Forum | Voyages à Rabais®

Livres électroniques

Est-ce qu'il y a des voyageurs qui se sont convertis aux livres électroniques ?

N'ayant plus accès à une bibliothèque municipale, j'ai décidé d'acheter un Kindle dernièrement. Finalement, j'en suis bien contente...quoi de mieux pour alléger les bagages que de traîner un petit livre électronique...on s'assure de pas manquer de lecture et d'avoir un choix illimité de livres si on tombe sur un qui nous plaît moins. Ce fut une belle découverte ! Par contre, ça ne semble pas encore très populaire, je n'ai vu que 3 personnes avec ça durant mon séjour au Mexique.

Est-ce que tu peut me dire comment ça marche? Doit-on toujours être connecté a internet pour lire un livre? Est-ce qu'il y a un bon choix de livre en français?

Merci

Nous avons un  IPad et c'est tres pratique,Environ 20.00 le livre ,beaucoup dechoix.Seul inconvénient , si vous partez prendre une marche vous devez l'ammener avec vous sinon...

Misty : c'est comme un lecteur mp3. On le branche à l'ordi seulement pour transférer les livres, une fois débrancher on peut l'utiliser tant que la batterie fonctionne. Il n'a pas d'accès à Internet d'intégré dans les ebooks.

J'en ait un et j'aime bien. Par contre je trouve très cher l'achat des livres, seulement quelques dollars de moins qu'un vrai livre papier.. :(

moi j'ai l'acces internet sur mon Ebook

cherchez comme il faut sur le net il existe 3 sites qui proposent énormément de choix de livres et ce gratuitement (des nouveautés et tout là je ne sais pas si j'ai droit de nommer les sites ici ??? ;) bref, des pistes pour google, team alexandriz, Megabook et ebooks-gratuit n'oublier pas le - 

ok je ne dis pas que c'est légal, pour ma part j'achète encore des livres de papier pour lire dehors(pour compenser dans mon illégalité) car mon Ipad ne permet pas de lire à l'extérieur...on voit très mal, prochain achat probablement le Kindle une petite merveille pour lire sur la plage ! Le Ipad est super pour lire dans la chambre à coucher le soir dans le noir :)

alors voilà j'ai plus de 300 livres sur mon Ipad ;)

Écrire une réponse...Vérifiez comme il faut vous pouvez inverser la couleur des lettres et celle du fond avec le IPAD,ma femme s'en sert en plein soleil!

Sundae, peux-tu me dire comment tu réussis à télécharger des livres avec team alexandriz dans ton Ipad car j'ai essayé et il me donne comme message que Safari ne peut pas télécharger ce fichier

Mon mari m'a acheté lecteur électronique avant de partir pour Cozumel.  Je m'en suis servi toute la semaine et j'ai adoré. 

Madouce

annalain wow pour vrai ?!?!? je cours essayé ! MErci

Mais je pense à ça les Ipad n'aiment pas avoir chaud...elle lit à l'ombre ? Car impossible de lire en plein soleil, car après 30 min environ le Ipad ferme et dit qu'il est trop chaud ;)

Écrire une réponse... fait plaisir!

J'ai un Kindle de Amazon. C'est vraiment fait pour lire autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le Kindle donne aussi accès à l'Internet.

On peut télécharger 4000 livres je crois !

Pour le moment, si on paie pour télécharger des titres c'Est pratiquement aussi cher que le format papier, mais j'ai bon espoir  qu'éventuellement on ne paiera que pour donner un profit à l'auteur et aux vendeurs et non pour l'impression.

Comme dit Sundae, il y a aussi des sites  où il y a une bonne varité de livres en français qu'on peut télécharger gratuitement.

L'autonomie de la pile du Kindle, si on ne fait que lire, est d'environ 1 mois. Quand on embarque sur le wi-fi, ça tire plus de jus.

