Forum | Voyages à Rabais®

De retour du Barcelo Cayo Santa Maria

Bonsoir tout le monde,

pour ceux qui ont des questions concernant le Barcelo Cayo Santa Maria je suis tout fraichement arrivée hier soir.

N'hésitez pas à me poser vos questions il me fera plaisir du vous répondre. J'étais dans la section Caribe Tropical Prenium avec air Canada.

Bonsoir,

As -tu passé une belle semaine ?  As-tu aimé cet hôtel ? Quels sont les plus et les moins selon toi ?

Nous avons réservé avec Sunwing, et je crois qu'avec eux nous serons dans la section Caribe.  Quelle est la différence entre la section Caribe avec Sunwing et la Section Caribe Tropoical Premium avec Air Canada ?

Ohlala

Bonsoir,

en général j'ai passé une superbe semaine. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de différence avec la section de Sunwing et celle d'air Canada, car j'avais du monde de Sunwing dans mon building. J'avais la chambre 3773 très bien situé à quelques pas du Pueblo, en face de la piscine et près du 24h et pas trop loin de la plage. Je ne peux pas vraiment dire de plus ou de moins, j'avais fait le Mélia las Dunas l'an dernier et je ne peux pas dire lequel est le mieux les deux sont très différent l'un de l'autre et Cuba reste Cuba. La plage est superbe, les chambres sont correct, il y avait de l'animation, le service est excellent et je pourrais vous dires que j'ai eu un meilleur service là bas qu'au Mélia . La bouffe n'était pas trop bonne par contre, mais on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. J'ai fait le resto à la carte le Gourmet et le Méditéranéen et wow si la bouffe pourrait être comme ça à tout les jours au buffet cela serait génial, mais moi je ne vas pas à Cuba pour la bouffe. 

Tout ce qui compte c'est qu'il fasse beau et chaud :-)

Bon retour
Je n'ai pas de questions très précises car j'y serai en avril mais section Beach Colonial.
As tu apprécié ton séjour là bas?
à ce temps-ci y -a-t-il pas mal de monde ou très tranquille?
Sais tu si les problèmes avec la piscine du Beach sont réglés?
La nourritue c'était acceptable, bien ou autre? même si c'est matière de goût.
Y-a-t-il un peu d'animation en soirée?
Avaient-ils regroupés tous les clients dans la même section ou il semblait y en avoir partout?
La mer était calme ou agitée? Et la plage fidèle à la plage de CSM soit superbe?

Merci

Bonsoir Marief,

J'ai bien apprécié mon séjours. Il a fait un temps superbe la plage Wow une des plus belle avec celles de Cayo Largo. Parfois la mer est un peu agité mais seulement pour te donner du plaisir  à jouer dans les vagues, d'autres journées le calme plat seulement wow  on a pas vraiment le controle sur ça. Endroit très très tranquille quand je suis arrivée le samedi soir vers minuit il n'y avait personne dans le lobby et personne au 24 h. Le soir tout ce passe après le souper au Lobby jusqu'a 11h max minuit. Alors ce n'est pas trop trop le gros party là bas. J'y était seule et la semaine que j'y était c'était beaucoup des groupes familial en vacances.

En passant j'étais ds la section Caribe tropical premium,il y avait seulement ma section et celle du colonial d'ouvert. Je suis allée  une fois cenné dans la section  Colonial qui par la plage est à environ 30 min. Pour ce que j'ai vu de la  section Colonial j'ai aimé la végétation qui est plus mature. Ça dlair bien correct aussi il y avait de l' animation à la piscine, l'eau de la piscine était brouillée et verte, par contre ne te fie pas à ça j'y suis passé à la fin de la journée, alors j'imagine beaucoup d'action durant la journée dans la piscine. La seule animation qu'il y avait à l'hôtel était au théâtre de mon côté pour la durée du spectacle. La discothèque est au Pueblo ma section était à 3 minutes du Pueblo, je suis allée voir le lundi ce que ça avait dlair à la discothèque et il n'y avait pas personne. Apparemment certaine période sont meilleur que d'autre. Ce qui faisait bien mon affaire, j'allais là pour me reposer, si ton premier but est de virer vraiment le party ce n'est pas l'endroit. Moi ce que j'aimais bien les soirs que je n'étais pas capable de trouver sommeil, c'était d'aller jaser  avec le Staf au 24h et il y a toujours d'autres insomniac qui arrivent :-)

