Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage Las Terrenas

Et oui j'ai osée !!   Du 5 au 20 Janvier 2012 J'ai réservée 2 villas...(Passion Tropical 2) avec piscine, jacuzzi, et bien plus.....  Nos billets d'avions sont achetés egalement et mon transports est réservés de Santo Dominigo a Las Terrenas $180 US....la je regardes pour louer des quads pour la semaines et je suis a la recherches de bon restos......avez vous des suggestions.......?

quel hotel as-tu loué? Comment tu t'y rend? Je ne connaissait pas et après recherche je constate que c'est dans la région de Samana mais pas encore trop développé.

Pour nous c'est vraiment un défi de voyage car nous avons fait 14 formule tout inclus, et la je suis pret pour du nouveau...voici j'ai recu par courriel une photo de villa a louer labas et a partir de la tout est partie, jai louée une villa (tu peux la retrouver sur youtube, passion tropical 2 a las terrenas, nous l'avons pour 15 jrs complet pour $2880 Us, ensuite jai acheter des billets d'avions du 5 au 20 Janvier ....J'ai envoyée un dépot aux proprietaire de la villa qui fait partie d'une agence de vente et location Bealocation. Beatrice viens de la suisse et ces elle qui s'occupe de venir nous chercher et reconduire la bas.....elle nous aident avec nos premier achat etc........  Nous devons nous faire a manger par contre les soirée vont etre au restos, mais si nous désirons ont peux y avoir quelqu'un.... ce qui est le plus extradinaire est que nous allons vivvre avec les gens de la place, manger quelques repas et meme aller prendre une biere, cela va etre tres different mais c'est ce que l'ont voulait... Avoir une villa a nous seule, toute est ouvert comme ds les hall d'hotel , sauf nos chambre et salle de bain...mais sinon tout ce vie a l'exterieur!!  300metres de la plage et 1km du village...........ils me restent encore 6 mois a chercher des restos et activités....

Aaahhh Samana… que j’aime dont cette région.  J’ai voyagé partout en République Dominicaine, et selon moi, Samana est la plus belle région du pays.  Environnement et paysage tropical à son meilleur.  Montagneuse avec des points de vue saisissants de la belle Baie de Samana.  Des milliers de palmiers, partout, partout.  J’ai même lu des articles de voyageurs qui comparent la région de Samana et ses plages au Bali en Indonésie.  Des plages encore dans leurs états naturels.

Samana n’est pas encore développé au niveau touristique comme à Punta Cana, mais j’ai bien peur qu’un jour ça le deviendra.  Tranquillement pas vite, ils installent des infrastructures et de nouvelles autoroutes.

Une fois rendu à Samana, informez-vous auprès d’un kiosque ou d’un bureau touristique pour obtenir le guide touristique de Samana qui s’appel « info Tourism ».  Dans ce guide vous y trouverez toutes les informations nécessaires de la région et une liste de restaurants.

Bien d'accord avec toi bronzée , la région de Samana est vraiment la plus belle de la REp .Dominicaine !  C'est dans ce coin du pays ou l'on compte le plus de palmiers par km.

Il est vrai que le coin est magnifique. La petite brochure dont tu parles, info tourisme, se trouve un peu partout.

Stephanie, depuis 11 ans au soleil de Las Terrenas

Write a new reply...

Merci Beaucoup Stephanie, si tu vx laisse moi ton courriel afin que je communique avec toi avant de partir..

Merci Chantale

Bonjour Chantale,

Tu peux me joindre via mon site : www.lasterrenas-excursions.com

A bientot.

Stephanie

Write a new reply...

Il y a une grosse épicerie pour la communauté française qui habite à Las Terrenas, avec des viandes en chambre froide et des bibittes avec encore les yeux, je crois que c'est pour permettre aux gens d'identifier la bibitte, beaucoup de légumes bref une épicerie comme est un épicerie standard chez nous, aussi beaucoup de produit français, je pense que c'est Lindo le nom et aussi il y a un français qui se nomme Pierre qui à une auberge et qui reçoit pour les soupers et il à déjà cuisiner pour Mitterand.J'ai acheté beaucoup de produits comme du sucre vanillé, de la fleur d'oranger et bien sur de la vanille et si vous voulez boire un bon rhum le bermudez est excellent et vous pouvez aussi le trouver à cette épicerie et les cafés internet sont 2.00 la demi heure si vous voulez donner des nouvelles,en 2 semaines nous avons été au moins 5 fois dans ce village à des petits bistros prendre une bière et ou un café avec une bonne pattiserie française.Bonne vacance

Merci beaucoup est ce que tu sais le cout de la vie labas? le cout des produits? Des repas au restos?

