Info poids/bagages

Bonjour tout le monde.  Encore une question sur les poids des bagages me direz-vous !!!  Lors de notre dernier voyage à Cuba, nous avions chacun notre valise n'excédant pas le poids permis (20 kg chacun) chez Sunwing.  Puisque nous avions beaucoup de choses à remettre aux cubains-es, nous avons pu mettre une valise à l'intérieur de l'autre valise lors de notre retour.  Donc, nous sommes revenus avec une seule valise excédant assurément le 20kg.  Nous n'avons eu aucun surplus à payer et aucun avertissement.  Selon vous, avions-nous le droit de voyager avec une seule valise avec un poids supérieur à 20kg (et inférieur à 40kg bien entendu) pour 2 personnes ?  Merci.

La dernière fois que j'ai voyagé avec Sunwing, je partais pour un mois complet et j'avais pris option plus (30 kl) pour la première fois alors j'avais bourré ma valise de 27 kl de matériel et linge. La petite dame au comptoir m'a dit que je ne dépassais pas le poids permis mais que la prochaine fois je devrais avoir 2 valises : une de 20 kl et la 2 ième de 10 kl, tout ça pour ne pas que les employés de manutention se blessent avec une valise trop pesante

Bernie

Les transporteurs aériens limitent le poids des bagages à 32kg ce qui représente 70 lbs.
Je n'ai jamais vu que la franchise de 2 passagers soit acceptée dans 1 seule valise qui dépasse le 20 kg sans frais supplémentaires. Je me suis même informée à quelques reprises car mes filles voyagent avec de jeunes enfants alors ils doivent combiner les bagages faute debras mais la franchise reste à 20 kg avant un supplément. Cependant ce que j'ai vu et vécu c'est le poids total des 2 qui ne doit pas dépasser le 40 kg mais attention je crois bien que ça dépend du préposé à l'.accueuil car ils mettent 1 valise sur la balance, regardent le poids, font rajouter la deuxième et vérifient le poids total alors ça peut passer 1 de 19kg et l'autre à 21 kg mais toujours ça dépend du préposé.
Remarquez que sur le coupon des bagaes qu'ils nous remettent, du moins ici à Dorval, le poids des bagages est inscrit.

Moi je ne prendrais pas de chance

Lorsque je voyage avec mes 3 enfants, on a toujours 3 grosses valises pour 5 personnes ! Alors le poids individuel de chacune des valises excède le 20kg, mais comme on a droit à 100kg ( 20 kg x 5 personnes) on a JAMAIS eu à payer l'excédent de poids.  Mais la valise de doit pas peser plus de 32kg, car là, vous allez devoir payer un surplus !

Donc, si je comprends bien,  lors de notre départ nous avions chacun nos valises n'excédant pas le 20kg permis.  Au retour, nous avions une seule valise inférieure probablement à 32 kg.  C'est ce qui expliquerait aucune surcharge :  une seule valise pour 2 inférieure à 32 kg.   Merci 

J'ai envoyé un courriel à Transat et voici la réponse qui en gros dit que l'on peut combiner nos bagages mais il y a des conditions: 

Nous aimerions vous remercier d'avoir choisi Air Transat.

La charge totale admissible sans frais pour des passagers voyageant en classe économique sur des vols opérés par Air Transat est le suivant :

• Canada de et vers Sud et États-Unis : 20 kg (44 lb)
  • Canada de et vers Allemagne, Belgique, France, Espagne, Autriche, Suisse et Pays-Bas : 25 kg (55 lb)
  • Canada de et vers le Royaume-Uni (incluant Dublin et Shannon en République d’Irlande) : 25 kg (55 lb)
  • Pour tous les passagers en croisière : 25 kg (55 lb) (si indiqué sur le billet et seulement pour les passagers qui ont réservé leur vol/croisière avec un de nos voyagistes)
  • Canada de et vers la Grèce, l’Italie et la Turquie : 30 kg (66 lb)
  • Canada de et vers Haïti et Portugal : 50 kg (110 lb)

Les bagages peuvent être combinés pour les passagers domiciliés à la même adresse et sous le même numéro de réservation en respectant la limite totale de 32 kg par bagage.

Les passagers en Option Plus auront droit à un supplément de 10 kg (22 lb) qui s’ajoute à la franchise autorisée des bagages enregistrés,lorsque qu’acheté avant la date du départ (ne s’applique pas à certaines destinations, contactez-nous pour plus d’informations).

Les passagers voyageant en Classe Club ont une allocation gratuite de 40 kg ( 88 lb) pour toutes les destinations, à l’exception des destinations du Portugal et Haïti oùl’allocation est de 50 kg (110 lb)

Pour tout bagage excédent ce poids, vous devrez payer les frais d'excédent,soit 12 $ CA ou l'équivalent par kilo excédentaire à l'aller et au retour pour les destinations du Sud, et 15$ CA ou l'équivalent par kilo excédentaire à l'aller et au retour pour les destinations du Royaume-Uni et l’Europe. Payable au comptoir d'Air Transat. 

En aucun cas, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm (62 po) et peser plus de 32 kg (70 lb).

Veuillez noter qu’un seul bagage à main par personne est autorisé, le poids maximum est de 10 kg (22 lb) pour les passagers en classe économique vers les destinations du Sud et de L’Europe, et de 5 kg (11lb) pour les destinations au Royaume-Uni, Floride, et Irlande et de 15 kg (33 lb) pour les passagers en Classe Club pour toutes les destinations.  Les dimensions maximales  sont de 23x40x51cm (9x16x20 pouces).  Tout bagage excédent soit le poids ou les dimensions requises devra être enregistré.

Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif ou un sac à main.

Pour plus de détails sur notre politique de bagages veuillez visiter le lien suivant:

http://www.airtransat.ca/fr/4_6_1.asp

Merci beaucoup Marief.  Ça confirme vraiment ce que je pensais.  Maintenant, nous sommes certain.  Merci encore pour cette démarche.

commenter
Répondre