La bouffe n'était pas trop bonne et je ne suis pas difficile et ce n'est pas ma première fois à Cuba. Tu trouveras toujours quelque chose pour survivre durant la semaine :-)Les 2 restos à la carte que j'ai fait était vraiment bon.

Le service était excellent que tu donnes des pesos ou pas. Je n'ai rien à dire de mal de cet hôtel , j'y retournerais sans hésitation, mais selon le prix demandé.

Rectification : la seule animation qui se passe à l'hotel est au théâtre, j'ai oublié de mentionner dans la soirée, car durant la journée il y avait de l'animation à la piscine et à la plage.

as-tu vu des c;l;ients qui ont achetés avec Transat classe PRESTIGE est-ce que ca vaut la peine de payer pour cela , quelle chambre selon toi dans la section Colonial est la meilleure

Gagner , j'ai acheté Prestige avec transat en avril dernier au colonial et garde ton argent si tu veux mon avis ! Achete toi des pantoufles en carto au dolorama et hop ! Ca revient au même hihi . Tous les avantages supposément offerts ou presque se sont avérés des attrapes nigauds.

Suite junior plus près de la plage : Donc t'es plus loin des autres services ...

Concierge et 3 réservations garantie: Quand elle est là... et pis service de réservations pas trop fort merci de toute facon. On nous a annulé notre resto réservé depuis le début, à la dernière minute ou presque et puisque que c'était notre dernier soir de disponible, impossible de le reprendre. Franchement, ils savaient le jour qu'on a réservé qu'ils allaient fermer le resto pour l'été...

Resto de grillades sur la plage : Me souviens pas avoir vu de resto sur la plage ?

Comptoir d'enregistrement à part : FAUX. Tu fais le tapon de monde avec tout le monde quand tu descends du bus fie toit sur moi, 'a pas de ligne indiqué prioritaire. Et à l'aéroport, c'est bon rien, il faut acheter le VIP. Donc en résumé.. pas d'avantage pour ca non plus.

Serviettes à la chambre: Bon, ok, ca j'aurais dit au pire vas les chercher toit même, mais comme lorsqu'on était là ils ont <manqués de serviettes > et que les gens atrivaient et étaient deux jours sans.. je dirais que peut-être ca peut te les garantir, mais encore là...

Pantoufles: Je te l'ai dit, vas au dolo !

Minibar: Jamais je croirai que les autres en ont pas !

Produits de soin de luxe: Franchement, du sel de bain pis dla crème. Même pas de shampoing et de gel douche. Au pire c'est de base dans les hotels messemble ca ! Une chance qu'on apporte les notres ...

Service de préparation pour la nuit : JAMAIS VU L'OMBRE D'UNE PRÉPARATION  de toute la semaine.

Cadeau et note de bienvenue: Cadeau d'une valeur de 3 $ .. Vas t'en acheter un ;-)

Bracelet distinctif: On s'en fou tu de la couleur !!!!

Boissons à volonté : Ca aussi c'est de base dans un tout-inclus messemble !!

Et la dernière fausseté et non la moindre.... Initiation à la plongée: 1 journée par semaine seulement. La veille de notre départ. Et il parait qu'on peut pas aller en avion les heures après de la plongée ... ( raison de santé , pas trop compris ) Feck.. bref.. pas de cours. Franchement ca pourrait etre plus que une fois semaine. Pas fort.

