Forum | Voyages à Rabais®

Expiration passeport

Mon passeport expire le 2 novembre 2011, je veux aller à Cuba du 9 au 16 octobre.

Est-ce que je dois avoir un nouveau passeport ou bien si Cuba ne me refusera pas car il sera encore valide?

Certains disent que je suis correct, d'autres que je dois renouveller avant de partir.

Sniff ... j'ai ma réponse

Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadienqui sera valide pendant au moins un mois après la date prévue de leur départ de Cuba.

Sur le site gocuba.ca il est écrit

Conseils aux voyageurs Passeport

Passeport valide pour la durée du séjour à Cuba, plus un jour après la date de retour et une carte touriste est exigée pour les touristes.

Détenteurs du passeport d'autres pays sans ambassades à La Havane devront voyager avec un passeport qui doit être valide jusqu'à deux mois après la date de votre retour.

http://www.gocuba.ca/client/tips/show.php?tip_id=11

Tu peut partir sans crainte si tu n'a pas le temps de refaire ton passeport

Oui je pensais qu'en autant que mon passeport soit valide après ma date de retour je serais correct.  Mais est-ce que l'aéroport de Montréal peut me refuser d'y aller si la loi au Canada me demande :  valide pendant au moins un mois après la date prévue de leur départ de Cuba.

Merci

Ça c'est sur le site du Canada.  Cuba dit autre chose.

pour avoire la vrais reponse fait comme moi ecrit a l ambasade de cuba a montreal eu vont te dire si tu peut y aller avec ton passe port

clauded je vais aussi leur écrire comme tu me le conseilles, merci

Bonjour

J'avais aussi posé cette question en mai dernier.  Nous partions le 20 mai, retour le 27.  Le passeport de ma fille expirait le 6 juin.  En me présentant à Laval, eux me disait ''1mois'' et de ne pas prendre de chance au cas ou un douanier appliquerait le fameux ''1mois''

L'Ambassade de Cuba m'a répondu en me confirmant, la durée du séjour + 1 jour.

Comme ma fille fait des allergies très sévères, je n'ai pris aucune chance et fait refaire le lundi son passeport pour départ le vendredi.  Passeport récupéré sur place le jeudi à compter de midi. 

Ce n'était pas tant de refaire faire le passeport qui me chicotait, c'était surtout que nous l'ayons juste à temps.  Si demande fait plus de 48 hres avant le départ, ils refusent la délivrance en 24 hres.  Pour notre part, des frais de $30 ont été ajouté pour pouvoir le récupérer la veille de notre départ.  Je me disais qu'un coup la demande fait, il coupe le coin du passeport donc si l'autre pas délivrer (malchance) comme promis , on fait quoi...

Du moment que nous avions quitté le bureau (Laval) dans les 15 min. suivantes ils appelaient les 2 références, donc je peux confirmer que les procédures se font directement à Laval....

Conclusion:  Si tu le fais refaire, tu devances ta date d'expiration pour ton prochain 5 ans...mais peut-être que ; vaut mieux prévenir que guérir

Winner

Bonjour je suis dans la même situation que toi Soleil4 et comme Bunteux j'ai bien lu sur ce site 24 hres à ton retour et j'ai appeler au bureau touristique de Cuba au 1-514-875-8004 et la personne m'a bien dit 24 hres au retour car nous avons une ambassade à La Havane.

J'ai essayer deux fois d'appeler à l'ambassade de Cuba au 1-514-843-8897 et j'ai jamais réussi à parler à quelqu'un ,c'est ouvert seulement l'avant-midi et j'ai attendu jusquà 15 minutes et c'était un interurbain , alors j'ai envoyé un-mail au : consulcgc@bellnet.ca et après 4 jours pas de réponses. On a décider de ne pas le faire car on veut attendre à l'année prochaine pour avoir le nouveau passeport.

Je pars le 1er octobre au 8 octobre et mon passeport se termine le 3 novembre.

Moi je suis allé à Cuba et mon passeport expirait 1 semaine après mon retour et j'étais un peu craintive mais finalement tout a bien été..

c est  ca que la dame de l ambasade me dit faut qui sois bon la durer du voyage plus 1 jour   claude.d

Moi je ne prendrais pas de chance Soleil_4 je le renouvelerais. De mon côté je partirais le 1er octobre et il va venir à échéance le 25 novembre alors je vais le renouveler à mon retour. C'est au Canada qu'il vérifie, parole d'un ami douanier.

À Florence_1974, bonjour, est-ce que ça fait longtemps de cela car les lois changent vite.

Car pour nous on revient de cuba le 8 octobre et notre passeport sera bon pour un autre 3 semaines le 3 novembre on devrait être correct.

Pour CLAUDE.D as-tu le é-mail que tu as demandé pour voir si c'est la même adresse que moi??? Merci à vous deux.

consula general  de cuba a montreal

adresse physique  4542 -4546 blv. décarie montreal québec h4a-3p2

1-514-843-8897

1-514-845-1063

consulcuba@congob.cubaminrex

si pas de nouvelle touriste de cuba a montreal 

Salut, moi en 2009 nous sommes allée à Santa Lucia, on arrive aux douanes, j'entre dans la petites cabine, le douanier, me regarde me demande ce que je fais dans la vie et prends mon passeport, il me dit en anglais pas trop compréhensible que mon passeport va être échu, je lui dit en anglais dans 9 mois, en novembre, on est en février, je dois lui dire au moins 4 fois, il ne me laisse pas sortir, je ne l'ai pas trouvé drôle et mon chum non plus qui m'attendait de l'autre côté, Cuba c'est Cuba...

Bye!

le passeport concernant Cuba doit être bon une journée après votre sortie, dans votre cas aucun problême il est échu seulement en novembre, partez tranquille

bon voyage

Soleil_4,

Il sera encore bon votre passeport pour votre séjour à Cuba, pas besoin de renouveler avant de partir.

Bon voyagesmiley

Merci claude.d  , j'ai réussi à parler à quelqu'un au bureau touristique de Cuba à Montréal et elle m'a dit 24 hres à notre retour, c'est juste que je voulais être certaine c'est pour cela que j'esseyais au consula mais pas capable de parler à personne alors je vais envoyer un é-mail à l'adresse que tu donne ce n'est pas la même que j'ai.Merci!

Re-bonjour Claude l'adresse que tu as donné pour le consula n'est pas bonne.

Alors je vais essayer celle-ci : cuba@embacuba.ca

Merci!

consulgralcuba@bellnet.ca

J'ai envoyé un email hier à cette adresse et on vient de me répondre ce midi.

Voir aussi mon post Précision Passeport

commenter
Répondre