Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé croisière Caraibes

Bonjour, Un p'tit résumé de la croisère que nous avons fait au départ de Miami vers Cozumel, Grand Caiman et Jamaique. Vol de Montréal vers Miami avec American Airline. Très bon vol avec AA rien à redire... les renseignements généraux sur le vol  sont en francais et anglais. Embarquement vers midi 30 sur le bâteau et départ vers 16H00. Carnival Liberty embarquement tout en douceur et logistique parfaite. Chambre prête vers les 13h30 ce qui nous a donné le temps de profiter et de visiter le bâteau avant le départ.  Mon chum qui avait une peur bleue d'avoir le mal de mer n'a rien ressentie...il avait tout son kit gravol, patch mais n'a rien utilisé. 1er arrêt Cozumel , nous sommes allé à la playa mia qui en valait la peine,transport, repas, boisson, sport nautique etc tout compris et excellent service sur place. 2e arrêt grand Caiman, j'ai adoré l'île. visite du tour de georgetown avec arrêt à la réserve de tortue marine. 3e arrêt la jamaique et sommes allé faire la Dunn's river falls qui fut super a faire. Nous devions nous rendre a une plage par la suite mais sommes retournés au bâteau car les Jamaicains on en avait RAS LE BOL...Ce qui m'a confirmé que la Jamaique c'est pas pour nous. Sur le bâteau nous avons eu un excellent service en tout point et avons très très  bien mangé...C'est comme un gros hotel 5* sur l'eau. Le seul HIC pour nous qui sommes des habitués de Cuba fut le nombre d'Américains et le peu de place sur les ponts externes, nous étions commes des sardines entassées lors des journées en mer. Il y a toujours des activités et on ne s'ennuie pas. Les dépliants nous indiquant les activités de la journée était en francais.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

wow..que j'aime lire sur les croisières, car ça n'arrive pas souvent qu'on a des résumés de ce qui se passe sur les bateaux!

Avec Carnival:

1) avais-tu à choisir entre deux services pour le repas du soir (soit 17h ou 19h par exemple) et aviez-vous des tables de deux, ou deviez-vous partager une grande table avec d'autres personnes?

2) Comment on doit mettre par jour pour les pourboires et les forfaits boissons qui ne sont pas compris pendant une croisière?

3) avais-tu une cabine intérieure, ou avec hublot ou balcon? si oui, est-ce une grosse différence de prix?

Alors bon retour à toi!

Bonjour Ronnie, est-ce que c'était votre première croisière ?  Contente de savoir que vous avez aimé les excursions.  Mon mari et mon on en n'a jamais faite une encore.  Ce qui m'inquiète c'est exactement ce que vous mentionné le manque de place sur les ponts lors des journées en mer.  Pas certaine que mon mari pourrait prendre ça.  Il est habitué avec beaucoup d'espace autour de lui et c'est un homme de plage.

Pour la Jamaïque, vous mentionnés que vous n'avez pas été à la plage après l’excursion aux chutes puisque vous en aviez ras le bol des Jamaïcains.  Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de désagréable ?  Je connais des gens qui ont fait cette excursion lors d’une croisière et qu’ils ont trouvé certains Jamaïcains agressif.  Une de ces personnes m’a même dit, plus jamais et qu’elle avait eu peur.

Je vous souhaite un bon retour et merci pour le bref résumé :-)

Dans quelques dodos, nous ferons aussi notre première croisière mais nous ça sera en Alaska. Mon mari aussi n'a pas prit de chance, il a tout le p'tit kit contre le mal de mer: patch, gravol...! Vaut mieux prévenir que guérir comme ils disent :-) Et moi aussi j'avais un peu d'appréhension de me sentir coincée dans une cabine intérieure sans fenêtre..nous avons donc prit une cabine avec balcon et ainsi avoir l'occassion de voir des paysages extraordinaires, quasiment de notre lit ! Nous avons très hâte.

Nous sommes des passionnés de voyages dans l'sud, ça va faire toute une différence car on aime bien avoir les deux pieds sur terre mais....c'est un rêve que l'on a depuis très longtemps de faire cette croisière en Alaska !

