Bonjour, je regarde pour acheter un voyage au cayo santa maria caribe tropical. Est-ce que quelqu'un a des commentaires? On a le choix entre la section tropical et la section caribe, est-ce que quelqu'un connaît la différence entre chacune?
Merci de m'aider!
Par sccd Le 4 novembre 2011, 22:15
personne ne peu m'aider???
snif snif
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 5 novembre 2011, 06:13
Elle semble toute récente est-ce que je me trompe?
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 5 novembre 2011, 06:19
Voici ce que j'ai trouvé pour toi (1 commentaire sur trip adviser)
Nous sommes allés au Barcelo Cayo Santa Maria du 14 novembre au 21 novembre, dans la section Caribe. Nous étions un groupe de 10 personnes. Tout était vraiment parfait. Aucune attente aux bars, au buffet ou dans les restaurants à la carte car ce n'était pas la haute saison. J'imagine mal l'hôtel rempli à pleine capacité. Il doit y avoir des batailles de palapas à la plage car il n'y en a vraiment pas beaucoup, par contre à la piscine pas de problèmes.
La section Tropical n'était pas encore ouverte lors de notre séjour. Les chambres étaient passablement bien nettoyées. Les gens sont supers sympathiques. Nous avons découvert que ce qu'ils aiment recevoir le plus, ce sont des T-shirts encore plus que des pesos. Pour ce qui est de la nourriture eh bien c'est Cuba. Mais on a pas crevé de faim. On trouve toujours quelques choses à se mettre sous la dent.
La plage est vraiment magnifique quand il n'y a pas de gros vents. Le seul HIC du voyage est le transport (2h) de l'aéroport à l'hôtel.
Je recommande cet hôtel car elle est encore récente.
Le commentaire provient d'une dame âgé entre 50 - 64 ans.
Cet hôtel me semble très bien.
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 5 novembre 2011, 06:24
Autres beaux commentaires, même si le voyage a été fait en avril il a été son compte rendu en octobre 2011
*nous sommes partis pour l'hotel barcelo tropical cayo santa maria(Cuba)
le 22 avril 2011 au 28 avril 2011 pour un mariage( groupe de
31 presonnes)
*chambre:*5/5...
*service:*5/5...
*acceuil:*5/5...
*plage:*5/5...
*nourriture:*4/5...mais c'est cuba...
*site:*5/5...
PS:*aucun commentaire négatif sur cet hotel...
ALAIN GAGNÉ(Membre trip advisor)...
J'espère ce ceci pourra t'aider à te faire une idée sur cet hôtel.
Bon choix, ton départ serait pour quand?
1 réponse
Répondre
Par playafrank Le 5 novembre 2011, 06:57
Bonjour a vous,nous sommes allés 2 fois cette année(janvier et avril),nous faisions partie du groupe du mariage du message précédent.Il s'agit de l'ancien Barcelo Cayo Santa Maria(section Caribe ouvert en décembre 2010 et de la nouvelle section Tropical qui doit ouvrir a la fin novembre)L'hotel vient d'être vendu au groupe Sunwing qui possède la chaine Blue Diamond,selon Mikael(le Guest relation manager)il n'y a aucun changement au fonctionnement de l'hotel et les employés sont demeurés les mêmes.Nous y retournons le 19 novembre pour 2 semaines.
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 5 novembre 2011, 07:15
Merci beaucoup PLAYAFRANK
pour l'information.
Pourriez-vous peut-être m'aider dans ce cas?
Entre le Melia Las Dunas et le Cayo Santa Maria est ce que c'est le Iberostar?
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 novembre 2011, 08:16
Votre question n'est vraiment pas claire car il n'y a pas d'?ôtel du nom de Cayo Santa Maria, je vais essayer de vous situer
Le Iberostar est sur le Cayo Ensenachos avant Cayo Santa Maria - il est complètement séparé des autres hôtels.
En ordre sur la plage de Cayo Santa Maria vous avez
Le Buena Vista - seul dans son coin mais à distance de marche du Sol. Ensuite vous avez le Sol, le Melia et le Las Dunas. Entre le Las Dunas et le Barcelo (probablement celui dont vous parliez) c'est le Sirenis qui va ouvrir fin décembre début janvier. Par la suite vous avez le Barcelo puis les 2 autres sections Barcelo qui sont maintenant Blue Diamond de Sunwing.
Bon après avoir écrit cela je me suis rappelée d'un plan du cayo, rien ne vaut mieux qu'une image. Encore mieux il est à jour
http://www.cayosantamaria.info/hotels_fr.html
1 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 5 novembre 2011, 08:23
Merci NikoTico
C'est ce que je voulais faire la liste des hôtels tel que vous me l'avez fourni car quand je prend une marche je cherche toujours à voir quel et le quel et prendre des notes.
Bonne journée
1 réponse
Répondre
Par sccd Le 5 novembre 2011, 23:56
Merci beaucoup a tous pour les commentaires...
1 réponse
Répondre
Par playafrank Le 6 novembre 2011, 07:34
A ne pas oublier,il y a aussi le Barcelo haut de Gamme qui est a part des Barcelo qui est en construction actuellement entre les Barcelo(Beach et Colonial) et les Blue Diamond et qui se trouve exactement entre Le Pueblo La Estrella et la plage.
0 réponse
Répondre
Par Cargo2 Le 6 novembre 2011, 07:41
En avril l'année passée, j'ai une amie qui y est allé. Elle a beaucoup aimé. Son seul commentaire négatif a été pour les places à l'ombre. Elle s'est même levé à 6h un matin et il n'y avait plus aucun palapas de disponible! A la piscine l'après midi, elle s'est assis parfois sur sa serviette sur la pelouse en dessous d'un palmier, car il ne restait plus de chaise disponible...
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 6 novembre 2011, 08:05
Niko Tico c'est ca le nom de l'hotel pour le moment Cayo Santa Maria Caribe tropical c'est le nouveau hotel qui a été acheté par le Sunwing - Blue Diamond
SCCD va voir sur monarc il y a une belle revue de cet hotel
Moi aussi j'ai reservé pour le 13 janvier VAR m'a dit que ca devrait être correct mais sans plus mais que si j'ai payé en bas de $1000 c'est un bon deal (j'ai payé $744 lors de la promo sans taxes a la fin août ) mais que la mer est MAGNIFIQUE !! en espérant que les nouveaux propriétaires donneront un bon service et que les critiques seront bonne
1 réponse
Répondre
Par sccd Le 6 novembre 2011, 08:35
bonjour soleil1968, lorsqu'il vous ont dit correct mais sans plus, pouvez-vous m'en dire plus??? vous avez choisi la section caribe ou tropical?
merci
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 6 novembre 2011, 08:36
sccd je vais essayer d trouver le message sur le forum et le faire remonter :)
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 6 novembre 2011, 08:40
voir commentaire sur Barcelo Caribe tropical
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 6 novembre 2011, 13:17
au moment ou j'ai chosi il n'y avait pas de choix c'était présenté comme sur une section donc ce sera une surprise Caribe ou tropical :)
0 réponse
Répondre