Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour de MLD

Bonjour tout le monde,

Nous avons passé une merveilleuse semaine (10 jours ça aurait été parfait) à MLD. Je retournerai demain !!!!!!

Le voyage s'est bien passé (via Halifax donc 6 h à la place de 3.5 mais bon...)   mais je pense que le fait qu' Air Cubana soit en faillite s'est fait resentir au niveau du service au bord de l'avion surtout au niveau de repas/boissons : vraiment pas fort.

Le chemain vers MLD est très intéressant avec beaucoup de choses à voir. Le checkup se fait dans l'autobus, J'avais envoyé un email à Yanira en demandant le bloc 25-26 (qui sont près de la plage) où sinon un bloc qui est près de tout et nous avons eu le bloc 10, qui était en fait près de tout. Notre chambre était au 1er niveau mais nous avions un balcon donc pas de bibites mais pas de belle vue non plus (vue dans les arbustes :)

Plage superbe/soleil 7 jours/des petites orages le soir mais le lendemain il faisait super beau.

Nous avons fait l'excursion Remedios/Santa Clara que je recommande fortement si vous voulez apprendre d'avantage sur ce merveilleux pays et aussi le catamaran/dauphins  - aussi à ne pas manquer !

Bonne bouffe (petite ''problème d'estomac'' au retour mais ça fait partie des joyes de voyager :) , super service au buffet et dans les restos à la carte, Nous avons apprécié l'atmosphère au lobby, les spectacles, les chanteurs - ils essayent vraiment de faire de leur mieux pour que nous ayons une vacance  de rêve !!!

Une super belle vacance - un endroit magnifique que je recommanderai à tous !!!!

VIVA MLD yessmiley

Je voulais dire '' Le check-inn'' se fait dans l'autobus'' (pas le checkup cheeky) mais vous l'avez tous compris...

Est-ce que le pueblo entre les 2 mélias est ouvert?

Write a new reply...

Oui, Cez2 - Le Pueblo entre les 2 Mélias est ouvert - disco à partir de 23h00 mais pas beaucoup de monde. Nous sommes allés une fois, le mercredi pour le Carnival quand les danseurs de partout se recontrent pour un big show (à ne pas manquer), mais à part ça mes 2 filles ont dit qu'il n'y avait pas trop d'action. Le bon côté c'est qu'il y a de la place pour danser...

Sur le site le monde danse dans le lobby quand les chanteurs sont là - mais c'est fini à 23h00.

Merci! pour les commentaires nous nous allons au Barcelo Caribe et J'espère que mes commentaire seront aussi bon

Bon retour, le bloc 10 est loin de la plage même pas vue sur la piscine ? peut-être qu'il y avait des sections de fermer comme le côté pour adultes???

Comme ça la bouffe c'était bien!

L'excursion Remidios/Santa Clara est-ce toute la journée et combien$$ ?

Est-ce que tout les restos à la carte étaient ouvert???

Je pars le 30 septembre bien hâte! Merci!smiley

Bonjour Monalisa - le bloc 10 est loin de la passerelle centrale pour aller à la plage, mais  on utilisait la passerelle côté Marina (bloc 25-26) donc c'était pas si pire...et non, pas de vue sur la piscine non plus, mais je ne le regrète pas car ça peut être un peu bruyant à côté de la piscine surtout après 16h00.

Le bloc 10 c'était tranquille - mais comme je le disait - pas de vue car nous étions ''ground level'' (mais avec un balcon - j'avais vu d'autres blocs avec une sorte de patio mai pas de balcon) Nous étions côté famille, donc je ne connais pas la situations coté adultes

Les restos à la carte sont 3 L'Italien+Romantico+Steak house. Nous avons obtenu 3 résérvations 1 à l'Italien et les autres 2 Romantico - le SH était complet. Nous avons aimés les 2 (mais préféré l'Italien car nous avions des ados avec nous donc le pizzas et le pâtes c'était plus à leur goût

Pour l'excursion : le départ c'est à 8h00 dans un autocar climatisé et un très bon guide (françis/angl/espagn) et le retour environ 17-18h00 - le lunch est servi à Santa Clara dans un resto centre-ville.

Visite des lieux historiques ( ville de Che Guevara) , fabrique de cigars et d'autres places très intéressantes - le contact avec la vraie vie Cubaine ça vaut vraiment la peine. Pour le prix : 75 CUC or 85 CUC (J'avais payé pour 2 excursions en même temps donc je ne suis pas sure) (approx. 77 $) /personne - enfants 20 CUC de moins.

Bonne vacance, chanceuse - je retournerai demain laugh

Si vous avez d'autres questions ça me fera plaisir de repondre.

Bonjour !

Je pars vendredi pour le MLD et j'ai très hâte !

Hirondelle : tu dis avoir écrit à Yanira pour la chambre.  J'ai envoyé un courriel hier à l'adresse général de l'hôtel, crois-tu que c'est ok aussi ou je devrais écrire à une personne en particulier ?

Merci !

Write a new reply..

Vital-ki  - moi j'avais envoyé une email à Yanira et c'est elle qui m'avait repondu le lendemain en me disant qu'ils vont essayer de faire de leur mieux pour tenir compte de mes demandes. Je n'ai pas eu le bloc que j'avais demandé mais oui pour les autres demandes (chambres à coté pour les enfants et un 3e lit dans les chambres ). J,ai aussi essayé de résérver les restos à la carte par email mais en arrivant c'est mon mari qui c'est occupé des réservations donc je ne sait pas si nous étions déja sur les listes ou pas mais nous avons eu nos résérvations ''anyways''.

Soit pas inquiète si tu voyages seule - C'est très sécuritaire et tu va pas t'ennuyer , ça c'est sure. Il y en a beaucoup de Québecois (surtout au bar de la piscine wink

J'ai hâte de lire de tes nouvelles quand tu reviendras. Si tu as d'autres questions ça me fera plaisir de repondre. Bonne vacance !

Merci Hirondelle !

Est-ce que tu as le email de Yanira ?  Est-ce que tu la connaissais déjà d'un autre voyage avant ou c'est quelqu'un d'autre qui t'avais conseillé de lui écrire ?

Merci beaucoup !

Hola Vital-Ki :)

Le courriel de Yanira est :

"Yanira del Sol Fernández" reservas1.mld@meliacuba.com et c'est ici sur le Forum que j'avais trouvé l'information. Je ne l'ai jamais rencontré mais elle est très gentille et elle va faire de son mieux pour t'aider.

Si tu y va côté adultes demande pour le bloc 39-40 qui est également près de la plage+lobby.

Bonne chance et bonnes vacances ! Tu vas adorer MLD smiley

Oublie pas d'apporter une tasse thermos pour les drinks à la plage ( marque Bubba de Canadian Tire) , chasse-moustiques et une boîte d'Imodium (rien de grave mais c'est bon de l'avoir sous la main)

Bonjour, y-a-t-il une cafetière dans les chambres? Et que j'ai hâte de partir. Merci!smiley

Oui - il y en a une avec un petit sachet de café pour 2-3 personnes qu'ils vont remplacer à tous les jours (je préférais les cappucinos au Lobby...YUUUUMMMM), 1 bouteille d'eau  2 bières, 1 Sprite, 1coke/jour dans le frigo.

Bonne vacance les chanseuses smiley

commenter