Croisière Costa Luminosa +Hôtel

C'est réservé. Croisière de 7 jours sur le Costa Luminosa en partance de La Romana le 30 Jamvier 2012 et 7 jours à l'hôtel Catalonia Gran Dominicus. Ce sera notre première croisière. Si quelqu'un a déjà pris  ce bateau, ce serait bien le fun d'être au courant des petites choses que nous risquons de manquer. Le temps va nous paraitre bien long d'ici là.

On aimerait aussi faire un tel voyage, peux-tu me dire combien il te coute.

Merci!

Bonsoir Nadine26 Nous avons prix une cabine avec balcon plus dispendieuse qu'une cabine intérieure. En tout vol, croisière7jours et hôtel 7jours pur 2 personne $5,450.00. À cela on doit ajouter $200.00 parce que nous avons opté pour Option Plus allé retour sur Air Transat c'est $50.00 par segment et par personne. Donc $5,650.00 en tout.

Je souhaite que ça t'arrive à toi aussi.

La Bourgeoise

Bonjour la Bourgeoise, j'aimerais savoir sur quel site ou avec quel compagnie as-tu réservé ton voyage.

MErci

Il s'agit de Vacances Transat vendue aussi par Voyagesarabais.com. Ce n'est pas facile à trouver sur le site de Transat ni sur VAR. Il faut fouiller beaucoup. J'ai déjà fait cette croisière. Vraiment très bien.

Les dépenses et les pourboires sur  le bateau (Costa) sont-elles en Euros  ou en US?

J'ai fait une croisière sur le Costa Fortuna en janvier 2008. La chaine Costa offre un forfait X1 qui doit (très important) être acheté avant le départ car il est impossible de l'avoir directement sur le bateau. Ce forfait comprend le vin, bière et boisson gazeuse à volonté durant les repas. À l'époque ce forfait coutait environ 10 $ par jour par personne (très avantageux compte tenu du prix de la boisson sur les bateaux de croisière!!!) J'avais lu cet info sur un forum de voyage, lorsque j'ai voulu me prévaloir de ce forfait mon agence de voyage n'était même pas au courant... Après avoir appelé la chaine Costa, elle a réservé ce forfait et l'offrait dorénavant à tous ces clients...

Elles sont en euros. Ils se paient en euros et ta carte de crédit les convertis en $. Alors sur ton relevé tu voies les euros et les $ que cela t'a coûté.

Il me semble qu'en 2010 cà me coûtait $11. par jour pour les pourboires. Si j'avais donné moi-même les pourboires aux 3 repas, plus les drinks au bar, plus le personnel de cabine cà m'aurait coûté beaucoup plus que $11. par jour. 

Comme on sort à tous les jours du bateau, on est fatigué au souper et durant la soirée. On n'est pas trop porté à boire en tout cas pour moi.

Tu achètes sur le bateau ce que tu désires car le personnel te courre après la 1ière journée pour t'offrir des forfaits divers.

Tu peux acheter une bouteille de vin au premier repas et leur demander de réserver le reste que tu n'auras pas bu pour le prochain repas. Ta bouteille arrivera par enchantement sur la table! 

Merci Mimi3, ca fait déjà 1 mois et demi que je cherche pour cette croisière avec vol et hotel mais je n'ai rien trouvé.. Mais merc quand même je vais continuer ma recherche :)

En 2010 c'était sur le Costa Mediterranéa mais cette année c'est le Luminosa.

C'est le plus intéressant des trajets dans les Antilles car on sort à tous les jours et les îles sont magnifiques le matin vers l'arrivée aux ports. Si tu as la chance de te payer une 2ième semaine de soleil à La Romana tu ne le regretteras pas. L'eau est chaude car nous sommes du côté des Antilles

je fais aussi ce voyage avec un départ le 9 janvier....j ai tellement hate...et pour le prix ca revient au meme car moi j ai pris plutot le club transat donc..ca revient à 5950.00 pour 2 pers. pour 2 semaines...

Écrire une réponse...

Bonjour abc123,

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles à ton retour.  Tu pourras me donner plusieurs infos.  Merci!  marjo108

quelqu un a des informations sur les forfaits boisson à acheter avant de partir...il semblerait qu il y en aurait un nouveau tout inclus, boisson, vin etc...

@rayon de lune...ce forfait était il seulement valide en salle à manger ou tu pouvais l utilser dans les bars et le café faisait il partie de ce forfait.... et si quelqu un d autres a des renseignements car moi aussi mon agent n est pas trop au courant....

Bonjour,  Nous partons le 26 mars 2012 sur le Costa Luminosa + au retour hôtel Catalonia Dominicus.  C'est notre première croisière et nous sommes contents de pouvoir voir les Antilles françaises.  Nous aimons La Romana. Ce sera notre troisième visite.  Quel bel endroit! Pour la croisière nous nous demandons quel est le prix d'un forfait vin.  Nous  nous demandons aussi,  si les excursions réservées sur le bateau sont payées en dollars US ou en Euros, si les achats et les taxiis sur les Îles doivent êtres payées en US ou Euros? Nous avons fait des recherches sur le NET sans trouver les réponses adéquates à nos questionnements. Si quelqu'un pouvait répondre à nos interrogations, nous serions heureux de vous lire.  MERCI!

noel et jour de l'an 2010-2011 forfait mer et terre sur le costa méditerrenéa avec air transat.

nous on a fait le forfait mer et terre 2010-2011 noel sur le costa méditerranéa 7 jours, et 7 jours au be live canoa au jour de l'an a la romana, avec air transat en premiere classe aller et retour, on a pri beaucoup d'excurtion dans les iles et a la romana, et un forfait vin et eau sur le bateau, reservé sur le bateau, restaurant a la carte sur le bateau aussi, le forfait en tout incluant toute les dépense mer et terre a couté $8500.00, jy retournerait encore quel fabuleux voyage.

MARJO108

si votre forfait est déja réservé avec costa, vous aver un code d'acces fourni par l'agence, pour aller sur le site de costa en ligne, et la vous avez toute l'information nécessaire, demander a votre agence de voyage de l'aide il sont la pour ca.tout les prix sont indiqué sur le site de costa,sur le bateau tout est en euro excurtion inclus, dans les iles euro et us. moi mon agence ma énomément aider pour planifié mon voyages mais faut faire sa part aussi, vous aller faire une tres belle croisiere jen suis sur, si nécessaire je vous donnerai d'autre info.

cerf-volant  

le service a bord est en euro seulement, et est inclus dans tout ce que vous consommé sur le bateau. bonne croisiere.

abc123     les forfait on le même prix sur le bateau pas besoin de réservéa l'avance.

la voyageuse  

il est pourtant dans la brochure de air transat ce forfait.

rayon-de-lune  

moi j'ai eu le même forfait sur le bateau directement,  pour pas plus chère, et oui on nous coure après pour nous vendre, pour moi sa valait la peine.

La Bourgeoise de l'Assomption est de retour depuis hier d'une croisière du Costa Luminosa en partance de la Romana...  Un compte rendu suivra-t-il???

commenter
Répondre