Le KINDLE est vendu sur AMAZON et n'est compatible qu'avec le format de ce dernier. Autrement dit, vous êtes condamné à acheter vos livres sur AMAZON et le choix en français est très restreint.

Mieux vaut acheter un lecteur SONY qui lui est compatible avec tous les formats dont le ePub.

En ce qui concerne le iPad, le moniteur ACL n'est pas conçu pour la lecture. Donc, à 500$ et plus, rien ne vaut un véritable livre électronique avec encre électronique pour ne pas avoir de fatigue oculaire.

Il suffit de convertir les livres pour les mettre sur Kindle ;) aussi simple que ça! On n'a pas besoin de les acheter que sur Amazon loin de là...des logiciel comme calibre classe les livres et en plus les convertie selon tes besoins !

Pour le Ipad non en effet on achete pas ça pour une liseuse seulement...je m'en sert pour un millions d'autres trucs ! de toute façon je le redis c'est nul pour lire dehors !

Moi j'ai un Reader de Sony que j'aime beaucoup.  Je lis beaucoup et je ne savais plus où mettre les livres alors cela fait un problème de moins.  

Le seul hic, c'est que je ne l'apporte pas en vacances.  Je l'ai apporté une fois puis je ne l'ai utilisé qu'une demi-journée.  Même en faisant attention il y avait du sable dans le creux autour de l'écran et j'avais peur que cela pénètre et si cela est très facile de laisser un livre traîmer partout cela n'est pas le cas du Reader et j'aime bien ne pas me préoccuper de ce que je laisse sur la chaise quand je me promène ou me baigne (je voyage seule).  Ça ne me tenterait pas de me retrouver sans lecture pour la durée des vacances.

Les livres ne sont pas tellement moins dispendieux que papier et à considérer pour ceux qui avaient l'habitude de se prêter les livres cela n'est plus possible.  Très agréable par contre de pouvoir se trouver quelque chose à lire peu importe l'heure où vous décidez que vous voulez un livre et de faire des emprunts à la bibliothèque de la maison sans se soucier d'avoir à les rapporter.

Moi aussi j'aurais peur de l'endommager ou de l'échapper dans le sable ou me le faire voler. Surtout mettre et enlever l'étui à tout bout d'champ.

Je travaille dans une bibliothèque et rien n'est mieux qu'un bon livre. S'il appartient à la biblio, je le mets dans un grand ziploc. A l'abri du vent, du sable ou de l'eau. Sinon j'en achète de la vente de livres usagés, préférablement de poches et je les laisses dans la bibliothèque de l'hôtel en partant.

On retrouve une certaine quantité de livres sous format électronique à la grande bibliothèque du Québec. Tous citoyens du Québec peut s'y abonner.

J'ai un Ipad et avec l'application BlueFire je peux maintenant télécharger des livres de la bibliothèque. 

Merci Kag2005

Quel marque serait-il mieux de choisir, Kindle , Kobo, Nook, Sony??? Et si je choisirais Kindle la seule façon de l'acheter ça serait sur le net ou bien je peux me le procurer ailleurs?

Et avec le logiciel de conversion, est-ce que ça veut dire que peu importe la marque du lecteur je pourrais le convertir et le lire sur le lecteur soit Kindle Kobo Nook ou Sony?

Avec le logiciel Calibre, j'ai pu convertir tous les livres que j'ai téléchargés dans un format accepté par le Kindle donc je pense que ça peut faire la même chose pour tous les types de reader.

J'ai commandé le Kindle sur Ebay...moins cher que sur Amazon. Je suis proche des États, donc on l'a fait livrer aux États et nous sommes allés le chercher pour éviter les frais de livraison.

Je connais quelqu'un qui a trouvé un Kindle dans un Wal-Mart aux États-Unis.

Merci, je viens de m'acheter 5 livres pour mon prochain voyage à 73.00$ avoir su ça!

Je vais aller m'acheter ça, merci pour l'information.

commenter
Répondre