Mais si tu n'écoutes que mes commentaires, tu vas demander un remboursement et aller ailleurs...hihihihi J'ai une lettre de 4 page de plainte à cet hôtel  ( Fait sous conseil de mon agente de voyage parce que sinon, je n'aurais pas pensé menner le trouble, mais elle en revenait pas de ce que je lui disais. J'attends une réponse de transat d'une semaine à l'autre ). Je t'épargne les détails pour pas te traumatiser, je vais te laisser < expérimenter> peut-être que ca s'est amélioré. Mais pour répondre à ta question initiale.  Y retourner, je garderais mon 40 $ !!!

Bonjour,

J'arrive du Barcelo Cayo Santa Maria et nous sommes en procédure de plainte officielle... J'aimerais savoir si la vôtre à porté fruit ?

Merci,

Nerocca

Scuse je viens de voir les fautes.. j'écrivais vite sous la colère ! lol 

@ Gagner,

Nous y sommes allées ma belle-soeur, ma fille et moi en avril 2010.  Nous étions en classe Prestige.  J'avais envoyé un courriel une semaine avant demandant un étage supérieur et vue sur la mer et nous avions le bloc 27 avec vue complète sur la mer.  Le bloc est situé à 5 minutes de la plage et près de la piscine et du Grill.  Pour ce qui est des inclusions Prestige nous n'avons pas eu tout ce qui était décrit.  Nous avons eu l'enregistrement à part,  les serviettes de plage dans la chambre, la bouteille de rhum et les robes de chambre.  Pas de service de conciergerie et nous avons nous-mêmes réservé les 3 restos à la carte.  Heureusement que nous l'avons eu à très bon prix, parce que nous aurions été déçu.   Nous avions réservé en décembre à 945$ et c'était en avril pendant la période de Pâques.  Tout dépend de la différence de prix. Un surplus de 100$ je ne crois pas que ça vaut la peine à moins que d'autres forumeurs soient allés dernièrement et que tous les inclusions Prestige aient été respecté. 

allo Tropical

as-tu l`adresse e-mail que tu as utilisé.

merci

@ gagner

Mes commentaires ressemblent beaucoup à ceux de Mamansoleil.  Je suis d'accord avec elle.

L'adresse:  jefeventas.barcelo   @  cayo santamaria.co.cu

L'écrire sans espace naturellement!  Je ne sais pas si ça nous a aidé,  ou si ce fût un hasard mais nous avons eu ce que nous avions demandé.  Ce que j'ai trouvé de moins plaisant c'est le manque de chaises à la plage.  Comme je ne suis pas une lève-tôt en vacances quand nous arrivions à la plage vers 10h00 il n'y avait plus de chaises mais il faut dire que nous y étions à Pâques donc c'était plein.  Un matin nous sommes allées réserver 3 chaises et ensuite nous sommes allées déjeuner et quand nous sommes revenues nos serviettes étaient par terre et les chaises disparues. frownNous avons donc fait le contraire nous allions à la piscine le matin et dans l'après-midi vers 14h00 nous allions à la plage.  Malgré ces inconvénients, nous avons passé une belle semaine!

Merci à tous pour les commentaires
On verra en avril 2012 comment ça se passera.

NickyGirl merci pour les réponses. Je n'y serai pas pour le party mais bien pour profiter du resort, de la plage et la mer. L'animation m'importe peu mais j'aime bien regarder les spectacles le soir. Les discos je n'y allais pas losque j'étais en âge de le faire alors encore moins maintenent à la retraite. Après les spectacles c'est pas long que c'est le dodo mais je suis tôt à la plage qui est la raison première de mes vacances avec le repos bien sur.

Pour marief: Comment faist-u pour savoir si tu es dans la section beach? moi en 2010 j'étais dans la section beach et j'ai bien aimé, je regarde pour y aller fin fév ou mars et je me demande quand tu fais une réservation comment on fait pour avoir quelle section,est-ce que cela dépend du Tour Opérateur???

Pour Nickygirl, Dis-moi est-ce que tu as eu de la langouste au buffet principal? et des crevettes?

En 2010 nous avions eu un soir langouste à volonté et très très bonne.

commenter
Répondre