Merci

Excusez patisserie avec moins de t et + de s

A l'épicerie c'était sensiblement comme ici, par contre la boisson c'est moins cher et les repas aux restos je ne pourrais te dire, je me suis souvenue du Pierre qui à une auberge c'est l'Atlatico et il à acheté un bateau et engagé des dominicains qui vont lui chercher du poisson à tout les jours, son auberge et en rentrant dans le village et il faut traverser la rue pour aller à la plage, peut-être qu'une personne nommé Stéphanie qu'on dit Streef viendra te répondre elle vit là bas depuis plusieurls années mais parfois elle va faire un tour en France, elle fait des excursions comme allés au baleines les chutes de Limon, il y a aussi Thierry qui louent des quarts pour des éxcursions à la journée et les prix sont bien,

à l'épicerie il y avait aussi un comtoir d,aliments prets, mais pour les prix ça ne te coutera pas plus cher que de bouffer ici

Hola funbeach !

La personne dont tu parles qui a travaille pour Miterrand, c´est Gerard du resto l´Atlantis a playa Bonita.

Je vais rarement faire un tour en France...depuis 11 ans que je suis installee, je ne suis rentree que 2 fois une semaine...c´est trop loin...hi hi.

A bientot ¿!

Mes amities,

Stephanie

HWrite a new reply...

Allo Stephanie, jai louée la Passion Tropical 2 pour 15 jrs... ! du 05 au 20 Janv 2012

J'espere avoir fait une bonne affaire, elle se trouves a 300m de la playa ballenas.  La ont ma donnée en reference Beatrice qui es labas elle parle francais et viens de la Suisse.  Elle s'arrange avec notre transport pour l'aeroport.  Nous voulons louer 2 quads pour 11 jrs, en esperant d'avoir un bon prix..  Je pense qu'avec des quads nous allons pouvoir faire beaucoup seul (excursions) et a meilleur prix.  Est securitaire labas jai des jeunes qui vont vouloir se promener (18-17-17Ans).  Si cela te tentes de me faire une liste de bon resto $$$ j'essais de faire un budget de départ..

La temperature en Janvier?

Merci

Chantale

Hola !

Pour la location d´un quad, le prix est degressif en fonction de la duree. Compter entre 40 et 50 usd par jour.

C´est toujours difficile de parler de la meteo car les annees se suivent mais ne se ressemblent pas...En janvier, il peut y avoir des averses mais, en general, ca ne dure pas et le soleil est vite de retour. Pas de soucis pour les temperatures, il fait chaud mais le soir et la nuit, ca peut etre un peu plus frais, ce qui est agreable pour dormir, contrairement a l´ete comme en ce moment...

Pas de problemes d´insecurite. Precautions normales, a asavoir pas de bijoux, ne pas sortir des liasses de billets...

Quant aux excursions, je te conseille le parc des Haitises (60 usd tout inclus), la route du cafe en quad avec la cascade de Limon a pied ou a cheval. Et si tu viens pares le 15 janvier, il y a ura les baleines ! Je pourrai te faire un prix special si tu me rappelles qu´on a communique sur ce forum.

Il y a pleins de restos, a tous les prix ! De 200 pesos (6 usd) a ...1000 (26 usd) ou plus pour un resto francais en bord de mer.

A ne pas manquer, le resto dominicain ¨chez Luis¨a playa Coson. Je t´expliquerai comment y aller.

A ton service.

Stephanie

Write a new reply...

Bonjour,

Il y a l´embarras du choix pour les restos ! Tu verras, il y a des restos francais et bien sur, des dominicains supers bons !

Pour louer un quad, il y a differents loueurs. C´est un moyen en effet tres pratique.

N´hesite pas si tu as des questions. Je vis et travaille ici depuis 11 ans.

Stephanie

Hola Stephlt! IL y a un Pierre a quelque part et je me suis mêlé et Altaltis j'étais pas loin,

PPaquet aura surement des questions pour toi

Bonne journée

@P Paquet, je viens de visionner de très belles photos de la villa en question.  WOW !!!!  C'est vraiment tentant !!! hihihi.  À ton retour tu devras nous faire un beau résumé de ce voyage.  Je vais avoir hâte de savoir comment tu auras trouvé cette expérience.  Bravo !!

Ils sont sure Facebook:  http://www.facebook.com/villaspasiontropical

commenter