Alors bon retour sur la terre ferme ! de Soleil du sud

Nous n'avions pas choisis  d'heure de repas ce qui fait que nous pouvions nous présenter entre 17h45 et 21h30 et attendre une place. Nous n'avons jamais attendu ou quelques minutes sans plus. Nous demandions toujours la même section car avons beaucoup aimé nos serveurs. Nous étions assis à une table de deux.

Avec Carnival, il y a automatiquement 10$ par personne par jour de prélever sut votre compte final pour le pourboire qui est distribué comme suit. 5.50$ pour les serveurs peu importe le service, 3.50$ pour le service aux chambres, et 1$ pour les autres employés.

Nous avions une cabine avec balcon et avons beaucoup aimé. La différence de prix est d'environ 100$ par personne de plus avec balcon.

Les Jamaicains étaient très harcelants pour vendre de tout....et ils n'ont aucun respect ils nous considèrent comme des riches parce que nous voyageons et voudraient tout de nous. Par exemple ils voulaient nous vendre un T shirt 50$ US et finalement nous l'avons eu 10$ US. On ne fait pas deux pas sans qu'il y ai quelques Jamaicains autour de nous a essayer de vendre quoi que ce soit. A un moment donné 2 gars sont sortis de nulle part et on a eu peur. En fait, moi non plus je n'irai pas sur l'ile si jamais je retourne en croisière en Jamaique et je n'irai pas non plus en formule tout inclus dans un resort.

J'oubliais, vous pouvez apporter des boissons gazeuses ou de l'eau en bouteille sur le bateau. J'ai vu des gens apporter descaisses de 24 canettes. Nous avions apporter 2 bouteilles de vin acheter au duty free. on l'ouvre pour vous au resto pour 10$. Nous on a pris le forfait boissons gazeuse a volonté pour 6$ par jour.

Au retour comme notre vol n'était qu'en soirée 20 hrs et le débarquement du bâteau a 8h30 AM, nous avons fais une excursion réservé sur le bâteau. Il y a le transport, l'excursion et le transport des valises vers l'aéroport. en fait, les valises nous suivent dessous le bus toute la journée.

Merci pour ce résumé assez complet! Est-ce indiscret de te demander combien ça vous est revenu votre croisière, pourboire ,excursion et la boisson combien une bouteille de vin le moins cher??? et avez-vous louer une chambre la journée avant votre départ à Miami, combien??? Merci !smiley

Notre voyage nous a couté environ 1700$ par personne mais nous ne buvons pas beaucoup de boisson alcoolisé le jour par contre nous buvons 1 bouteille de vin chaque soir. Le vin le moins cher est a environ 23 $ mais vous pouvez acheter un forfait vin 5 bouteilles pour des prix différents. nous avons choisis le deluxe a 165$ pour 5 bouteilles et a la carte ils sont 40 $ environ. La journée de notre départ nous avons fais une excursion a Miami réservée sur le bâteau et nos valises nous suivent toute la journée dans un bus. Le pourboire est chargé à la fin de la semaine sur votre "bill" soit 10$ par passager par jour mais nous en avons laissé en surplus aux serveurs du soir car nous avons eu une service impeccable. A tous les jours, il y a un "cocktail du jour" servie dans un verre spécial différent. EX une verre en forme de la queue du bâteau et bleu, blanc, rouge. ca revient a 8,50 $ la boisson dans ce verre. Le verre est a vous en souvenir. Les bières sont soit en canette ou dans des bouteilles métallique et si vous en commander plusieurs on vous apporte un seau de glace sur le pont.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

C'est plate que vous avez eu cette expérience en Jamaique ... mais les "vendeurs" de Dunn's Falls ne sont tellement pas représentatifs du reste du pays. Nous avons adoré notre voyage en mars et nous étions avec nos 2 garçons (7 et 12 ans). Notre chauffeur nous avaient bien prévenu de leurs insistances mais nous avons visité plusieurs autres endroits et rien de semblable. Même pas proche ....

Je suis heureuse que vous avez aimé Canival ... c'est notre prochain voyage cheeky

moi aussi la Jamaique j'y retournerais demain ils ne sont pas plus tannants qu'un dominicain dans un marché aux puces sur la plage de bAVARO...

commenter