique j'ai bien aimé le Marriott au New Jersey. J'ai déjà hâte d'y retourner.

commenter
Répondre