Forum | Voyages à Rabais®

Ouragan IRENE

Général

L'ouragan IRENE est présentement sur Punta Cana:

http://voyagesquebec.forumgratuit.ca/t589-ouragan-irene

Ben platte pour eux :-(

J'espère qu'il n'y aura pas trop de dommages!

On l´attend ici en peninsule de Samana...

Write a new reply...

redonne nous des nouvelles sur les dégâts

Écrire une réponse...

J'espere que cet ouragan ne fera pas de gros dommages a ce beau coin de la REP DOMINICAINE  , Samana ... Tiens nous au courant STEHLT

FABIE *

C'est malheureux pour ceux qui sont là bas.

L'ouragan frappe présentement la région de Samana.

Nos amis sont actuellement à Turquoise et j'avoue que je suis inquiète pour eux car Irene se dirige vers cet endroit.

J'espère que la trajectoire changera ou qu'Irene s'affaiblira...

Pinacoladada

Elle est maintenant de catégorie 2

L'ouragan est maintenat sur Turks and Caicos.

Je serais surprise qu'Irène soit déjà sur Turks ans Caicos car voici un extrait de l'avis public émis par le centre national des ouragans à 8h00 ce matin:AT 800 AM EDT...1200 UTC...THE CENTER OF HURRICANE IRENE WAS LOCATED
NEAR LATITUDE 20.6 NORTH...LONGITUDE 70.6 WEST.  IRENE IS MOVING
TOWARD THE WEST-NORTHWEST NEAR 10 MPH...17 KM/H.  THIS GENERAL
MOTION IS EXPECTED TO CONTINUE THROUGH TONIGHT...FOLLOWED BY A TURN
TOWARD THE NORTHWEST ON WEDNESDAY.  ON THE FORECAST TRACK...THE
CORE OF IRENE WILL PASS TO THE NORTH OF THE DOMINICAN REPUBLIC AND
HAITI THIS MORNING...NEAR OR OVER THE TURKS AND CAICOS ISLANDS AND
THE SOUTHEASTERN BAHAMAS TONIGHT...AND BE NEAR THE CENTRAL BAHAMAS
EARLY WEDNESDAY.

Un autre avis sera émis à 11h00... à suivre

@Osud

Ton copié/collé en majuscule et en anglais, de surcroît ne nous avance à rien.

Va jeter un oeil:

http://tinyurl.com/3kxuz9j

d'après la carte , le plus gros de l'ouragan semble passé à l'extérieur de la république et de cuba ce qui n'empêche pas ces 2 zones de recevoir beaucoup de pluie !!!

playacana :)

@JulyC

"Ton copié/collé en majuscule et en anglais, de surcroît ne nous avance à rien. ""

Je ne vois pas en quoi le fait que mon copier/coller soit en majuscules et en anglais lui enlève de la crédibilité. Il est tiré du Centre National des ouragans, qui ÉMET les rapports d'ouragans qui sont  retranscrits par la suite par les autres sites comme wundergroune, hamweather, etc. 

Et si il ne t'avance à rien, ce doit être parce que tu ne parles pas anglais. Pour ton information, je te traduis: Irene passera sur le nord de la Rép. dominicaine et Haiti cet avant-midi...près ou au-dessus de Turks and Caicos et de la portion sud-est des Bahamas ce soir et près de la partie centrale des Bahamas tôt mercredi.

Bonjour,

J'ai reçu un courriel ce matin de nos amis actuellement aux Iles Turquoises et ils s'en allaient passer la journée au Beaches.  Pas encore de pluie à cet endroit, mais très venteux.

Je viens de lire que l'ouragan Irene se dirige vers les îles Turquoises et pourrait passer au-dessus ou tout près de celles-ci plutôt ce soir ou mercredi.

Pinacoladada

commenter